Equipe d'Algérie

Neghiz adjoint de Gourcuff

Il a fait accéder le CRBAF et a raté l’accession de justesse avec l’OM l’an dernier

Auteur : Hamza R. samedi 16 août 2014 23:03

Pour une surprise, c’en est une ! L’assistant de Christian Gourcuff a été choisi en la personne de Nabil Neghiz, l’entraîneur de l’Olympique de Médéa. Selon les informations en notre possession, il secondera le sélectionneur national. Il aura pour mission de superviser les matchs de championnat national de Ligue 1 Mobilis. Au cours de son intervention sur les ondes de la chaîne III, vendredi, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait déclaré : «Le staff technique est quasiment connu. Mansouri secondera Gourcuff, tandis que le préparateur physique sera Guillaume Marie. Pour ce qui est de l’adjoint algérien qui assistera aussi le sélectionneur, je peux vous dire que le choix est pratiquement fait. Avec Gourcuff, on a étudié pas mal de profils et en principe le coach national annoncera lui-même le nom de ce nouvel adjoint dès la semaine prochaine». Cela dit, cela confirme que le choix a été bel et bien fait depuis quelques jours.
Il signera son contrat ce mercredi
Selon nos informations, Nabil Neghiz signera le contrat le liant à la Fédération algérienne de football ce mercredi au siège de l’instance fédérale, à Dély Brahim. Selon les mêmes informations, c’est ce jour-là qu’il sera installé dans son nouveau poste d’entraîneur adjoint de Christian Gourcuff. Pour sa part, la Fédération algérienne de football n’a pas encore annoncé de manière officielle la désignation de Nabil Neghiz en tant que sélectionneur adjoint de l’EN. En tout cas, le président de l’Olympique de Médéa a confirmé hier sur les ondes de la Radio nationale que son entraîneur a annoncé sa démission, malgré l’entame de la nouvelle saison, afin de rejoindre la FAF pour seconder Christian Gourcuff.
Il a fait accéder le CRBAF et a raté l’accession de justesse avec l’OM l’an dernier
Pour revenir au parcours de Nabil Neghiz en tant qu’entraîneur, il faut savoir que c’est un technicien qui n’a pas exercé au sein de clubs huppés. Seulement, il a réussi de bons résultats. Tout d’abord, il a été derrière l’accession historique du CRB Aïn Fekroun en 2013 en Ligue 1 Mobilis. Puis, il avait failli aussi refaire le coup une année plus tard. La saison dernière, avec l’Olympique de Médéa, il avait raté l’accession en Ligue 1 de justesse. Ça s’est même joué lors de la dernière journée face au concurrent direct, le NA Hussein Dey au stade du 20-Août-55 d’Alger.
Il a fait ses adieux dans le vestiaire après le match OM- Tadjenanet
Nabil Neghiz a dirigé vendredi son dernier match à la tête de la barre technique de l’Olympique de Médéa, au stade Imam-Lyès de Médéa. C’était lors de la réception de l’OM au DRB Tadjenanet pour le compte de la première journée de la Ligue 2 Mobilis. Juste après le match, il a fait ses adieux dans le vestiaire. Il a annoncé aux joueurs qu’il allait quitter le club après le premier match de championnat pour rejoindre la sélection nationale. Le président du club de Médéa s’est d’ailleurs immédiatement mis à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Les raisons ayant poussé Raouraoua à le choisir
Pour ce qui est des raisons ayant poussé Mohamed Raouraoua à faire ce choix, il faut savoir que le président de la FAF aurait jeté son dévolu sur Neghiz tout d’abord pour sa compétence. Puis, Raouraoua aurait choisi Neghiz parce que c’est un technicien n’ayant pas mauvaise réputation sur la scène nationale. Il se serait bien renseigné sur lui avant de le choisir. Puis, le cursus de cet entraîneur serait intéressant aux yeux du président de la FAF.
Et pourtant Bira était en pole position !
Maintenant que Neghiz est proche de l’installation officielle, il faut savoir que Abdelkrim Bira était proche de seconder Christian Gourcuff. Il a même failli être désigné, mais à la dernière minute, les responsables de la FAF, notamment le président Mohamed Raouraoua, se sont ravisés, optant pour Nabil Neghiz.
 

Publié dans : raouraoua gourcuff Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir