Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «C’est toujours important de commencer la saison avec un succès»

«Après 53 séances et 8 matches amicaux, je pense qu’on est déjà prêts.»

Auteur : S. A. dimanche 10 août 2014 18:24

L’entraîneur du MOB a établi son bilan à l’issue de la dernière joute amicale jouée face au RCA. Amrani s’est montré très satisfait du travail accompli par ses poulains et surtout du rendement affiché lors des dernières rencontres. Néanmoins, il estime qu’il y a des points positifs et d’autres négatifs qu’il ne veut pas dévoiler. Il préfère ne retenir que ce qui est encourageant, notamment la hargne et la détermination affichées par ses poulains lors de cette période : «Les joueurs étaient au rendez-vous lors de cette préparation et ils ont beaucoup travaillé. Le bon rendement affiché lors des matches amicaux est un signe révélateur du niveau de la composante et la détermination des joueurs à réussir quelque chose cette saison. En tous les cas on doit tout faire pour débuter l’exercice avec un bon résultat. C’est très important pour la suite.»
«On ne doit pas être à la traîne dès le début»
Pour le coach béjaoui, la clé de la réussite est de bien gérer les premières rencontres de la saison, surtout que le MOB jouera trois matchs sur quatre en déplacement. «Je peux vous dire que nous allons balayer tout sur notre passage. Ce sera un début difficile pour nous mais ce sera pareil pour toutes les équipes. Comme vous le savez, nous jouerons trois rencontres en déplacement sur les quatre premiers matches. C’est une étape très importante que nous devons bien gérer afin d’assurer un bon départ en championnat et ne pas se retrouver à la traîne dès l’entame de la saison. On ne doit pas se mettre en difficulté dès le début»
«Je n’ai pas d’idée sur le NAHD, mais…»
Amrani affirme qu’il n’a presque aucune idée sur son premier adversaire, le NAHD. L’ancien coach du WAT nous a fait savoir toutefois que toutes les équipes se valent et qu’il faudra juste prendre ce match très au sérieux. «Pour le moment je n’ai pas une idée plus précise sur cette équipe du NAHD. Toutefois, il est utile de signaler que nous savons déjà qu’on aura affaire à une très bonne jeune formation qui fera de son mieux pour nous battre chez elle. De notre côté on essayera de bien étudier le jeu adverse ces jours-ci afin de les contrer et essayer de leur damer le pion chez eux aussi.»
«Après 53 séances et 8 matches amicaux, je pense qu’on est déjà prêts»
Le coach Abdelkader Amrani pense qu’après 53 séances de travail chargé ponctuées par huit rencontres amicales dont quatre jouées lors du stage en Tunisie devant des grandes équipes, le MOB est totalement prêt, notamment sur le plan physique qui reste l’une des satisfactions du staff technique durant cette période estivale. «Je pense qu’on est dans les normes en matière de préparation avant le début de saison. D’ici la première journée, on aura effectué 53 séances et joué huit rencontres amicales. Je pense que ce sera quand même suffisant dans l’espérance d’un bon départ en championnat.»
«Il y aura toujours des lacunes à combler au courant de la saison»
Toutefois, même si son équipe a démontré de très belles choses lors des dernières joutes amicales qu’elle a disputées, et que le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré, le driver des Vert et Noir nous a déclaré qu’il restait encore du travail et des lacunes à combler. Amrani pense qu’il doit encore revoir certaines choses avant la première journée et même au courant de la saison. «On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100%. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il faut dire aussi qu’on n’est pas au top. Donc, il y aura toujours des correctifs à apporter au courant de la saison. On aura du travail à faire pour les failles qui restent à combler. Nous tâcherons d’être au top le plus tôt possible.»
«Les deux dernières victoires en amical, une arme à double tranchant»
Pour le coach béjaoui, son équipe a réalisé de très belles prestations lors des rencontres amicales qu’elle a jouées durant cette période de préparation mais, selon ses dires, les deux dernières victoires face à l’OM et au RCA pourraient être une arme à double tranchant. Explication : «Oui, je sais que les deux dernières victoires pourraient stimuler les joueurs pour bien entamer la saison. Cela nous permettra d’avoir plus confiance en nous. Toutefois, tout le monde doit savoir aussi qu’on n’a pas encore atteint notre objectif. On doit rester méfiants afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Cela dit les joueurs ne doivent pas faire preuve d’optimisme démesuré.»
«Maintenant, j’ai une vision plus précise sur l’ensemble des joueurs»
Concernant la prestation de l’ensemble du groupe et l’équipe type qui débutera la saison, le coach du MOB affirme qu’il connaît mieux son groupe maintenant, et le onze du départ sera arrêté après le dernier stage d’Alger. «Nous avons une idée sur la composante qui débutera la saison, mais le onze rentrant face au NAHD dépendra de plusieurs paramètres. Les joueurs ont montré de bonnes choses lors des matches amicaux, mais on doit encore patienter un peu.» Et de préciser : «Ils doivent toutefois garder les pieds sur terre, car beaucoup de travail reste à faire pour atteindre notre vitesse de croisière. En plus, il faut faire la différence entre la compétition officielle et les matches amicaux.»
«L’équipe qui affrontera le NAHD est dans ma tête, mais on ne peut pas jouer avec le même groupe durant toute une saison»
Toujours concernant l’équipe type et les joueurs qui devront entamer le championnat, Amrani nous fait cette déclaration : «Après plusieurs matches, je commence déjà à voir un peu plus clair. Toutefois, je dirais que rien n’est encore fait car, comme vous le savez, on a perdu plusieurs joueurs en raison de blessures. Cela dit, pour le moment j’ai une idée plus précise sur l’ensemble de mes joueurs, mais je n’ai pas encore décidé d’une manière définitive. Vous savez, c’est facile de composer un onze mais difficile d’avoir ce qu’on cherche réellement. On ne peut pas aligner une seule équipe durant toute une saison. On est à chaque fois contraint de changer notre onze pour une raison ou une autre.»
«Le schéma tactique sera tracé selon notre adversaire»
Lors des derniers matches amicaux, le coach béjaoui, qui a aligné deux équipes complètement différentes durant chaque rencontre pour permettre à tous ses joueurs d’y participer et afin qu’ils puissent avoir le même volume de jeu, a mis en place plusieurs schéma tactiques comme il nous l’a bien précisé. Amrani a préparé son équipe à jouer contre n’importe quelle autre, que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. « Comme à chaque fois, j’essaye de varier les équipes alignées et le schéma tactique aussi. Cela m’a permis de voir encore plus clair. C’est dire qu’on doit réagir selon la qualité de notre adversaire aussi, et prendre en considération la domiciliation et les déplacements.»

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir