Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach se concentre sur le RCA

Un match décisif pour certains joueurs

Auteur : Nacer-Eddine RATNI vendredi 08 août 2014 20:11

En prévision de leur rencontre devant le RCA comptant pour la première journée du championnat, les Harrachis se concentrent déjà sur cette confrontation prévue ce week-end. Ils poursuivront leur travail jusqu’à vendredi soir. Iaïche, en technicien averti, ne manquera pas d’apporter les réglages nécessaires pour sécuriser son équipe. Pour ce faire, il a encore cinq jours devant lui pour corriger les imperfections de sa team qui n’aura pas un après-midi de tout repos face à la formation de l’Arbâa. L'objectif de mettre fin à la charge de travail physique vise à préparer dans de bonnes conditions la prochaine sortie de l’USMH à Lavigerie devant son public. Ainsi, les joueurs qui ont bénéficié de deux jours de repos au sortir de l'entraînement de jeudi auront profité pour récupérer leur souffle et ne pensent désormais qu'à la manière avec laquelle ils devront s'y prendre pour arracher un succès.
 Reprise aujourd'hui
Après avoir été soumis à un biquotidien, les Harrachis ont bénéficié d’un petit repos. Le staff technique a en effet décidé de libérer ses joueurs en leur accordant un jour de détente. Iaïche a jugé utile de laisser ses poulains se reposer après les efforts fournis durant la semaine et les deux rencontres amicales disputées mardi et jeudi dernier.
 Demain en amical, USMH – JSS
Le driver harrachi a donné rendez-vous à ses joueurs cet après-midi à partir de 17h pour la préparation du match amical prévu demain contre la JSS. Ce sera la dernière rencontre avant l’entame du championnat avec un premier match contre le RCA. Ce match sera l'occasion pour le staff technique d'avoir une idée plus précise sur la forme de ses joueurs à quelques jours seulement du début de l'exercice 2014-2015. À titre de rappel l’USMH a disputé dernièrement deux matchs amicaux contre la JSMS et le RCK. C'était en quelque sorte l’occasion pour le staff technique de relever quelques imperfections collectives qu'il tentera d'améliorer. Ce qui explique l'intention de l'entraîneur qui va sûrement dégager au plus vite son équipe type.
 Un match décisif pour certains joueurs
Pour débuter la saison, le staff technique devrait compter  beaucoup plus sur les éléments qui ont eu un temps de jeu appréciable. Ils sont au moins huit joueurs qui ont déjà assuré leurs places pour avoir participé à toutes les rencontres amicales, mais cela n'empêchera pas le coach harrachi de donner encore une autre chance aux autres joueurs qui n'ont pas pu s'illustrer durant cette même période pour diverses raisons. Ce dernier match amical contre la JSS, qui sera joué demain soir, devait être très décisif pour certains éléments qui tenteront de montrer au coach ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.
Les nouveaux devront attendre leur chance  
Contrairement aux précédentes années où les nouvelles recrues ont très souvent gagné leur place parmi les titulaires, cette saison, les joueurs nouvellement recrutés et à l’exception de  Gharbi, n’ont pas beaucoup de chances d’être titularisés. Autrement dit, Laribi et Tiaïba seront probablement sur le banc contre le RCA. Ils devront attendre leur chance et cela risque de durer quelques journées.  
Iaïche a l’embarras du choix
Comme nous l'avons donc signalé, durant toutes les joutes amicales qu'a jouées son équipe, Iaïche a beaucoup misé sur les principes de jeu. Le coach veut donner à son équipe un fond de jeu propre à elle. Pour cette raison, il a beaucoup insisté auprès de ses poulains pour qu’ils respectent ces principes. Le technicien harrachi a opéré plusieurs variantes afin de trouver celle qui correspond parfaitement à son effectif. Il n'a pas caché sa satisfaction concernant le rendement du groupe, notamment au milieu du terrain où les Amada, Gharbi et Boumechra ont parfaitement tenu leurs rôles durant toute la rencontre face au RCK jouée mercredi soir. Ce qui n'est pas le cas du compartiment offensif qui s’est montré peu efficace ces derniers temps. Mais pour beaucoup de supporters, l'expérience de Boumechra rendra services à l’équipe, sans oublier Gharbi, Aït Ouamar et les autres, qui pourraient ajouter un plus à n'importe quel moment. Concernant le onze type, Iaïche pourrait avoir plusieurs solutions. Si l’on tient compte de leurs prestations dans les rencontres amicales, ils ne sont pas moins de 18 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

 

Publié dans : Aït Ouamar Gharbi Boumechra Iaïche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir