Ligue 1 & 2

ESS 0 - USMH 1 : Les Sétifiens avaient la tête ailleurs

Haniched : «Bravo à mes joueurs et aux supporters.» Madoui : «Mes joueurs étaient perturbés.»

Auteur : S.B. mardi 20 mai 2014 21:59

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Sahraoui, Benali, Bouchaala
But : Mazari (49’) (USMH)
Avertissements : Ferrahi (65’) (ESS) ; Mazari (87’) (USMH)

ESS : Khedhaïria, Eulmi (Ferrahi 46’), Benchadi, Demou, Benabderrahmane, Zerrara, Lamri, Ogbi (Djahnit 46’), Tiaiba, Madouni (Madouni 65’), Belameiri
Entraîneur : Madoui

USMH : Belabes, Azzi, Boulekhoua, Mazari, Ziane Cherif, Hendou, Aït Ouamar, Younes, Mabarki (Hattabi 80’), Boumechra (Khathir 90’), Sylla (Abid 77’)
Entraîneur : Charef

Au vu de tout ce qui a précédé ce match, la défaite des Sétifiens était somme toute attendue. D’entrée de jeu, le coach de l’USMH annoncera la couleur en tissant une véritable toile d’araignée pour faire échec aux velléités offensives des Sétifiens. Ce sont les poulains de Madoui qui se montreront les premiers menaçants. Ce sera par l’intermédiaire de Belameiri qui mettra à contribution le jeune portier de l’USMH Belabbes (3’). Ce dernier se mettra encore une fois en évidence de fort belle manière en déviant, à la 8’, un tir de Madouni.
Que d'occasions ratées !
Le jeune Belabbes s'avouera battu à la 11' suite à une tête de Tiaiba. Le but sera refusé car le ballon était sorti au moment du centre de Belameiri. La première occasion des Harrachis aurait pu être la bonne. A la 15’, Boumechra obligera Khedhaïria à se détendre pour dévier le cuir en corner, suite à un tir des vingt mètres. La réplique de l’ESS se fera à la 22’, suite à un retourné acrobatique, Madouni mettra le cuir juste à côté du poteau.
Les Harrachis réclament un penalty
A la 28', Boumechra adressera un petit centre. Le cuir atterrira sur le bras de Benabderrahmane. Les joueurs de l'USMH réclameront un penalty que l'homme en noir ne leur accordera pas. La réussite pour l’ESS ne sera pas au rendez-vous à la 31’. Benchadi adressera un centre que reprendra Ogbi, pour mettre le cuir dans les décors. Les joueurs de l’USMH n’auront pas le temps de se ressaisir. Ils ont failli encaisser un but si Belameiri avait fait preuve de plus d'adresse. Juste avant la mi-temps, Benchadi effectuera un long centre en cloche que reprendra Ogbi qui verra son essai raser la transversale de Belabbes. La mi-temps sera sifflée sur un score blanc.
49', le «heading» rageur de Mazari !
Les débats furent très animés en seconde période. La première occasion, à la 49', fut la bonne pour les Harrachis. Boumechra exécutera un corner que Mazari reprendra victorieusement de la tête (0-1). Les Sétifiens groggy mettront plusieurs minutes pour se ressaisir. A la 60', Ferrahi, parti à la limite du hors-jeu, confondra vitesse et précipitation.
Une minute plus tard, Lamri, bien servi par Belameiri, verra son tir raser la transversale.
Même menés au score, les joueurs de Sétif n’arriveront à se montrer menaçants qu’à de rares reprises. Ce fut le cas à la 67'. Belameiri très actif sur son couloir droit servira Ferrahi qui ratera lamentablement le cadre.
Les Harrachis au petit trot
Les joueurs de l’USMH ne seront pas en reste et par deux fois (70’ et 74’), Boumechra sera tout près de marquer, si ce n’est les belles oppositions de Khedhaïria. Le portier jaune et noir, de son côté, effectuera une superbe parade pour sauver une situation périlleuse devant Djahnit (79’). A partir de cet instant, les Harrachis joueront au petit trot devant des joueurs de Sétif qui n’y croyaient plus depuis un bon moment. Belabbes commettra à la 85' une erreur de jeunesse en offrant le ballon à Djahnit ne profitera pas de cette aubaine. Les choses en resteront là et les joueurs de Charef ont réussi à s’octroyer le gain du match de la plus belle des manières devant des joueurs de Sétif qui, manifestement, avaient la tête ailleurs.
 

Madoui : «Mes joueurs étaient perturbés»
«Cette défaite est due à l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les joueurs. Ils étaient perturbés avec tout ce qui s'est passé avant ce match. Pour ce qui est des choix que j'ai effectués, j'ai tenu compte de l'état de fraîcheur physique des uns et des autres. Une grande masse de travail, surtout sur le plan psychologique, nous attend.»

Haniched : «Bravo à mes joueurs et aux supporters»
«Battre le récent tombeur de l'ES Tunis ne peut que nous faire plaisir, surtout que cette victoire a été acquise à l'extérieur. Mes joueurs ont fait preuve d'une grande discipline tactique et notre victoire est méritée. Je ne peux que dire bravo à mes joueurs et aux supporters qui étaient avec nous à Sétif.»

Publié dans : usmh ess Zerrara Hendou Mazari Ogbi Aït Ouamar Benabderrahmane Younès Azzi Demou Belabès Benchadi Lamri Boulekhoua Ziane Cherif Mabarki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir