Ligue 1 & 2

MOB : La dernière ligne droite

Amrani cherche toujours un récupérateur

Auteur : N. F. jeudi 31 juillet 2014 18:25

Le Mouloudia de Béjaïa aborde cette semaine la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle prévue le 14 août. Durant les deux semaines à venir, le staff technique va se pencher sur les insuffisances constatées jusque-là au niveau des trois compartiments et tâchera de dégager le onze le plus performant qui débutera la compétition. Pour ce faire, Abdelkader Amrani a prévu quatre matches amicaux avant le début du championnat, dont le premier se jouera ce samedi à Béjaïa contre le CRB. Les  trois autres auront très probablement lieu à Alger, et selon nos informations, trois équipes de Ligue 1 mobilis, et pas des moindres, seront au menu des Mobistes. Il s’agirait de l’USMA, de l’USMH et du RCA. Il faut préciser toutefois, que les dates de ces matches ne sont pas encore arrêtées d’une manière définitive. On ne sait pas par exemple si l’USMA accepte de jouer le lundi 04 août alors qu’elle a prévu deux matches amicaux la veille, c’est-à-dire durant la journée de dimanche, où elle va affronter la JSMB et le RCA. On en saura plus dans les jours qui viennent. Mais ce qu’il y a lieu de noter, c’est que Amrani tient à jouer quatre matches amicaux contre de bonnes équipes de Ligue 1 mobilis afin de bien évaluer les capacités de son équipe et le travail qui a été accompli jusque-là. Ces joutes amicales vont lui permettre de corriger certaines erreurs et apporter les derniers réglages de son onze.

L’attaque, le principal souci du coach
Sur le plan technico-tactique, il semble que c’est le compartiment offensif qui inquiète le plus le coach en raison de l’inefficacité de l’attaque qui n’a pas rassuré durant les quatre derniers matches où elle n’a inscrit que quatre buts en autant de rencontres. Pourtant, ce compartiment est le plus étoffé avec pas moins de dix joueurs à vocation offensive. Est-ce un problème de confiance, de concentration, d’adaptation ou autre ? C’est ce que Amrani tentera de comprendre et de résoudre pendant ces deux prochaines semaines face à de sérieux sparring-partners. Amrani va certainement essayer d’autres variantes en attaque en réajustant son dispositif tactique afin de trouver la meilleure combinaison possible. Ça sera en effet, l’occasion pour apporter des réponses à cette inefficacité qui perdure.

Les joueurs ne veulent pas se contenter de rôles de figurants
Loin des aspects techniques et tactiques, le groupe est animé d’une grande volonté et d’une grande envie de réussir une très belle saison pour faire oublier celle qui vient de s’écouler où le MOB a dû batailler jusqu’à la dernière journée pour assurer son maintien parmi l’élite. Tous les joueurs avec lesquels nous nous sommes entretenus avant-hier tiennent le même discours et affichent les mêmes  ambitions. Ils ne veulent pas se contenter d’un rôle de figurant, ils veulent marquer cette nouvelle saison de leur empreinte et montrer que leur équipe mérite amplement sa place en Ligue 1 mobilis, d’autant que toutes les conditions favorables sont réunies cette année. En effet, la direction du club n’a ménagé aucun effort pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles pour lui assurer une préparation dans une ambiance sereine. Sur le plan financier, les dirigeants ont fait des efforts considérables pour régulariser tous les joueurs et c’est ce qui permet à ces derniers de se concentrer uniquement sur leur travail, sans parler des supporters qui soutiennent énormément leur équipe et qui seront, comme ils l’ont toujours été, le  douzième homme sur le terrain.

Amrani cherche toujours un récupérateur
Côté effectif, les choses semblent bien équilibrées, mais Amrani cherche toujours un bon récupérateur pour renforcer l’entrejeu. Si le coach se préoccupe en ce moment de son attaque qui tarde à se mettre en évidence, il n’oublie pas pour autant de bien s’armer  derrière, particulièrement dans l’entrejeu. Il est à rappeler qu’il avait déjà testé un Africain, un certain Yao Martial, qui a donné satisfaction pendant le stage de Tunisie, mais le joueur en question a filé pour aller signer au Stade Tunisien. Désormais, il ne reste que quelques heures à Amrani pour trouver le profil dont il est à la recherche, ce qui ne sera certainement pas possible en ce sens que les meilleurs éléments sont déjà casés.  
 

Publié dans : MOB Amrani Tunisien

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir