Ligue 1 & 2

MOB : Amrani tient son onze

«Il n’y aura pas de titulaire indiscutable avec moi.»

Auteur : S.A. dimanche 27 juillet 2014 18:47

Après le dernier match amical joué face à Al Taâoune, vendredi dernier, les Béjaouis étaient de retour au pays et le coach Amrani a libéré ses joueurs. La reprise est prévue donc ce mardi au stade de l’UMA dans la soirée. Pour cette dernière phase de préparation qui débutera cette semaine le driver des Vert et Noir aura pour mission de dégager le onze qui sera aligné face au NAHD. Malgré que le coach n’a pas encore dévoilé les noms des joueurs qui débuteront la compétition, il semble avoir déjà une idée très précise sur l’équipe qui jouera le premier match de championnat. Le seul hic, c’est la prestation de certains attaquants qui ont donné satisfaction et qui mettront ainsi le coach dans l’embarras pour choisir. Mais malgré cela le premier responsable de la barre technique a presque trouvé la formule qu’il veut mettre en place le jour du match. Donc, à un détail près, et selon ce que nous a affirmé le coach du MOB, ce seront en principe ceux qui ont beaucoup joué lors des dernières rencontres amicales qui vont débuter la saison. A partir de là et en revenant sur ce fameux onze qui va être aligné contre le NAHD, voici probablement les joueurs que vont découvrir les Crabes au début de saison.
Zaïdi dans les bois
Ce n’est donc un secret pour personne, Zaïdi Mustapha est le numéro un du Mouloudia cette saison. Ce jeune joueur a confirmé qu’il sera potier le numéro un vu ses prestations lors des matches amicaux qu’a livrés le Mouloudia durant la période de préparation. D’ailleurs, même le coach nous a fait savoir lors de nos dernières livraisons que les gardiens partent à chances égales, mais Zaïdi est bien parti pour débuter en tenant compte aussi de plusieurs paramètres.
Mansouri aux aguets
Le  néo-gardien du MOB représente sans conteste l’autre solution pour le coach Amrani qui a pu se rendre compte, lors du stage de préparation effectuée en Tunisie, de tous les progrès réalisés par la doublure de Zaïdi. Ce gardien recruté cet été pourrait aussi se retrouver numéro 1 au fil des rencontres du moment qu’il a été décisif, notamment lors du dernier match où il a arrêté un penalty permettant à son équipe de gagner son match.
Aguid à droite, Benali ou Guedjali à gauche   
Pour le poste d’arrière droit, aucune surprise à signaler car malgré les éléments testés dans ce poste par le driver béjaoui lors des matches amicaux, Amir Aguid semble bien parti pour défendre la droite de la défense pour ce début de championnat. Même avec la présence d’un autre arrière droit de valeur au sein de l’équipe béjaouie, à savoir Sofiane Baâouali, l’enfant d’Arzew a pu quand même  s’imposer et arracher sa place de titulaire. Concernant le côté gauche de la défense, ça va se jouer entre Benali et Guedjali qui devront convaincre encore le coach pour occuper ce poste.
Messaoudi et Mebarakou dans l’axe central
D’un autre côté, l’entraîneur béjaoui ne veut pas changer le duo de l’axe qui a été souvent aligné lors des rencontres amicales jouées par son équipe. En l’occurrence, Messaoudi et le jeune Zidane Mebarakou sont les plus indiqués pour prendre les deux places qui restent dans ce compartiment de la défense, et ce, la malgré la présence de Bouamria qui peut facilement postuler dans l’équipe type, surtout après ce qu'il a prouvé lors de la période de préparation. Il est une doublure de valeur en cas de défection de ces deux éléments. Cette décision de mettre ces deux nouveaux joueurs expérimentés dans l’axe de la défense était tout simplement pour redonner à la défense une certaine solidité.
Sidibé et Dehouche dans la récupération, Zerdab à droite
En football, on dit que si on gagne la bataille du milieu de terrain, on gagne le match. Pour cela, Amrani compte mettre en place deux milieux récupérateurs, en l’occurrence Sidibé et Dehouche, qui s’occuperont de la récupération, alors que Zerdab, qui a joué dans plusieurs postes lors des derniers matches, sera mis sur le flanc droit pour donner plus de tonus à la ligne d’attaque. Cette stratégie de jeu a souvent donné ses fruits lors des derniers matches amicaux qu’a disputés le MOB en Tunisie.  
Hamzaoui dans l’animation du jeu
S’il y a un joueur qui sort du lot en ce moment dans l’effectif du MOB avec ses belles prestations lors des matches amicaux disputés par son équipe, c’est bel et bien le jeune milieu offensif, Okacha Hamzaoui, qui sera certainement parmi le onze rentrant face au NAHD, comme animateur de jeu pour alimenter en ballons les deux attaquants. Le choix de Amrani était tout à fait normal puisqu'aucun autre joueur dans ce compartiment n’a pu s’imposer malgré le temps de jeu dont ont bénéficié tous ces éléments lors des rencontres amicales programmées durant la période de préparation.
Rahal et Ballo, le duo d’attaque
En ce qui concerne le compartiment offensif, le driver des Vert et Rouge aura beaucoup de solutions pour composer son duo d’attaque puisque tous les attaquants affichent presque la même forme actuellement. Mais en principe le choix de l’entraîneur sera porté sur le duo Rahal-Ballo qui commencera la partie face au NAHD. Le premier cité se positionnera sur le flanc gauche alors que le second sera seul en pointe.
La concurrence sera rude
Vu la richesse du l’effectif béjaoui cette année, la concurrence sera au rendez-vous cette saison. La plupart des joueurs tenteront de faire leurs preuves pour convaincre le coach. La tâche du staff technique ne sera pas une mince affaire pour donner leur chance aux autres joueurs, entre autres les plus jeunes qui forment un tiers de l’effectif actuel du Mouloudia. C’est dire qu’après ce qu'ont prouvé certains jeunes, le coach Amrani va certainement essayer de les incorporer même en cours de jeu lors de cette première journée contre le NAHD et pour les matches d’après.
 

«Il n’y aura pas de titulaire indiscutable avec moi»

Le technicien béjaoui, Abdelkader Amrani, apparemment satisfait du rendement de ses poulains, nous a fait savoir qu'ils auraient pu mieux faire n'était la charge qui leur a été imposée dernièrement. Toutefois, il a tenu à dire qu'ils auront tous une occasion de prouver à l'avenir. Ce dernier pense que les anciens doivent encore confirmer tout le bien que l’on pense d’eux alors que les nouveaux doivent travailler encore pour mériter une place de titulaire. «Je suis satisfait du rendement des jeunes joueurs qui possèdent beaucoup de qualités. Avec moi, tout le monde aura sa chance et il n'y aura pas de titulaire indiscutable.»
«L’équipe sera prête pour le premier match face au NAHD»
Même si son équipe a montré de très belles choses lors des dernières joutes amicales qu’elle a disputées et que le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré, Amrani nous a déclaré qu’il reste encore du travail à faire et des lacunes à combler de même que quelques détails à revoir. Le coach béjaoui pense qu’il doit encore revoir certaines choses durant les deux dernières semaines de préparation à Béjaïa pour être fin prêt pour le début du championnat. «On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100 %. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, je peux même vous dire qu’on sera prêts dans l’ensemble pour la première journée, mais on ne doit pas se relâcher. Donc, je dois dire qu’il y a toujours des correctifs à apporter avant le début de la compétition. On aura donc du travail à faire au fil des jours. Il y a toujours des failles qui restent à combler. Nous tâcherons d’être au top le plus tôt possible.»
«Les attaquants peuvent mieux faire encore»
Le coach du MOB pense que l’attaque n’est toujours pas au point. Certes, ce compartiment a démontré de très belles choses récemment, mais selon le driver béjaoui il devra encre travailler pour être plus efficace en championnat. «Après la base, on doit s’attaquer à la finition aussi. Pour nous ce sera l’attaque. J’ai décelé quelques lacunes lors des derniers matches en Tunisie, mais il faut dire aussi qu’on est toujours arrivés à créer des occasions, donc c’est déjà une bonne chose pour ce compartiment qui a marqué quatre buts durant les matches qu’on a joués.»

Publié dans : MOB Amrani Rahal Ballo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir