Ligue 1 & 2

USMH : Hatabi : «J’ai refusé l’offre du Mouloudia car je ne pouvais tourner le dos à l’USMH»

«Je serai éternellement reconnaissant à Charef qui m’a fait sortir de l’anonymat»

Auteur : Tarek-Che jeudi 24 juillet 2014 19:06

Auteur de deux buts depuis le début du stage, Abdenour Hatabi a fait sensation en démontrant l’étendu de ses qualités techniques. Le joueur nous a confié les raisons qui l’ont incité à rejeter l’offre très alléchante du Mouloudia.  

Alors ce stage touche à sa fin en terres tunisiennes ?
Nous sommes tous hyper heureux de retrouver le pays et surtout de revoir nos proches après deux semaines de stage ici à Aïn Draham. Ce fut pour tous un regroupement très bénéfique pour nous car je peux vous dire qu’on a cravaché très dur pour répondre aux attentes du staff technique.
  Vous avez fait sensation lors de ce stage avec deux réalisations. De quoi vous mettre en confiance pour la suite des événements ?
C’est toujours bon pour le moral de marquer. Cela ne pourra que me motiver à travailler davantage pour répondre aux attentes des supporters et aussi du coach.
Après le départ de Charef qui était derrière votre éclosion, est-ce que vous adhéré totalement à la philosophie du coach Iaïche ?
Ecoutez, dès notre venue ici à Aïn Draham, le coach Iaïche m’a très vite encouragé en me disant que j’avais des qualités et qu’il fallait que je travaille davantage pour progresser.
 Justement, vous avez connu une ascension fulgurante depuis vos débuts à Cherarba ?
Je reconnais que j’ai très vite gravi les échelons. J’ai joué à Cherarba puis à Beaulieu. Et lors d’un tournoi à El Harrach, j’avais fait sensation. C’est à ce moment qu’on m’a appelé pour rejoindre les juniors de l’USMH sous la coupe de Sebaâ puis les espoirs. C’est Ouahab Kelele qui m’avait repéré. C’était un rêve qui se réalisait car j’étais avant tout un fan de l’USMH. Ensuite, c’est Boualem Charef qui m’a convoqué en équipe fanion. Il m’avait dit alors que j’avais des qualités et que je pouvais jouer dans n’importe quelle équipe de l’élite. Mais pour cela, il fallait persévérer et ne jamais lâché prise.
 Vous êtes donc très redevable à Charef ?
Je lui serai éternellement reconnaissant. C’est lui qui a osé me faire jouer lors des matches chocs contre Sétif et la JSK. En d’autre terme, c’est grâce à lui que je suis sorti de l’anonymat pour devenir un joueur convoité.
 On croit savoir qu’il voulait vous faire venir au Mouloudia d’Alger ?
Je le confirme. Les dirigeants du Mouloudia m’ont contacté pour me proposer de rejoindre les rangs de leur club. L’offre sur le plan financier était bien meilleure que celle d’El Harrach. Mais après moult réflexions, j’ai décidé de rester au sein de mon équipe. J’ai été aussi sollicité par la JSMB et le RCA. Actuellement, l’argent passe au second plan. Ce qui m’intéresse s’est de me faire un nom. Et puis je ne pouvais pas laisser El Harrach qui m’a permis de me faire une situation et de gagner mes galons de joueur professionnel.       
Quels sont les joueurs de l’USMH qui constituent un exemple pour vous ?
Avant j’allais au stade pour suivre les matches de l’USMH à Lavigerie. J’aimais beaucoup Djabou et Boumechra. D’ailleurs, à présent je me retrouve en train de jouer aux côtés de Salim qui est un chic type. Il était tout le temps décontracté. Il n’hésite jamais à prodiguer des conseils aux nouveaux joueurs. C’est aussi cela la famille de l’USMH.
Vous allez être en concurrence avec des joueurs comme Tiaiba, Abid et Benachour. Est-ce que vous pensez pouvoir vous faire une petite place au soleil ?
C’est sûr qu’il y aura une grosse concurrence devant et à tous les postes. A moi de travailler davantage pour gagner la confiance du coach. Ce sera bien évidemment le terrain qui déterminera celui ou ceux qui joueront ensuite ce sera au coach Iaïche de faire ses choix.
 Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Tout d’abord, je veux leur souhaiter un bon l’Aïd El Fitr. Je demande à nos supporters de se montrer patients avec nous et de nous encourager. Et de notre côté, on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie. On fera tout notre possible pour jouer les premiers rôles car nous avons un bon groupe qui est capable dans un grand jour de battre n’importe quelle équipe de l’élite.  
 

Publié dans : Charef Iaïche Hatabi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir