Ligue 1 & 2

USMH : Charef sur le départ

Quel avenir pour Hendou ?

Auteur : N. R. samedi 17 mai 2014 23:36

Le match contre le MOB pourrait être le dernier pour Boualem Charef à la tête de l’USMH. Du moins, c’est ce que nous a annoncé une source proche du staff technique. La décision du coach harrachi serait motivée par une certaine incompatibilité d’humeur avec les dirigeants de l’USMH, à leur tête le président Laïb. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées à un point de non-retour et il serait vraiment difficile que les choses s’améliorent dans les prochaines semaines et de revoir Charef à la tête de la barre technique la saison prochaine. C'est la grande interrogation dans les milieux sportifs de l'USMH, notamment concernant l'entraîneur, qui garde un mutisme total sur son avenir avec le club harrachi. Bien que des informations le donnent partant, Charef n'aurait pas, selon certaines sources, fixé sa prochaine destination. Il aurait reçu des propositions de certains clubs comme le MCA. Pourtant, le désir de continuer l'aventure avec l'USMH est très fort chez ce technicien dont tout le monde à El-Harrach est satisfait du travail accompli à la tête de l'équipe pendant les six saisons qu'il est aux commandes techniques. L'USMH est sur le point de terminer le championnat parmi les cinq premiers, ce qui est, en somme, un parcours honorable pour une équipe qui était sous la menace de la relégation lors de la phase aller. N'empêche que les Harrachis, les supporters du club s’entend, veulent à tout prix voir Charef aux commandes de la barre technique car, pour eux, ce serait une bonne chose pour l'équipe.

Les supporters ne veulent rien entendre
Si du côté de la direction du club les avis sont partagés : certains sont pour son départ alors que d’autres ne veulent même pas imaginer la barre technique sans Charef ; ce n’est pas le cas chez les fans harrachis où la rumeur d’un probable départ de l’entraîneur a été reçue avec un grand étonnement. On refuse de croire à cette éventualité. Beaucoup d’entre eux nous ont fait savoir que si la direction ne ferait rien pour le retenir, ils iront eux-mêmes le convaincre de rester avant qu’il n’opte pour un autre club.

Ils préparent une pétition
Il est vrai que depuis son arrivée à El Harrach en 2008, Charef a réussi à convaincre les milliers de supporters qui croient dur comme fer que sans lui la saison prochaine, ce sera la descente aux enfers. Hier, dans les quartiers d’El Harrach, on a annoncé que les membres des comités de quartier préparaient une lettre-pétition pour la remettre à l’entraîneur en chef afin de lui témoigner leur soutien. Ils comptent la remettre au coach avant le dernier match de championnat.    

Fournier et Akachi proposés
Sitôt la rumeur d’un éventuel départ de Charef annoncée que plusieurs coaches viennent d’être proposés au président de l’USMH. Des techniciens locaux mais aussi des étrangers sont en lice. Concernant la piste étrangère, on annonce celle de Laurent Fournier, l’ancien joueur du PSG dans les années 90 et ex-entraîneur de Bastia. L’autre piste est celle de Razit Akachi, l’entraineur turc qui vient de driver le club Trabzensport, où il a réalisé une belle saison. Ces deux techniciens feraient évidemment plus l'affaire si vraiment Charef devait quitter l’USMH. Ce qui et pratiquement sûr. Les dirigeants de l’USMH ne vont entamer les négociations avec aucun entraîneur tant que Charef n’a pas présenté sa démission. Concernant les locaux, il y a lieu de citer les noms de Djamel Menad. D’autres parlent de Mahmoud Guendouz. Pour l’instant, il n’y a eu aucune discussion avec ces entraîneurs. Le président Laïb étant en France, il ne rentrera que lundi prochain, et d’ici là, on en saura davantage concernant l’avenir de Charef et ses intentions, et on aura plus d’informations sur son éventuel successeur.     

Quel avenir pour Hendou ?
L'avenir de Charef avec l'USMH n'est pas le seul problème qui inquiète les dirigeants et les supporters, les regards sont aussi braqués sur la vedette de l'équipe, Hendou. En effet, en cas de départ de Charef,  l’USMH pourrait aussi perdre ce joueur qui devrait probablement suivre son entraîneur. Perdre ce joueur serait un gros handicap dans la mesure où il a été l'un des grands atouts de l'équipe et reste son véritable catalyseur. Son contrat arrive à expiration, ce qui devrait pousser les dirigeants harrachis à faire le forcing pour le convaincre de rempiler à l'USMH pour une autre saison.
 

Publié dans : Hendou Charef usmh.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir