Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab s’incline pour la première fois à Ifrane

Zvunka : «L’arbitrage a été calamiteux»

Auteur : Farid Abboud jeudi 24 juillet 2014 18:49

Pour son quatrième et avant-dernier match lors de ce stage à Ifrane, la formation du Chabab s’est inclinée pour la première fois face au Widad de Fès, par la plus petite des marges. Une rencontre qui ne devrait pas beaucoup inquiéter le staff technique, au vu des conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre, surtout en cette fin de stage, ajouter à cela l’arbitrage calamiteux, même s’il ne s’agissait que d’une rencontre  amicale. Ainsi en quatre rencontres, en attendant le résultat face au COD Meknès, le Chabab a réalisé un parcours positif avec deux matchs nuls, respectivement face à Azro et Ittihad Khemisset, et une large victoire contre le club amateur d’Immouzer.
Zvunka n’a pas pu aligner son équipe type
En manque d’effectif pour cette rencontre face au Widad de Fès, le coach du Chabab a dû faire l’impasse sur son équipe type habituelle pour faire confiance aux habitués remplaçants. Certains, qui ont été alignés au début de la rencontre, manquaient de temps de jeu et donc raté l’occasion de gagner la confiance de leur staff, à l’image du jeune Draoui qui revient de blessure, lui qui n’avait pas pris part aux dernières confrontations. Pour ce qui est des changements, là encore Zvunka a éprouvé beaucoup de peine, vu que le banc de touche était quasi-vide. Il effectuera deux changements forcés, après les surprenantes expulsions de Mansour et Chebira.
L’équipe qui a débuté la rencontre :
Abbasi, Mechti, Chebira (Koli), Khelili, Tarikat, Draoui, Sahnoun, Sidhoul, Sellami, Ghenadra (Bougueroua) Tafet.
Une première pour Khelili et Mansour
Le staff technique du Chabab a donc profité de la partie, afin de donner du temps de jeu à certains éléments qui n’ont pas eu le temps de s’exprimer jusque-là. Nous avons évoqué la situation de Draoui qui avait manqué les  deux derniers matches en raison d’une blessure, mais le milieu de terrain du Chabab n’est pas le seul à s’être retrouvé dans cette situation, car  deux joueurs ont fait leur grande première en ce stage à Ifrane. Il s’agit de Khelili et Mansour. Longtemps blessés, ces deux joueurs ont retrouvé la compétition, trois jours avant la clôture du stage.
Zvunka s’est plaint de l’agressivité de l’équipe adverse
Cette partie face à la formation du Widad de Fès était le dernier match du CRB qui a été marqué par un grand engagement physique de l’équipe adverse. Zvunka, craignant de perdre encore des éléments alors que son effectif enregistrait plusieurs blessés, avait plus d’une fois fait signe à l’arbitre d’utiliser son sifflet, afin de calmer le jeu. En vain, ce dernier semblait avoir pris goût au jeu très musclé que nous a proposé le club marocain.
L’arbitre exclut deux joueurs du Chabab
Devant cette passivité de l’arbitre principal de la rencontre, le chef de délégation belouizdadi, Djilali Selmi, s’est adressé directement au staff technique adverse, afin de lui demander d’apaiser les esprits de ses joueurs. Cela ne changera rien, puisque sur le terrain, on assistera toujours à des interventions très musclées qui finirent par provoquer les joueurs de Laâquiba. Ce qui devait arriva avec l’expulsion de Zaki Mansour, cinq minutes après son entrée en jeu en seconde période, suivie celle de son coéquipier Chebira. Les décisions de l’arbitre n’étaient pas loin de faire perdre aux joueurs leur sang-froid sur le terrain.
La rencontre a failli dégénérer à la fin
Cette partie était à un fil de sortir de son cadre et prendre des allures que personne n’aurait imaginées, vu le caractère amical de la rencontre. En effet, en fin de match après qu’un joueur adverse eut insulté Khelili, le défenseur central du CRB a réagi de manière violente. Il a fallu l’intervention des techniciens des deux équipes afin de rappeler leurs poulains à l’ordre. Les joueurs tiennent l’arbitre pour premier responsable de ce qui s’est passé, en ayant laissé la rencontre se dérouler dans une atmosphère électrique.

------------------------------------------------------

Zvunka : «L’arbitrage a été calamiteux»

C’est avec Zvunka, le technicien en chef du Chabab, que nous avons pris attache, mercredi enfin de rencontre, afin de connaître ses impressions sur la partie face au Widad de Fès. «Nous avons assisté aujourd’hui à un arbitrage calamiteux, ce qui a affecté le bon déroulement de la rencontre. Même nos joueurs n’ont pas pu négocier la rencontre comme il le fallait, perdant leur concentration qui nous a coûté une défaite.»
«La sortie de Sellami nous a pénalisés»
Pour le coach français, son club méritait au moins un match nul. «À mon avis, un score nul aurait était plus logique pour les deux formations. Nous avons manqué beaucoup d’occasions de but durant cette partie. Aussi, la sortie de Sellami sur blessure ne nous a pas arrangés car elle a pénalisé notre attaque.»
«Khelili, Draoui, Tafat et Trikat m’ont impressionné»
Zvunka nous avouera qu’il a été surpris par les bonnes performances de certains éléments. «Cela nous fera du bien de récupérer Khelili qui a réussi une très belle performance pour son retour. Mais la grande surprise pour moi, c’est le jeune Draoui qui a su se faire remarquer durant la rencontre, sans oublier les bonnes prestations de Tafat et Tariket qui ont su profiter de la chance qui leur a été offerte.»
 

 

Publié dans : Khelili Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir