Ligue 1 & 2

USMA : Nsombo : «Peu importe si c’est moi qui marque ou un autre joueur, le plus important, c’est que l’USMA gagne»

"Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons continuer à cravacher dur en espérant que nos efforts seront récompensés."

Auteur : Adel Cheraki mardi 22 juillet 2014 19:53

Auteur d’une belle fin de saison, Ernest Nsombo ne cesse de se faire remarquer à chaque fois qu’il a eu l’occasion comme cela a été le cas d’ailleurs lors du stage d’intersaison effectué en Turquie lors duquel il a pu inscrire quatre buts en autant de rencontres. Une performance qui prouve les ambitions du Camerounais pour le nouvel exercice. Un exercice qu’il veut marquer de son empreinte en réalisant le meilleur parcours possible avec son club comme il nous l’a révélé dans cet entretien qu’il nous a accordé, de quoi faire rêver les supporters et les réjouir.

Alors Ernest, comment s’est déroulé ce voyage d’Istanbul jusqu’à Alger ?
Tout s’est super bien passé. Le vol n’a duré que deux heures, c’est le temps qu’il a fallu pour la plupart de mes coéquipiers pour retrouver les membres de leurs familles. C’est toujours agréable de rentrer chez soi, nous avons tous été contents après que nous sommes bien arrivés à Alger. A présent, nous allons bénéficier de quelques heures de repos dont nous avons eu droit avant de se remettre une nouvelle fois au travail.
Vous avez passé douze jours en Turquie, quel bilan faites-vous de ce stage que vous avez effectué là-bas ?
Personne ne pourra dire le contraire, il nous a été d’une grande utilité. Une bonne saison passe par une bonne préparation, ça nous le savons et c’est pour cette raison que nous nous sommes donnés à fond lors de ce séjour. A Istanbul, nous avons été mis dans les meilleures conditions possibles, ceci nous a donc permis de se concentrer uniquement sur le programme que les membres du staff technique nous ont fait subir. Nous l’avons appliqué à la lettre tout en espérant s’améliorer encore plus à l’avenir. Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous allons continuer à cravacher dur en espérant que nos efforts seront récompensés.
Vous avez disputé quatre rencontres amicales, toutes ont été  remportées. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Nos adversaires n’ont pas été faciles à battre, mais notre équipe s’est montrée plus forte. Les avoir gagnés prouve que nous sommes sur la bonne voie. Il ne faut pas croire, par contre, que nous sommes imbattables. De tels succès ont été bénéfiques pour nous surtout sur le plan mental, mais le plus important, c’est que nous maintenions ce rythme le plus longtemps possible.
Vous avez été auteur de quatre buts en autant de rencontres. Quel est le secret d’une telle forme ?
Je vous assure, il n’y a pas une recette spéciale. C’est le fruit des efforts que je fournis lors de chaque séance de travail. Ça fait toujours du bien de marquer surtout pour un attaquant, et personnellement j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier mes coéquipiers parce que si j’ai pu le faire, c’est aussi grâce à eux. Seul je ne pourrai rien faire, donc je tiens à leur rendre hommage.
Une telle forme montre vos ambitions pour la nouvelle saison, n’est-ce pas ?
Marquer des buts, c’est avant tout ma mission, je continuerai à le faire à chaque fois que j’en aurai l’occasion. Je l’ai toujours dit et je le redis, si je suis là c’est pour apporter un plus. Je suis et je serai à la disposition du coach et si ce dernier me fera confiance, je tâcherai de ne pas le décevoir.
Un nouvel attaquant a débarqué cet été, Nadji en l’occurrence. Comment vivez-vous la concurrence avec lui ?
Le plus normalement du monde. Notre équipe jouera sur les trois fronts lors de la saison prochaine, donc les membres du staff technique ont besoin de tout le monde. Tous les joueurs auront du temps de jeu, et de mon côté je préfère me concentrer sur mon boulot pour bien l’accomplir. Nadji est un bon gars. Il dispose d’une bonne expérience puisqu’il a disputé par le passé des compétitions internationales. En ce qui me concerne, le plus important, c’est que l’USMA brille et réalise un bon parcours peu importe le nom de celui qui marque les buts. Le football est un sport collectif, c’est pour ça que nous devrons tous multiplier nos efforts et être solidaires pour continuer à décrocher des trophées et faire honneur aux couleurs de notre équipe.
Vous avez découvert le Ramadhan pour la première fois, avez-vous essayé de jeûner ?
Oui, bien sûr. D’ailleurs, je le fais.
Sérieux !  
Oui, je vous assure.
N’avez-vous pas trouvé de difficultés pour tenir toute une journée sans manger ni boire ?
Si, mais je passe la plupart du temps à dormir (rire).

Publié dans : alger USMA Nsombo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir