Ligue 1 & 2

MOB : Mebarakou : «J’ai quitté la JSMB car des gens ont tout fait pour que je parte»

Après plusieurs semaines, Mebarakou sort de son mutisme et révèle

Auteur : S. A. vendredi 18 juillet 2014 18:18

Tout d’abord, un mot sur la préparation. Où en êtes-vous aujourd’hui ?
La dernière ligne droite vient à peine d’être amorcée. Le plus gros du travail reste à faire. Cela étant, on sent chaque jour que l’on s’améliore à tous les niveaux. J’avoue que parfois c’est très dur à supporter tant la charge de travail qu’on nous impose est très importante. Avec le staff technique, on est en train de bosser dur.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe après votre dernière rencontre face à Mazembe ?
Ce match qu’on a disputé était très bénéfique pour le groupe. Ça nous a permis de nous connaître beaucoup mieux entre anciens et nouveau. Je pense que l’équipe a fait de belles prestations dans l’ensemble, malgré la défaite. Je dirais qu’on a réalisé un bon parcours jusque-là. En plus, c’est juste des joutes amicales. On doit continuer à travailler pour bien entamer la nouvelle saison. En tous les cas, je peux vous dire qu’on est sur la bonne voie.
Que pensez-vous du programme de travail qui a été élaboré par votre staff technique ?
C’est un programme très riche, qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est en train de faire son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions, et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode, et c’est l’essentiel. En plus, je dirais qu’on est habitués à la charge, donc il n’y a pas vraiment de souci.
Revenons maintenant à vous. Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de votre nouvelle équipe, et comment s’est faite votre adaptation ?
Sincèrement, je ne suis pas étranger dans cette équipe. Dès mon arrivée, les joueurs m’ont bien accueilli et ont facilité mon intégration. L’ambiance au sein du groupe est excellente, je n’ai pas eu de souci à m’adapter. Tous les joueurs ont discuté avec moi ; ils m’ont encouragé, et tout cela augure un avenir très serein. En plus, je connais presque tout le monde dans cette équipe, alors je pense qu’il n’y a aucun souci. On est en train de travailler dans une ambiance très agréable.   
Pour votre première saison avec le MOB, quelles sont vos ambitions ?
Comme tout joueur, j’espère progresser et développer mes qualités au MOB, qui reste un grand club ; et c’est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique et la direction, et apporter le plus qu’on attend de moi. Je veux vraiment réussir une grande saison avec le Mouloudia. Il y a aussi un autre objectif personnel que je veux réaliser…
Peut-on savoir lequel ?
Je suis encore très jeune, alors je veux vraiment réussir mon passage au MOB pour espérer jouer un jour en équipe nationale dans mon pays. Certes, peut-être que je suis encore jeune, mais je ferai de mon mieux pour taper dans l’œil du sélectionneur national. Je connais bien mes qualités ; et je peux vous dire qu’avec le travail, j’arriverai à atteindre cet objectif.
Les supporters du MOB comptent beaucoup sur vous. Ne craignez-vous pas de subir une certaine pression ?
Non, jamais. Je sais que les supporters du MOB comptent déjà sur moi, ils me l’ont fait savoir lors de mes premières séances à Béjaïa, donc c’est à moi d’assumer ce statut de faire une grosse saison Inch’Allah. Certes, ce sera difficile pour moi, mais je dois quand même faire de mon mieux pour servir mon équipe.
Parlons un peu de votre ancienne équipe maintenant, la JSMB. Beaucoup a été dit sur votre départ cet été. Pouvez-vous nous informer des raisons qui vont ont poussé à vous séparer de ce club ?
J’ai quitté la JSMB, car j’ai senti que les gens de cette équipe voulaient vraiment que je parte. Ils n’ont rien fait pour me retenir. La direction a fait dans les deux poids deux mesures, et cela ne m’a pas plu. J’ai essayé de comprendre, mais en vain. Avant de signer au MOB, je n’arrêtais pas d’appeler les dirigeants, mais je vous assure qu’aucun d’eux n’a pris la peine de répondre à mes appels ni de me rappeler pour s’expliquer. Cela m’a fait très mal, alors j’ai décidé de quitter la JSMB.
Mais il faut dire que les supporters ont du mal à digérer la façon avec laquelle vous avez quitté le club, surtout que vous êtes l’enfant de la JSMB…
Il est vrai que j’ai passé pas moins de 17 ans à la JSMB et je ne pourrai jamais oublier cela. Je n’oublierai jamais aussi que c’est garce à ce club que je suis là aujourd’hui. Moi, je ne parle pas de la JSMB ou bien de ses supporters, car même eux savent très bien pourquoi j’ai quitté le club. La saison dernière, j’ai joué presque gratuitement. Je n’ai reçu que deux salaires. La direction me doit encore huit mois. Ce n’est pas seulement une question d’argent, mais plutôt de principes.
Un dernier mot pour les supporters mobistes ?
Je sais que les supporters sont très attachés à leur équipe ; ils aiment voir le MOB toujours au sommet, et c’est légitime. J’espère que nous serons tous à la hauteur de leurs attentes, et nous ferons de notre mieux pour les satisfaire. Personnellement, j’ai hâte de découvrir l’ambiance que créent les fans mobistes pendant la saison. On aura besoin de leur soutien pour concrétiser nos objectifs.
 

 

Publié dans : MOB JSMB Mebarakou Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir