Ligue 1 & 2

MOB : MOB-ES Tunis, aujourd’hui à 22h30 : Plus qu’un match amical pour les Béjaouis

MOB-ES Tunis, aujourd’hui à 22h30

Auteur : S. A. vendredi 18 juillet 2014 17:58

Après la première joute disputée mercredi soir contre le TP Mazambé, les Béjaouis affronteront aujourd’hui la formation de l’ES Tunis à 22h30 au stade du Parc, au complexe sportif de l’Espérance, la seconde rencontre amicale pour la bande à Amrani durant ce stage de Sousse. Une opportunité également pour le staff technique de voir la progression de son équipe en donnant l’occasion à d’autres joueurs d’avoir plus temps de jeu. Selon nos informations, Amrani alignera ceux qui n’ont pas été utilisés lors du dernier match contre  le TP Mazambé, à l’image de Djamel Chettal, Mansouri et d’autres, pour qu’ils aient plus de matchs dans les jambes. A partir de là, on saura également pour quel système de jeu optera l’entraîneur. Reviendra-t-il au 4-3-3 qu’il a utilisé lors de la première période face à Mazambé ou maintiendra-t-il le 4-3-1-2 de la seconde mi-temps face à cette même équipe qui n’a pas vraiment marché, puisque celle-ci a encaissé deux buts.
Les joueurs veulent gagner pour la confiance
Même si c’est un amical, les joueurs ont laissé bonne impression face au TP Mazambé, malgré la défaite, et étaient animés d’une grande volonté pour réaliser la première victoire devant cette équipe de l’ES Tunis. Certes, comme nous l’a fait savoir le driver du Mouloudia de Béjaïa, le résultat des rencontres amicales importe peu, car leur objectif principal consiste à préparer l’équipe pour le premier match du championnat et la suite du parcours. Mais d’après certains éléments, le match d’aujourd’hui constitue aussi une étape très importante pour la suite de la préparation, puisque une victoire maintiendra la confiance du groupe.
Un autre adversaire de qualité pour une meilleure évaluation
Le MOB affrontera aujourd’hui l’une des meilleures équipes en Afrique qui a l’habitude de jouer les premiers rôles chaque saison.  Ce sera donc une occasion pour les joueurs et le staff technique d’évaluer les capacités de leur équipe et le travail accompli depuis le début de la préparation, le 28 juin dernier. Le coach de l’ES Tunis a promis aux Béjaouis d’aligner l’équipe-type, voire les joueurs qui disputeront le prochain match en Ligue des champions contre le CS Sfaxien, ce qui donnera plus de volonté aux joueurs lors de cette rencontre tant attendue par les fans béjaouis qui attendent de voir la réaction de leur équipe favorite contre la bonne équipe de l’ES Tunis.
La guerre des postes lancée !
Si le coach veut donner leur chance à tous les joueurs,  aujourd’hui, c’est uniquement pour avoir une idée précise sur les éléments qui pourraient bien débuter le championnat. Disposant d’un effectif bien étoffé en présence de plus de deux éléments dans le même poste, notamment au milieu de terrain, le technicien a communiqué la liste des concurrents directs, et désormais, chacun sait avec qui il se battra pour tenter de s’imposer comme numéro 1 à son registre. Ainsi, il compte renouveler sa confiance à ceux qui se sont illustrés durant les derniers matches pour les voir encore à l’œuvre, ce soir.
Amrani : «L’objectif consiste à préparer les joueurs pour l’entame de la compétition»
Amrani souhaite disputer le maximum de rencontres amicales ici à Tunis avant de regagner Béjaïa pour préparer son effectif à l’entame du championnat. Les matchs amicaux favoriseraient la cohésion du groupe avant le coup d’envoi de la compétition : «Les matchs amicaux sont vraiment très importants pour nous, notamment durant cette période de stage. Je veux en jouer au moins quatre ici et deux à Béjaïa pour mettre tout le monde dans le bain. Cela me permettra d’avoir une idée précise sur mes joueurs qui doivent être tous prêts pour la première journée du championnat, y compris les jeunes.»  
 

Publié dans : Amrani Mansouri Djamel Chettal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir