Ligue 1 & 2

MOB : Yaya : «Cette saison, j'aspire à marquer huit buts ou plus»

"Je veux faire comme Rahal la saison dernière."

Auteur : S.A. jeudi 17 juillet 2014 18:28

Tout d’abord, que pensez-vous de votre préparation ici Tunis ?
Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, d’autant plus que tous les moyens nécessaires sont à notre disposition. On  a suivi un programme bien étudié qui nous a permis de garder un peu notre forme physique. Il est clair qu’on a bossé très dur aux entraînements, mais c’était très bénéfique pour nous et notre stage est une réussite pour l’instant.  
Quel commentaire faites-vous sur le dernier match amical face au TP Mazambe ?
C’était un match de préparation, une bonne occasion pour le staff technique de voir ses joueurs à l’œuvre durant cette période, du moment qu’il ne connaît personne. On a joué contre une grande équipe.  Dans l’ensemble, on a fait un bon match. Effectivement, on n’était pas à 100% de nos capacités car on avait les jambes un peu lourdes, voilà pourquoi on n’a pas affiché notre vrai visage. Malgré la défaite, l’équipe a montré de très belles phases de jeu et je peux vous assurer qu’avec un peu plus de temps, on atteindra notre niveau.  
On a remarqué que la prestation de votre équipe n’a pas été à la hauteur par rapport au match que vous avez joué contre le CR Témouchent, pourquoi ?
Peut-être, en tous les cas, on a fait de notre mieux durant cette partie. Il ne faut pas oublier qu’on est ici pour une période de préparation. On a travaillé dur durant les derniers jours et comme vous l’avez constaté, on était pas mal durant ce match. Certes, on aurait aimé le gagner pour la confiance, mais le plus important est d’avoir plus de compétition dans les jambes.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance du groupe ?
Certes, le groupe est remanié à 50% ou plus, mais l’ambiance demeure la même. Elle est très sympathique, lorsque nous sommes à l’entraînement, nous travaillons avec le maximum de sérieux voulu, nous nous concentrons sur notre mission jusqu’à la fin de séance. Lors d’une pause, on rigole vachement bien. Nous défouler fait partie aussi du stage, histoire de nous décompresser un peu.
Ce groupe a-t-il les moyens de jouer les premiers rôles ?
(Rires) je ne sais comment vous répondre, c’est une question délicate. C’est très tôt d’en parler des premiers rôles ou pas. Pour être clair, les responsables n’ont jamais fixé des objectifs aux joueurs, lesquels vont jouer pour gagner. Ce groupe est capable de faire de belles choses. D’ailleurs, on fera tout pour terminer la saison en apothéose.
Et si on vous demandait de nous parler de votre rendement lors du dernier match…
A l’instar des autres joueurs, moi aussi j’ai travaillé dur. Cependant, j’ai donné le meilleur de moi-même durant les matches disputés pour gagner la confiance du staff technique dès maintenant. On a du temps devant nous, donc on doit bien se préparer pour être fin prêt à la première journée du championnat.
La saison dernière vous n’avez inscrit qu’un seul but tout au long de la saison, quel sera désormais votre objectif personnel pour la future saison ?
C’est vrai, la saison dernière je n’ai pas beaucoup marqué, mais il ne faut pas oublier que j’ai réalisé quand même une bonne saison dans l’ensemble. Toutefois, pour le prochain exercice, je vise un peu plus haut. Je veux marquer au moins huit buts ou plus. Je veux faire comme Rahal la saison dernière. En tous les cas, je promets aux supporters une grande saison.

Publié dans : MOB Yaya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4049 24/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir