Ligue 1 & 2

MOB-TP Mazambe, aujourd’hui à 22h 30 : Premier gros test pour la bande à Amrani

Les nouvelles recrues veulent briller et les anciens confirmer.

Auteur : S. A. mardi 15 juillet 2014 18:54

L'heure de vérité a sonné ! Après plus deux semaines de préparation, le Mouloudia de Béjaïa, qui s'est rendu en Tunisie, à Gammarth, dimanche dernier, pour peaufiner sa préparation après un premier regroupement à Témouchent, livrera, aujourd'hui dans la soirée à partir de 22h 30, son premier match amical ici à Tunis, le second depuis le début de la préparation. En effet, le premier responsable à la barre technique, Abdelkader Amrani, qui ne s'est toujours pas fait une idée précise sur ses joueurs, a jugé utile de mettre en place une joute amicale qui sera l'occasion pour tout le monde de se défoncer et prouver qu'il mérite de défendre les couleurs du MOB cette saison. Le premier adversaire du Mouloudia pendant cette période du stage n'est autre que la prestigieuse équipe du TP Mazambe qui a pris ses quartiers dans le même hôtel que les Béjaouis. Cette rencontre sera l'occasion pour les joueurs de tester leur niveau physique, du moment que le préparateur commence à augmenter la charge, pour éviter les blessures. Il faut dire aussi que les Crabes attendent avec impatience cette rencontre pour avoir une idée sur leur équipe qui a été renforcée par plusieurs nouvelles recrues.
Les nouvelles recrues veulent briller et les anciens confirmer
Ils seront plus de dix éléments à faire leurs débuts sous les couleurs de leur nouvelle équipe. Arrivés tous cet été, les Zerdab, Mebarakou, Sayeh, Banouh, Benali, Aguid, Berhmia, Chettal et les autres disputeront donc leur seconde rencontre amicale depuis qu'ils ont rejoint le club du MOB. Ayant eu déjà droit à un premier test devant une équipe modeste, le CR Témouchent, les joueurs que nous cités auront donc, ce soir, une occasion pour briller face à un gros calibre, mais surtout d’essayer de prouver qu'ils peuvent bousculer les anciens. Ces derniers, dont la plupart ont été des titulaires lors de l'exercice précédent, tenteront, quant à eux, de montrer qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser faire et sont prêts à tout pour garder leur place en vue de la nouvelle saison.
Tout le monde aura sa chance
Afin de faire tourner son effectif et d’avoir une idée plus précise sur la majorité de son groupe, Amrani compte donner la chance à tous ses joueurs aujourd’hui afin d’évaluer le travail effectué durant les trois semaines de préparation, notamment depuis l’arrivée de l’équipe à Tunis. Une option qui lui permettra encore de tester plusieurs joueurs pour trouver la bonne formule et les éléments qui l’appliqueront. Ce qui lui permettra également de préparer toute l’équipe, et non pas l’équipe type seulement, pour avoir le maximum de compétition dans les jambes en prévision le début de saison.
Ne pas se focaliser sur le résultat
Pour le match d’aujourd’hui, les joueurs du MOB ne devront en aucun cas se focaliser sur le résultat final. Car même s’ils perdent ce match, ils devront se mettre dans la tête que ce n’est qu’un match amical joué devant l’une des meilleures équipe en Afrique à savoir le tout-puissant Mazambe qui carbure à plein en régime. En cas de victoire aussi, c’est pareil. Les joueurs ne devront prendre la grosse tête non plus mais au contraire garder les pieds sur terre pour préparer dans la sérénité, et surtout pour éviter les mauvaises surprises, les prochains matches amicaux et de championnat.
 

Publié dans : MOB Amrani Benali Zerdab Mebarakou Sayeh Banouh Chettal TP Mazambe Aguid Berhmia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir