Interview

Gibbs : « Cette victoire en Cup est une réponse à nos détracteurs »

On va être encore plus fort la saison prochaine

Auteur : lundi 19 mai 2014 08:30

Kieran Gibbs, Arsenal a eu beaucoup de difficultés à battre une coriace équipe de Hull City en finale de la coupe d'Angleterre...

Que ce fut dur ! On a vraiment été chercher au plus profond de nous-mêmes pour remporter ce trophée. Notre entame a été catastrophique, c'est le moins que l'on puisse dire. On ne pouvait pas plus mal entrer dans notre match. On s'est fait surprendre par Hull qui marque à deux reprises lors des dix premières minutes. On passe même très près du naufrage avant le premier quart d'heure car on a failli en prendre un troisième. Mais l'équipe s'est ressaisie et le but de Santi Cazorla nous a remis sur les rails. On a ensuite pris l'initiative du jeu mais on a buté sur la défense de Hull jusqu'à la 71ème minute lorsque Koscielny a égalisé. À partir de là, on savait que l'on avait un ascendant psychologique sur nos adversaires. On a continué à pousser et Ramsey a marqué ce superbe but qui nous donne la victoire. Ça a été un match d'une très grande intensité et tout le monde était vraiment très fatigué après les 120 minutes, mais nos efforts ont été payants car on remporte la coupe.

C'est le premier trophée d'Arsenal depuis...9 ans ! Est-ce un soulagement pour l'équipe ?

C'est surtout une très grande satisfaction pour tout le groupe. Cela faisait trop longtemps qu'Arsenal n'avait pas gagné de trophée et on voulait absolument gagner pour montrer que nous sommes encore une très grande équipe. Les joueurs et l'entraineur ont été beaucoup critiqués cette année, à tort, et cette victoire est en quelque sorte une réponse à nos détracteurs. Certains pensaient qu'Arsenal ne faisait plus partie des plus grandes équipes d'Angleterre et du continent, et on leur a montré qu'ils avaient tort. Maintenant, on va essayer de continuer sur la même dynamique en gagnant d'autres trophées la saison prochaine.

Arsenal a terminé à la quatrième place en Premier League et a été éliminé par le Bayern lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quel bilan faites-vous de la saison des Gunners ?

Le bilan est positif. En championnat, nous terminons à seulement sept points du champion, Manchester City, et nous avons lutté pour le titre durant une très grande partie de la saison. On a joué un football de très haut niveau et je pense que cela faisait longtemps qu'Arsenal ne proposait pas un jeu aussi attractif. On a beaucoup progressé et je pense que l'on va être encore plus fort la saison prochaine. Le parcours en ligue des champions a été intéressant et on est tombé face au Bayern, qui est peut-être l'une des trois meilleures équipes de la saison en Europe. On a fait deux superbes matches face à eux en huitième de finale, mais ils ont été plus forts que nous.

Que peut-on attendre des Gunners pour la saison prochaine ?

Je ne sais pas trop ce qui se passera durant l'intersaison, mais je pense que notre groupe de joueurs est déjà très compétitif. J'ai confiance en ce groupe et je pense que l'on va faire une superbe saison l'an prochain. On va lutter sur tous les tableaux et essayer de gagner des trophées.

 

                                                                    Source : Top Mercato.

Publié dans : Arsenal Gibbs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir