Interview

Soprano: "Si Zidane ramène un Saoudien à l’OM….. "

Zidane habite en bas de chez moi

Auteur : mardi 20 mai 2014 18:09

Soprano, Vincent Labrune ou Pape Diouf ?
Je connais Pape Diouf, et j’aime beaucoup Pape Diouf. Vincent Labrune, je ne le connais pas. Mais je le répète, j’aime beaucoup Pape Diouf, et même aux élections, j’ai voté pour lui. J’aime beaucoup la personne. Il critique beaucoup l’OM actuellement, mais quand il était là, il a fait beaucoup de bien. Il a ce combat pour le métissage, dans lequel je me reconnais. Il a été le premier président noir en France, et voilà… En plus il m’a donné les clés du Vélodrome pour mon premier album et ça je ne l’oublie pas. (sourire)

Un joueur référence ? Actuel ou passé.
Zidane habite en bas de chez moi. Que voulez-vous que je dise de plus ? Je l’ai écrit dans mon livre. C’est la deuxième phrase quand je me présente: "Je suis né le 14 janvier 1979 à Marseille, dans un quartier qui s’appelle le Plan d'Aou, qui surplombe le quartier de Zidane, la Castellane".

Le verriez-vous entraîner l’OM un jour ?
Oh p… Je ne lui souhaite pas ! (rires) Parce que je pense que ça doit être un sacré boulot, et ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais j’aimerais bien qu’un jour il nous ramène un Saoudien ou quelqu’un pour mettre des sous. Il doit bien avoir des connexions. On ne lui demande pas plus. S’il fait ça, pfiou… Ce serait magnifique.

Est-ce un regret de ne jamais l’avoir vu sous le maillot de l’OM ?
Oui, mais c’est un regret pas méchant. Et puis je le comprends. Quand tu as ton club, et que tu l’aimes… C’est difficile de jouer dans le club de ta ville, pour ta famille… Tu es pris par des responsabilités parce que tu es là. Si tu n’es pas dans la ville, ces responsabilités-là elles sont là d’une autre manière. Et tout ça, ça empiète sur ton jeu, sur le terrain. Donc voilà, c’est un petit regret car on l’aime beaucoup, on aurait aimé le voir avec le maillot de l’OM… Mais s’il ramène un Saoudien… Tout ça sera oublié ! Il aura prouvé qu’il aime Marseille ! (rires)

Vous souvenez-vous où vous étiez le 12 juillet 1998 ?
Evidemment. J’étais dans un quartier à Marseille devant le match. Dès que le match s’est terminé, on a fait une fiesta de ouf ! On a pris la voiture et on est descendu sur le Vieux Port, et tout le monde chantait, dansait. Ça, ça fait partie des dates, quand tu demandes aux gens, ils savent où ils étaient. C’est comme le 11 septembre.

Des joueurs dans votre répertoire ?
J’ai changé de téléphone, mais il y avait Steve (Mandanda) notamment. Mais mon ami c’est Rio Mavuba. Il n’est pas à l’OM, tous les jours je le traque, mais c’est vraiment mon ami.
 
Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?
Beaucoup de gens les mettent en concurrence, mais moi j’aime bien les deux. Après j’ai une préférence pour Messi parce que pendant 4-5 ans, il m’a bluffé. La seule chose qui peut lui manquer, c’est de faire une grosse Coupe du monde avec l’Argentine. C’est la seule chose. Mais attention, Cristiano j’aime beaucoup. C’est le meilleur joueur actuel, parce que Messi a beaucoup été blessé.

Tacle ou petit pont ?
Clairement petit pont. Même si on m’en fait plus que je n’en fais. (rires)

Quel joueur auriez-vous été ?
Rudi Voller ! J’aurais été le mec qui se fait oublier, et dès qu’il a le ballon, tu ne sais pas comment il fait, mais Bam ! Ça rentre ! Ça c’est ce que je suis je pense. Après j’aurais aimé être un joueur avec de la classe comme Zidane, ou Cantona. Cantona c’était la classe.

Même lorsqu’il jette son maillot de l’OM à terre ?
Et ouais mais ça c’est son côté Marseillais… A un moment donné tu as trop de fierté. Je le comprends. Je comprends son geste… Du moins je comprends l’impulsivité de ce geste. (sourire) Mais je viens de penser à un autre joueur: Chris Waddle. Parce qu’il était clown, et ça me concerne quand je joue au foot aussi.

Un carton rouge à adresser ?
Ce n’est pas un carton rouge. C’est un carton bicolore. Pour le mec qui a envoyé une banane à Daniel Alves. Ce qu’il a fait Daniel Alves, c’est EXTRAORDINAIRE. Mais c’est pour ça que tu mets un carton rouge au mec, mais le temps que Daniel Alves ait mangé la banane, tu retournes ton carton avec écrit dessus « rires ».

                                                     IN Football.fr       

Publié dans : Zidane Soprano

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir