Coupe d'Algérie

WAB Tissemsilt 0 - JS Kabylie 5 : Hidoussi «Je suis satisfait du score mais pas du rendement»

«Boulaouïdet a encore beaucoup de travail devant lui»

Auteur : Saïd D. vendredi 25 novembre 2016 21:08

C’est la deuxième victoire qu’a signée hier après-midi l’entraîneur tunisien, la première en Coupe d’Algérie face à une toute modeste équipe de la DNA, le WAB Tissemsilt en l’occurrence. Les Canaris ont frappé très fort en inscrivant cinq buts. Une victoire synonyme de qualification à la prochaine étape de l’épreuve populaire Dame coupe. Devant un parterre de journalistes, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a affiché sa joie mais pas totale dans la mesure où il a précisé qu’il y a encore du déchet et que le rendement de ses joueurs n’est pas satisfaisant à cent pour cent. «C’est une qualification méritée au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Mon équipe a réalisé l’essentiel aujourd’hui en arrachant la qualification sur un score large de cinq buts à zéro. Néanmoins, je suis loin d’être satisfait totalement puisque le rendement est tout juste moyen.»

«Nous avons plié le match en première mi-temps»
L’entraîneur tunisien Hidoussi ne veut pas s’enflammer suite à cette large victoire face à une équipe qui n’a rien d’un foudre de guerre. Il a avoué toutefois qu’avant le coup d’envoi du match il a demandé aux joueurs de jouer devant dès l’entame de la partie. «C’est un match de coupe et en coupe il n’y a pas de petite ou grande équipe. Tous les adversaires jouent pour arracher la qualification et souvent ça se joue sur un petit détail. C’est la raison pour laquelle j’ai exigé qu’on plie le match en première mi-temps. Marquer dès le début plus d’un but était important pour que l’adversaire ne prenne pas confiance.»

«J’ai mis en garde mes joueurs avant le début de la rencontre»
Toujours dans le même sens d’idée, le Tunisien ajoute : «Mes joueurs ont été mis en garde avant le match. Je leur ai dit de prendre ce match au sérieux et ne pas sous-estimer l’adversaire. Mes consignes ont été bien appliquées.»

«Beaucoup de lacunes à corriger avant le prochain match»
Malgré le score large de cinq buts à un, un résultat que la JSK n’a pas réalisé cette saison en championnat, l’entraîneur Hidoussi a avoué qu’il reste encore beaucoup de travail qui l’attend. «Mes joueurs ne doivent pas s’enflammer. C’est une victoire large certes mais on doit encore continuer le travail pour améliorer davantage notre système de jeu. Beaucoup de lacunes ont été relevées ce soir. Nous allons les travailler dès notre retour aux entraînements et faire le nécessaire pour les corriger avant le prochain match de championnat.»

«Les jeunes sont talentueux, mais…»
Interrogé sur le rendement des jeunes qui ont bénéficié de sa confiance lors de ce match de coupe à l’instar de Benabou, Tafni et Renaï, l’entraîneur de la JSK répond : «Les jeunes sont plein de qualités. Ils sont talentueux. Néanmoins ils ont encore beaucoup de chemin à faire. Avec le travail ils vont accroître leurs capacités et ils seront d’une grande utilité pour l’équipe.»

«Ziaya et Benkablia étaient blessés»
Sur une autre question de savoir quel était son avis sur l’absence des deux attaquants Ziaya et Benkablia, Hidoussi a visiblement évité la polémique en se contentant juste de dire ceci : «Je n’ai pas convoqué Ziaya et Benkablia parce que tout simplement ils sont blessés», a-t-il dit. Pour rappel, Benkablia a été interdit de terminer l’entraînement de mardi soir suite à son attitude envers son entraîneur qui lui a demandé de quitter le terrain à cause de son rendement faible. 

«Rial sur le banc, c’est ma décision»
Un autre changement opéré par Hidoussi, c’est l’entrée de Touhami dans l’axe à la place de Rial. L’entraîneur a expliqué en déclarant : «J’ai opéré beaucoup de changements ce soir notamment dans l’axe. Rial n’a pas joué aujourd’hui, c’est ma décision et non celle de quelqu’un d’autre. C’est moi l’entraîneur en chef, c’est moi qui décide.»

«Un bon résultat avant l’O. Médéa»
La belle qualification en coupe hier soir face à la formation du WABT va permettre à la JSK de retrouver la sérénité. Les Canaris évolueront dans un climat plus ou moins favorable et vont préparer tranquillement le prochain match de championnat face à l’O. Médéa. «C’est une victoire rassurante pour la suite. Sur le plan psychologique elle va mettre mes joueurs en confiance et c’est un bon résultat avant le prochain match face à Médéa.»

«Celui qui veut jouer d’entrée n’a qu’à bien travailler»
S’exprimant également sur ses choix face au WABT, Hidoussi affirme qu’il n’y a aucun secret avec lui pour jouer titulaire. «Avec moi personne n’est titulaire à part entière. À mon avis aucun joueur n’a signé pour jouer titulaire et celui qui veut l’être n’a qu’à travailler pendant la semaine. On prépare le match pendant toute la semaine et celui qui se donne à fond et montre ses aptitudes bénéficiera de ma confiance le jour du match.»

«Boulaouïdet a encore beaucoup de travail devant lui»
L’entraîneur Hidoussi a aussi parlé de son attaquant Boulaouidet qui a marqué trois buts. «Aujourd’hui Boulaouidet a marqué trois buts et c’est tant mieux pour lui. D’abord il va retrouver petit à petit ses repères devant les buts et ça le motivera pour les prochains matchs. Toutefois, il doit encore travailler pour qu’il soit encore plus efficace devant. J’avoue qu’il a raté de nombreuses occasions franches.»

«C’est dommage de jouer devant une poignée de supporters»
Avant de terminer, Hidoussi a regretté le manque d’engouement des supporters qui n’ont pas fait le déplacement en force à Tissemsilt. «C’est dommage de jouer devant une poignée de supporters. La JSK est un grand club qui draine derrière lui des milliers de supporters. Même à domicile on n’évolue pas devant des gradins archicombles. Je lance un appel aux supporters afin de revenir au stade car l’équipe a besoin d’eux notamment pendant ces moments difficiles.»

Publié dans : rial Ziaya Benkablia. Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3935 14/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir