Ligue des Champions

Vita Club - JSK (aujourd’hui à 17h) : L’espoir est permis

La chaleur et l’humidité, les deux autres adversaires de la JSK

Auteur : Saïd Djoudi samedi 25 janvier 2020 10:37

48 heures après la précieuse victoire réalisée à domicile face au MCO, les Canaris se sont envolés au Congo pour affronter l’AS Vita Club, aujourd’hui, dans un match comptant pour la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Les Jaune et Vert qui totalisent 4 points, auront besoin d’une victoire s’ils souhaitent garder une chance de se qualifier en quart de finale. Il faut aussi que le Raja de Casablanca s’impose en Tunisie devant l’Espérance de Tunis. Autrement dit, tout autre résultat précipiterait l’élimination de la JSK, qui a réalisé un parcours honorable après une absence de dix ans. Les coéquipiers de Toufik Addadi sont déterminés à réaliser un bon résultat, eux qui ne souhaitent pas perdre devant une formation qui n’a encore gagné la moindre partie. Revenir avec un succès de Kinshasa leur permettra de gagner davantage en confiance afin de préparer la phase retour de championnat avec beaucoup de sérieux. Comme tout le monde le sait, l’objectif de la direction est de tout donner dès le match face au NAHD afin d’annoncer la couleur et prouver que cette jeune équipe est capable de faire mieux que l’an dernier.

L’impossible n’est pas Kabyle
Il est vrai que les chances de la JSK sont très minimes, mais l’impossible n’est pas Kabyle. Pour que les Jaune et Vert se qualifient en quart de finale, il faudrait d’abord qu’ils reviennent avec un succès de Kinshasa et que le Raja s’impose en Tunisie. Sinon, il faudrait que le Raja n’obtienne qu’un seul point lors de ses deux prochains matchs contre l’EST et le Vita Club. Ce n’est pas évident certes, mais dans le football, tout est possible.

Les Canaris à la recherche d’une première victoire à l’extérieur
Depuis le début de cette compétition africaine, la JSK n’a pas encore réussi à revenir avec succès de l’extérieur. Après deux défaites lors du tour préliminaire contre Al Merreikh et le Horoya Conakry, les coéquipiers de Benbot sont tombés en Tunisie et au Maroc face à l’EST et le Raja. Aujourd’hui, les joueurs souhaitent relever le défi et prouver qu’ils sont capables de gagner au moins un match et d’atteindre la barre des 10 points.

Le cœur à Kinshasa, l’esprit en Tunisie
Les Canaris qui affronteront ce soir le Vita Club, n’ont pas le destin entre les mains. Ils devront attendre le résultat de l’autre match qui opposera l’Espérance de Tunis au Raja. Autrement dit, le cœur sera à Kinshasa mais l’esprit à Radès. Une victoire des Marocains relancera la course pour la qualification au prochain tour.

La chaleur et l’humidité, les deux autres adversaires de la JSK
A en croire une source officielle, les joueurs de la JSK vont devoir résister à la chaleur et à l’humidité de cette ville congolaise de Kinshasa. Selon nos informations, le taux d’humidité est très élevé en cette période au Congo. Ce qui veut dire que la mission des Canaris sera certainement difficile.
 

Publié dans : est JSK Raja Vita Club Benbot Toufik Addadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir