Ligue 1 & 2

MCO : Voilà pourquoi le Mouloudia a choisi l’ES Tunis

La direction n’a jamais refusé l’USMBA.

Auteur : A. L. vendredi 18 juillet 2014 18:45

Partagés entre le fait de jouer leur second match amical face à l’USM Bel-Abbès ou l’ES Tunis, les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran qui ont eu deux propositions ont fini par donner leur accord aux Tunisiens. Une décision qui a été mûrement réfléchie par les membres du staff technique et les responsables oranais. L’agent chargé du séjour des Hamraoua à Yasmine Hammamet leur a proposé en premier lieu l’équipe de Bel-Abbès. Ayant hésité à rendre leur réponse, les dirigeants du Mouloudia ont fini par accepter le seconde proposition qui était l’ES Tunis. «On avait déjà joué une équipe algérienne qui était le NA Hussein Dey. Le match était très engagé. Ça risquait d’être le cas contre l’USMBA vu le caractère derby du match. C’est pour cette raison qu’on a choisi l’EST», nous dira un responsable du club. Pour le staff technique, les raisons semblent toutes autres : «On a mis à l’essai notre équipe face au NA Hussein Dey. Il a fallu qu’on se mesure à un autre adversaire. L’ES Tunis est un grand calibre. Ce match devait nous permettre de juger les capacités réelles de notre équipe. L’occasion de corriger nos erreurs et combler certaines lacunes.»
La direction n’a jamais refusé l’USMBA
Les responsables du Mouloudia nient avoir refusé de jouer contre l’USM Bel Abbès pour des raisons extrasportives : «Il n’a jamais été question pour nous de refuser de jouer contre nos voisins de Bel-Abbès à cause des relations entre les deux clubs. Au contraire, le MCO et l’USMBA entretiennent d’excellents rapports. Seulement, on a opté pour un choix sportif pour le match d’hier. Si le match a été fixé par exemple le 20 de ce mois, on aurait joué avec plaisir cette rencontre.» Un responsable du Mouloudia, qui n’a pas été au courant de cette affaire du OK, précise : «On n’a jamais donné notre accord à Bel-Abbès avant de changer d’avis. On a choisi l’EST après une réunion qu’on a tenue avant-hier.»
Le quatrième match pas encore fixé
Ayant joué un premier match contre le NA Hussein Dey suivi par celui d’hier face à l’ES Tunis, le Mouloudia d’Oran semble avoir la confirmation d’une seule rencontre qui est celle prévue contre Grombalia Sport le 23 du mois courant. Autrement dit, le match prévu pour demain 20 juillet n’a pas encore été fixé. Le FC Hammamet qui avait l’habitude de jouer contre le Mouloudia d’Oran n’a commencé l’entraînement que cette semaine. Son entraîneur leur a fait savoir qu’il serait impossible de prendre part à un match amical demain. D’ailleurs, le Mouloudia croise souvent cette équipe lors de l’entraînement de la soirée au stade de Hammamet Nord. Si jamais on n’arrive pas à dénicher un adversaire pour demain, il se pourrait que le Mouloudia se contente de trois matches amicaux.
Deux à trois matches à Oran
Si jamais on ne joue que trois matches en Tunisie, il se pourrait que le staff technique réclame autant de matches au retour de l’équipe au bercail. Voyant clairement que le MCO n’a pas encore retrouvé ses repères, Chérif El Ouazzani veut jouer le maximum de joutes amicales avant l’entame du championnat. Déjà l’équipe a confirmé un seul match qui devra avoir lieu face au Widad de Tlemcen. Chérif El Ouazzani, qui ne veut pas voir son travail effectué en Tunisie partir en fumée, devra également insister sur un second stage dans la région oranaise.
Chérif El Ouazzani insiste sur le volet psychologique
Apparemment, le programme du coach oranais se trouve très chargé en cette période de stage. Autant qu’il insiste sur le travail physique et technico-tactique que Chérif El Ouazzani se trouve obligé d’improviser des séances de travail psychologique. S’il a abordé deux plans il y a de cela trois jours avec ses joueurs et ce concernant les sorties de l’hôtel et le plan nutritionnel, cette fois-ci, il n’a pas aimé le comportement de certains joueurs qui semblaient vexés par ses déclarations et qui lui ont voulu lui transmettre ce message en faisant la fine bouche. Chérif El Ouazzani avait en effet critiqué certains compartiments comme les couloirs défensifs et le milieu de terrain. Des déclarations qui n’ont pas plu à certains. Ayant remarqué leur déception, Chérif El Ouazzani leur a tenu un discours dans le bus au départ de l’équipe pour la séance d’entraînement d’avant-hier soir. Il leur a fait savoir qu’il a par respect évité de citer des noms de joueurs qui ne l’ont pas convaincu au cours de ce premier match mais aussi qu’il va continuer à dresser des constats après chaque match et c’est au joueur de prouver ses qualités sur les terrains et ne pas de faire l’intéressant.
 

Publié dans : est usmba Mouloudia NA Hussein Dey Bel-Abbès Grombalia Sport

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir