Ligue 1 & 2

MCA :Beldjilali dribble le Mouloudia et opte pour l’Etoile du Sahel

Beldjilali «Désolé pour le MCA, je ne pouvais aller contre la volonté de mes dirigeants»

Auteur : K. M. mardi 08 juillet 2014 17:57

Le rêve du Mouloudia de recruter Beldjilali s’est envolé. Le joueur a finalement opté pour la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel qu’il avait refusée dans un premier temps. En effet, le joueur a surpris les responsables du vieux club algérois, lui qui les avait rassurés qu’il ne portera que le maillot de leur équipe. D’ailleurs, les pensionnaires d’Hydra ont entamé les négociations avec Zerouati, convaincus qu’il finira par revoir ses exigences financières à la baisse, lorsqu’on sait que le premier responsable de la JSS a fixé le prix de la lettre de libération du joueur à deux milliards de centimes. Afin de faire le forcing, les Mouloudéens sont restés en contact avec la direction de l’ENAFOR qui est l’actionnaire majoritaire de la société sportive commerciale de la JSS. Ainsi, les responsables du MCA croyaient dur comme fer qu’ils allaient finir par bénéficier des services du joueur. Finalement et en fin technicien, Beldjilali a dribblé le MCA en optant pour l’Etoile du Sahel.

Le volet financier a pesé dans sa décision
Bien que Beldjilali ait refusé, dans un premier temps, de jouer au profit de l’Etoile du Sahel, il semble bien que la formation tunisienne ait revu à la hausse la proposition financière qu’elle a faite au joueur. En effet, la direction de l’Etoile du Sahel avait proposé la somme de 360.000 euros à la JSS pour le transfert du joueur, sans pour autant que le Beldjilali ne soit satisfait du salaire qu’on lui a aussi proposé. C’est ce qui explique son refus d’opter pour cette formation de l’Etoile du Sahel qui correspond à ses ambitions, en participant régulièrement aux joutes internationales. Toutefois et suite à un second round de négociations entre les responsables du club tunisien et le conseil d’administration de la JSS, le salaire du joueur a été revu à la hausse et la Saoura a gardé les mêmes privilèges.

Le Mouloudia dans une situation embarrassante
Maintenant que Beldjilali a choisi de monnayer son talent en Tunisie, la direction du club s’est retrouvée dans une situation le moins que l’on puisse dire embarrassante, car il est nécessaire pour l’équipe de s’offrir un milieu de terrain offensif capable d’assurer l’animation de jeu, au moment où le temps presse. Face à l’indisponibilité d’un meneur de jeu sur le marché des transferts, le MCA n’a d’autre choix que d’opter pour les joueurs franco-algériens ou carrément la piste étrangère, ce qui représente un véritable casse-tête pour les responsables du vieux club algérois.

Djebar : «Beldjilali a été cédé à l’Etoile du Sahel»

Afin d’avoir plus de détails sur le transfert de Beljilali, nous avons sollicité le DG de la société sportive commerciale de la JSS, en l’occurrence Mohamed Djebar qui dira : «Beldjilali ne jouera pas au MCA, car il a été transféré au profit de l’Etoile du Sahel. Cela est une bonne chose pour le joueur auquel on a promis de faciliter la tâche de jouer à l’étranger, ce qui lui permettra de connaître d’autres horizons. La valeur de la transaction est de 360.000 euros.»

«S’il revient en Algérie, il retournera à la JSS»
«Sachez que la JSS est bénéficiaire dans cette transaction, car si Beldjilali réussit à décrocher un contrat dans un autre championnat, le club bénéficiera de 30% du montant de la transaction. Je tiens à vous informer aussi qu’avant son transfert, Beldjilali a prolongé son contrat de deux années non sans introduire une clause stipulat que s’il revient en Algérie, il ne jouera que pour la JSS.»
Il est en colère contre le MCA qui voulait prendre le joueur de force
Toutefois, le DG de la société commerciale de la JSS semble être en colère contre les responsables du MCA, car il n’a pas admis qu’ils aient essayé de passer par l’ENAFOR, au lieu de négocier avec la direction de la JSS. Il pense ainsi que le MCA a voulu prendre le joueur de force, du moment que l’ENAFOR n’est qu’une filiale de Sonatrach qui a racheté la société sportive commerciale du Mouloudia d’Alger.
 

Beldjilali  «Désolé pour le MCA, je ne pouvais aller contre la volonté de mes dirigeants»
«Oui, j’ai opté pour l’Etoile du Sahel et je suis vraiment désolé pour le MCA, je ne pouvais aller contre la volonté de mes dirigeants. L’EST est un grand club où je pourrai progresser davantage. Je retrouverai aussi mon ami Bounedjah et je souhaite réussir dans ma nouvelle expérience.»

Publié dans : est mca Bounedjah Beldjilali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir