Ligue 1 & 2

Raja - JSK (J-2) : Benchaïra : «Nous avons des atouts à faire valoir»

«Revenir avec un bon résultat est notre seul objectif»

Auteur : S. D. mercredi 25 décembre 2019 09:05

L’excellent milieu de terrain, Mohamed Benchaïra, qui a été l’auteur d’une belle prestation face à Magra, et après avoir évoqué la belle victoire réalisée devant le nouveau promu, a parlé de la rencontre face au Raja qui rentre dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la LDC. Et selon lui, la JSK a toutes ses chances pour réaliser un bon résultat. Selon lui, il faudrait se montrer entreprenants et efficaces pour surprendre cette bonne équipe du Raja.

Vous avez renoué avec les victoires en battant le NC Magra sur le score de trois buts à zéro. Peut-on dire que cette victoire vous permet de bien préparer votre prochaine rencontre ?
C’est une victoire très importante à quelques jours seulement de notre match face au Raja. Après le nul enregistré contre le CABBA, en déplacement, on avait besoin de renouer avec les victoires du moment qu’on allait jouer à domicile. Nous souhaitons vraiment terminer la phase aller sur le podium, de ce fait, nous avons tout donné pour gagner. Ce fut un match difficile, notamment en première période mais nous avons quand même réussi à redresser la situation en inscrivant trois jolis buts. J’espère que ce succès va en appeler d’autres.
C’était votre dernier match à huis clos, désormais, vous allez accueillir le MCO en présence de vos supporters. Un commentaire ?
Ouf ! Il était vraiment temps. On avait l’impression de jouer à huis clos depuis une éternité. Nous avons joué à Bologhine et à Lavigerie et durant toute cette période, le huis clos nous suivait. Aujourd’hui, la sanction a été purgée, c’est vraiment rassurant de pouvoir compter sur nos supporters dès la rencontre face au MCO. Le soutien des fans va nous permettre de nous sentir en confiance et nous allons faire  notre possible pour décrocher les trois points.
Le fait d’inscrire trois buts est rassurant n’est-ce pas ?
Bien sûr, c’est très rassurant même. Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné avec ce score soit depuis la victoire contre le Mouloudia au 5-Juillet. Marquer beaucoup de buts permet aux joueurs, notamment aux attaquants, de retrouver la confiance.
Plusieurs joueurs sont blessés mais cela n’a pas influé négativement sur le rendement. Peut-on dire que vous avez un bon groupe ?
Nous avons un bon groupe et des joueurs de qualité. Certes, l’absence des cadres s’est fait ressentir mais ceux qui ont été appelés à les remplacer, ont joué d’une manière surprenante. Pour preuve, tout le monde était content pour ces joueurs qui ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux. Ce sont des valeurs sûres, le club va énormément bénéficier de leurs qualités.
Justement, la majorité des blessés va revenir en prévision du match de la LDC. Cela va permettre au coach d’avoir plus de choix, non ?
Oui, le staff médical fait un très grand travail et plusieurs joueurs blessés devraient revenir en prévision du match face au Raja. C’est une très bonne nouvelle car nous avons besoin d’être tous présents afin d’espérer surprendre cette bonne équipe marocaine qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs.
Vous allez vous rendre, ce mercredi, au Maroc pour affronter le Raja de Casablanca. Comment s’annonce pour vous ce match ?
Les matchs de la Ligue des champions sont tous difficiles. Nous allons croiser une équipe très solide qui renferme dans ses rangs de très bons éléments. Le Raja a retrouvé la confiance après la victoire réalisée à Kinshasa. Avec trois points chacun, la JSK et le Raja peuvent prétendre à une qualification au prochain tour. Ce qui rendra le match de ce vendredi déterminant. Nous allons faire  notre possible pour livrer un match meilleur que celui face à l’Espérance avec beaucoup plus de réussite en attaque.
Ne pensez-vous pas que l’erreur est interdite et que vous avez un grand coup à jouer ?
On est conscients de la mission qui nous attend et on sait tous qu’on a les moyens de surprendre cette équipe du Raja. Nous avons toutes nos chances pour réaliser un bon résultat et nous emparer de la deuxième place. Il suffit juste d’être concentrés et très efficaces devant le but. Personnellement, je suis confiant… on peut tenir   le coup !
 

 

Publié dans : JSK Raja NC Magra Mohamed Benchaira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4721 28/03/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir