Ligue 1 & 2

OM 0 - JSK 0 : Un nul qui n’arrange personne

45’+1, Izmani marque, l’arbitre signale une position de hors-jeu

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 17 novembre 2017 22:36

Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Brahim, Rachedi
Avertissements : Boucherit (65’) (OM) ; Djerrar (50’), (Asselah) (90’) (JSK)
OM : Chiker, Boussalem, Baouche, Benali, Boucherit, Zelami, Koulkheir, Bouchiba, Izmani (Motrani 46’, Messaâdia 65’), Midoune (Bouabdellah 60’), Bahi
Entraîneur : Slimani
JSK : Asselah, Ferhani, Redouani, Guemroud, Abdat, Yettou, Djerrar, Boukhenchouche, Benaldjia, Djabout (Raiah 76’), Mesbahi (Si Salem 74’)
Entraîneur : Aït Djoudi

 

Le match qui a opposé l’OM à la JSK, hier après-midi à Médéa, n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur le score de zéro partout, malgré leurs nombreuses tentatives durant les 90 minutes de jeu. Un nul qui ne fait ni les affaires de l’OM, qui n’a pu se racheter de sa défaite face au MCO, ni celles de la JSK qui n’a pas connu de victoire depuis l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi.
Les Olympiens voulaient néanmoins marquer le premier but rapidement dans cette partie, ne serait-ce que pour effacer la dernière contre-performance en déplacement de la semaine dernière face au MCO. Les hommes de Slimani n’ont pu le faire puisque la possession du ballon était équilibrée. Les locaux ne se sont pas montrés dangereux lors des 15 premières minutes de cette partie. Idem pour la JSK puisque le jeu est resté concentré au milieu du terrain sans pour autant obtenir la moindre occasion dangereuse devant le but.

17’, Asselah marque sa présence
Et ce n’est qu’à la 17’ de jeu que nous avons assisté à la première tentative des Olympiens. Une action qui aurait pu faire changer le score, n’était l’intervention miraculeuse du portier de la JSK Malik Asselah. En effet, sur un centre du côté droit, Izmani a repris de la tête. Le ballon était parfaitement bien cadré, mais Asselah l’a dégagé de la ligne en corner. Une action qui a donné des sueurs froides aux Kabyles.

Légère domination des Olympiens
Depuis cette première tentative, les hommes de Slimani ont repris le jeu en main. Nous avons assisté à une légère domination des Olympiens. Les camarades de Midoune ont pressé, mais en face, les Kabyles étaient parfaitement bien en place. Les joueurs de Médéa n’ont pu trouver la faille, surtout avec un portier Asselah omniprésent lors de cette première manche. A la 31’, nous avons assisté à la première grosse occasion des Kabyles. Sur un centre de Yettou, Mesbahi était monté au- dessus de tout le monde pour reprendre de la tête, mais le gardien Chiker a pu capter le cuir.

45’+1, Izmani marque, l’arbitre signale une position de hors-jeu
Alors qu’on jouait le temps additionnel de cette première période, l’OM a bénéficié d’un coup franc dangereux à l’entrée de la surface. Sur un centre, Izmani a repris le ballon de la tête pour le mettre au fond. Sauf que l’arbitre de la rencontre a refusé d’accorder le but signalant une position de hors-jeu. Ce qui a soulevé la colère des joueurs de l’OM mais aussi du banc de touche et des supporters. L’arbitre a rajouté une minute, avant de siffler la fin de cette première période sur ce score de zéro partout.
En seconde période, les Kabyles ont montré un tout autre visage. A la 50’, la JSK s’est procurée une occasion en or d’ouvrir le score. Sur un centre du côté droit de Redouani, le ballon a été touché de la main dans la surface de réparation, mais l’arbitre de la rencontre a refusé de siffler le point de penalty. 10’ plus tard, les Kabyles ont de nouveau été menaçants devant par l’intermédiaire de Yettou qui a vu son ballon passer à quelques centimètres des buts de Chiker.

Asselah a tout stoppé
Ayant senti le danger, après les deux tentatives de la JSK, les Olympiens se sont montrés de  nouveau menaçants. A la 62’, Bouchiba a pris de vitesse son vis-à-vis avant d’enchainer un tir qui aurait pu finir au fond, si ce n’est l’intervention de Asselah qui a dégagé le ballon en corner. Une action similaire a eu lieu à la 70’ mais cette fois par le nouveau rentrant Messaâdia. L’attaquant olympien a repris de la tête, obligeant le portier Asselah à étaler toute sa classe pour écarter le danger. Ce fut quasiment l’action la plus dangereuse de cette seconde période. Aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage et le match s’est achevé comme il a commencé, sur un score de parité.
 

 

Publié dans : JSK asselah Ferhani Guemroud Redouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir