Ligue 1 & 2

NAHD : Mouaki «Battre la JSS pour se rapprocher davantage des premières places»

L’accord sera signé au plus tard demain Le Nasria récupère la gestion du stade du 20-Août-55

Auteur : Rachid C. mercredi 05 septembre 2018 08:31

Arrivé cet été sur la pointe des pieds, Dadi El Hocine Mouaki est en train de s’imposer comme un élément essentiel dans les plans des membres du staff technique. Lors de cet entretien qu’il nous a livré, l’attaquant formé à l’USMA a évoqué la prochaine sortie qui les opposera à la JSS. Prévue au stade du 20-Août-55 à Alger, il estime qu’ils sont face à une bonne opportunité pour ajouter trois points à leur actif et améliorer ainsi leur classement.
Pour commencer, comment avez-vous passé les trois jours de repos que le coach vous a accordés ?
Ils sont arrivés vraiment à temps. Nous étions épuisés, nous avons joué trois matchs en l’espace d’une semaine, il nous fallait une petite halte pour nous éloigner de la pression du monde du football. Personnellement, j’ai profité de cette occasion pour passer quelque temps auprès des membres de ma famille. Cela m’a permis de recharger les batteries, le moral est gonflé à bloc, je pense que c’est le cas pour tous mes coéquipiers. Il faut profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe afin de bien se préparer pour la suite du parcours.
Revenons brièvement en arrière, quelle analyse faites-vous sur le match nul décroché ?
Je pense que c’est un bon point de pris. Nous nous sommes rendus à Bordj Bou-Arréridj avec l’intention de revenir avec un résultat probant. Nous avons livré une bonne prestation, nous méritions plus qu’un point, mais nous sommes quand même satisfaits. Le plus important, c’est que nous avons réussi à maintenir cette dynamique des résultats positifs.  
Malgré les nombreuses occasions procurées, vous n’avez pas réussi à trouver le chemin des filets. En tant qu’attaquant, cette situation ne vous inquiète pas ?
Non, pas du tout. Il n’y a aucune raison pour que je sois inquiet. C’est vrai, nous avons raté plusieurs occasions franches, mais la situation n’est pas vraiment alarmante. Je suis persuadé que cela est dû à la fatigue et la succession des matchs. Nous avons des attaquants de qualités et nous allons le prouver lors des prochaines sorties.  
Après quatre journées, comment évaluez-vous le début de saison du Nasria ?
A mon avis, nous avons réussi à réaliser une bonne entame de saison. Nous avons récolté cinq points lors des trois rencontres que nous avons disputées en déplacement. Un bilan qui n’est pas à la portée de n’importe quelle formation. En ce qui concerne le derby perdu à domicile face à l’USMA, ce n’était qu’un accident de parcours, nous étions dans un jour sans. D’après les observateurs, nous sommes sur le droit chemin, nous devons garder la tête sur les épaules et continuer à fournir des efforts pour atteindre les objectifs tracés par la direction.
Qu’avez-vous à nous dire sur le prochain rendez-vous qui vous opposera la semaine prochaine à la JSS ?
En revenant de Bordj Bou-Arréridj avec ce point précieux, nous allons travailler dans de très bonnes conditions pour préparer la JSS. C’est un autre match difficile contre une équipe qui se trouve dans une bonne forme. Nous jouerons ce match à domicile devant nos supporters, il sera hors de question de rater l’opportunité de confirmer et d’améliorer plus notre classement. Nous allons reprendre lors des prochaines heures les exercices, et il faut cravacher dur pour être à la hauteur le jour du match.
 

L’accord sera signé au plus tard demain

Le Nasria récupère la gestion du stade du 20-Août-55

Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs saisons, c’est au stade du 20-août-55 que les Sang et Or recevront cette saison leurs adversaires. Arrivé à son terme à la fin du précédant exercice, les responsables doivent signer de nouveau l’accord qui leur permet de gérer la gestion du stade le jour des matches. Une simple formalité qui devra être signée aujourd’hui ou au plus tard demain et cela d’après une source proche de ce dossier.   
Lahlou a tout prévu avec le président d’APC de Belouizdad...
Ayant déjà rencontré le président d’APC de Belouizdad et le directeur du stade, le président du CSA/NAHD, Mourad Lahlou, n’à rien laisser au hasard. Si tout se déroule comme prévu, c’est le Nasria qui s’occupera de la gestion du stade le lundi contre à la JSS. C’est ce qui va leur permettre de mettre les supporters dans les meilleures conditions.  
... Et rassure les abonnés
Dans le même contexte, cette saison, le comité de supporters à mes des cartes d’abonnement à la disposition des supporters, mais lors du derby qui à opposé le Nasria à l’USMA, ils étaient obligés de présenter un billet d’entrée pour accéder au stade. Une fois l’accord entre la direction nahdiste et les responsables de l’APC de Belouizdad sera signé, les adhérents ne vont trouver aucune complication pour accéder au stade et assister aux matches de leur club de cœur.   
 

L’équipe entame la préparation pour la JSS

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les joueurs du Nasria  reprendront aujourd’hui en fin d’après-midi le chemin de l’entraînement au complexe de Bensiam, pour entamer leur préparation en prévision de la 5e  journée du championnat qui verra les camarades de Brahim Dib en découdre avec la JSS. Le moral gonflé à bloc après les deux résultats positifs décrochés en déplacement contre le DRBT et le CABBA, les Algérois ne sont pas prêts de s’arrêter là et comptent donner le meilleur d’eux-mêmes afin de rester sur la lancée.
Un gros travail psychologique attend Dziri
Tenus en échec lors de leur unique match disputé cette saison au stade du 20-Août-55, les partenaires de Gaya Merbah n’ont pas le droit de passer une nouvelle fois à côté. Conscient de la lourde pression qui pèse sur leurs épaules, Billel Dziri compte axer son travail cette semaine sur le plan psychologique et cela afin de les mettre plus à l’aise et les préparer à tous les scénarios.        
Les joueurs appelés à mettre le match du CABBA aux oubliettes
Pour leur part, les Husseindéens doivent mettre un trait sur la précédente empoignade, et se concentrer uniquement sur la partie qui les opposera le lundi aux Sudistes. Souvent en difficultés face à ces derniers, les hommes de Billel Dziri savent très bien ce qui les attend et doivent se montrer très volontaire sur le terrain s’ils souhaitent vraiment prendre le dessus sur leur adversaire et faire durer cette série de résultats positifs le plus longtemps possible.
Les attaquants doivent se montrer plus efficaces  
Très actifs lors du précédent match, les attaquants nahdistes ont péché dans le dernier geste, c’est ce qui les a privés d’une victoire qui était à leur portée. A cinq jours de leur prochain rendez-vous, les coéquipiers d’Abderrahmane Yousfi doivent se montrer plus lucides et surtout plus efficaces, surtout que sur de petits détails que le match face à la JSS pourra se jouer.
 

 

 

Publié dans : Nahd Gaya Merbah Mouaki

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir