Ligue 1 & 2

NAHD: Merbah signe trois ans au Sivasspor

Il a reçu une offre de l’USMBA Chouiter veut partir

Auteur : Youcef M. jeudi 18 juillet 2019 14:16

Après plusieurs rebondissements, le feuilleton Merbah Gaya a connu son dénouement. Finalement, l’enfant de Boghni vient de dribbler tout le monde et file à destination de la Turquie. Comme anticipé hier sur ces mêmes colonnes, le désormais ancien gardien de but du NAHD a paraphé mercredi après-midi un contrat de trois ans au profit de Sivasspor qui évolue en première division turque. C’est Djamel Amani qui est derrière cette transaction. Chemseddine Herrag devrait, lui aussi, suivre les traces de Merbah et confirmer incessamment son engagement avec le Sivasspor.
 

Il a reçu une offre de l’USMBA
Chouiter veut partir

Alors que la saison n’a pas encore commencé au NAHD, certains ont émis le vœu de quitter le navire nahdiste et changer d’air. La situation actuelle du club n’est pas faite pour encourager quelques éléments à poursuivre l’aventure et affichent déjà leur souhait de partir. C’est le cas de l’attaquant Chouiter qui ne semble plus à l’aise au sein de l’équipe et affiche ouvertement son désir de trouver un autre club employeur. Le joueur s’est contenté la saison passée d’un statut de remplaçant et n’a pas trop joué comme titulaire. Le staff technique l’a souvent incorporé en cours de jeu même si Chouiter n’a pas été percutant et efficace. L’ancien sociétaire de Beni Douala a décidé de mettre fin à son aventure avec le NAHD et a demandé à ses dirigeants de lui accorder un bon de sortie. De son côté, la direction husseindéenne ne s’oppose pas au départ de Chouiter et semble prête à lui octroyer ses documents. D’ailleurs, le joueur a reçu une offre de la part de l’USMBA et songe sérieusement à accepter ce nouveau challenge. Il a tout conclu avec les dirigeants de Bel-Abbès et ne reste que la signature du contrat. Seulement, il devrait négocier sa lettre de libération puisqu’il est toujours lié au NAHD pour une autre saison supplémentaire. Tout porte à croire que la direction et Chouiter vont trouver un terrain d’entente qui permettra au joueur de changer d’air et rejoindre ainsi Bel-Abbès. Selon une source bien informée, le joueur devrait céder une bonne partie de ses arriérés en contrepartie de sa lettre de départ.
Yaya et Bousmaha indésirables
L’actuelle direction husseindéenne a opté pour une nouvelle politique de gestion. Les dirigeants ont décidé de revoir à la baisse la masse salariale des joueurs et de ne plus recruter de joueurs qui exigent de gros salaires. Selon une source proche du club, les salaires seront plafonnés à hauteur de 70 millions et le club devrait compter désormais sur les jeunes ainsi que ceux qui évoluent en divisions inférieures. Dans cette optique, nous avons appris que deux éléments, qui perçoivent de gros salaires, sont indésirables et ne seront pas reconduits au sein de l’effectif actuel du NAHD. Il s’agit de l’attaquant Yaya et du milieu Bousmaha. En plus, les deux joueurs n’ont pas donné satisfaction et n’ont pas ainsi convaincu les Husseindéens. En dépit de leur contrat qui expire en juin 2020, la direction ne compte pas garder Yaya et Bousmaha et ils seront ainsi cédés au premier demandeur. Selon notre source, les deux joueurs ne devront pas commencer l’actuel exercice avec le Nasria et seront libérés à la première occasion même s’ils s’entraînent avec le groupe.
 

Il sera composé des enfants du club
Le staff technique de l’équipe réserve connu

La direction actuelle tente de récupérer le temps perdu et fait tout pour mettre en place les différents staffs techniques des jeunes catégories. Alors qu’une première maquette est déjà conçue, la direction technique du club devrait confirmer les entraîneurs choisis à la tête de chaque catégorie. Selon une source autorisée, tous les staffs seront connus d’ici la fin du mois pour permettre aux jeunes d’entamer leur préparation d’intersaison. Pour le moment, l’unique staff technique est celui de l’équipe réserve. En effet, les réservistes seront entraînés par Nacer Zekri comme entraîneur chef, Samir Alliche comme adjoint et Athmani se chargera des gardiens de but. Abondant dans la même politique de gestion, la direction veut donner la chance aux enfants du club mais surtout ne plus refaire les erreurs du précédent directeur technique, Toufik Korichi. Ce dernier a ruiné les jeunes catégories et n’a fait aucun travail de fond au niveau des jeunes. On lui reproche le fait que le réservoir nahdiste n’a pas pu alimenter l’équipe première alors qu’il a été très bien rémunéré. En l’absence de ressources financières et devant cette crise financière aiguë, la direction n’a plus le choix au niveau des jeunes catégories. Espérons qu’il y aura des fruits à récolter d’ici la fin de saison…
 

Il durera 10 jours

Le stage aura lieu à Aïn Témouchent

Afin de s’armer le mieux possible en prévision de la prochaine saison, les joueurs du NAHD devront effectuer leur stage d’intersaison en Algérie. En effet, la direction husseindéenne vient de mettre la main aux dernières retouches de ce regroupement que devra effectuer l’équipe à l’hôtel Bel Air d’Aïn Témouchent. Ainsi, tout est fin prêt afin que Yaïche et ses coéquipiers effectuent ce stage dans les meilleures conditions qui soient. Il permettra au staff technique d’augmenter considérablement la charge du travail et évaluer la forme physique et technique de ses éléments. À partir de la semaine prochaine, les Sang et Or devront entamer leur préparation d’intersaison de dix jours avec au menu un microcycle de choc, basé essentiellement sur le travail physique intense et la musculation. Dans ce sens, le coach Nour Benzekri et son assistant Rezki Remane ont déjà arrêté un programme consistant afin de mettre le groupe en conditions idoines. Un programme qui porte, avons-nous appris, sur un travail au biquotidien. Pour ce qui concerne les matches amicaux, le staff technique husseindéen n’a encore rien prévu en matière de sparring-partners. Les Nahdistes auront à poursuivre leur préparation spécifique au complexe de Bensiam jusqu’au coup d’envoi du championnat. Une aubaine pour le staff technique du NAHD afin d’opérer les ultimes réglages, notamment durant les deux dernières semaines qui précéderont le premier match de la compétition officielle. En attendant des nouvelles plus rassurantes, les Husseindéens veulent d’abord réussir leur préparation d’intersaison qui leur permettra d’entamer le championnat sous de bons auspices.
 

Publié dans : Nahd Yaya Chouiter et Bousmaha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir