Ligue 1 & 2

NAHD: L'attaque, ce grand casse-tête !

Cheraïtia «Nous n’avons pas d’autre choix que de battre le NCM»

Auteur : Rachid C. mardi 03 décembre 2019 14:04

N’inscrivant aucun but lors des trois dernières rencontres, les Sang et Or peuvent mieux faire. Avec la bonne forme d’Ilyès Yaïche et la vivacité de Dadi El Hocine Mouaki, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Cela dit, il ne reste pas beaucoup de travail pour faire de la ligne offensive un compartiment efficace. Des joueurs comme le jeune Kamel Ferraz peuvent constituer des solutions de choix. Ce dernier n'a pas encore été utilisé par son entraîneur et commence à perdre patience. En attendant, il travaille pour gagner une place de titulaire. Pendant que les attaquants ne se montre pas très efficaces, il se pourrait que Redouane Zerdoum bénéficie de la confiance de son entraîneur pour le match de la 13e journée face au NCM. Très apprécié par son coach, l’ancien international olympique, qui a purgé une suspension de deux matches, doit travailler pour gagner une place dans le onze nahdiste et ainsi devenir la solution en attaque contre ce manque d'efficacité alarmant, puisque l'équipe ne parvient pas à marquer à chaque match, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de la Ligue 1 Mobilis.

Peu d'occasions créées lors des dernières rencontres
Si la ligne d’attaque n'a inscrit aucun but sur l'ensemble des trois rencontres, le plus inquiétant dans toute cette histoire, c'est le fait que les occasions de but se sont faites rares. Lors du match qui l'a mis aux prises avec le CABBA, le Nasria s'est créé quelques occasions avant la pause. Mais en seconde période de jeu, les joueurs ont été dépassés par les événements et ne se sont procuré que quelques occasions en fin de partie. Cependant, c'est depuis le match du MCO que la ligne offensive donne des inquiétudes à Lakhdar Adjali, même si ce dernier ne le dit pas ouvertement. Sur l'ensemble des 90 minutes, les Sang et Or ne se sont créé aucune occasion franche de scorer, les attaquants ont trouvé même du mal à franchir la première ligne défensive des Hamraoua. Reste à savoir quelles seront les solutions que le premier responsable de la barre technique apportera pour rectifier le tir avant le prochain match face au NCM.

Cheraïtia «Nous n’avons pas d’autre choix que de battre le NCM»

Très disponible, Sabri Cheraïtia a accepté de répondre à toutes nos questions. Lors de cette interview, le joueur formé à l’académie JMG nous a affirmé qu’il est totalement rétabli et qu’il est prêt à tenir son rôle lors du prochain match. N’ayant que trois points d’avance sur la zone rouge et leur prochain adversaire, il estime qu’ils n’ont pas d’autre choix que de battre le NCM.

Pour commencer, êtes-vous totalement remis de la blessure contractée au niveau de la cheville ?
Oui, Dieu merci. Elle fait partie du passé. Je me suis bien soigné, je ne ressens aucune douleur. J’ai été soumis ces derniers jours à un programme spécifique. Je suis prêt à reprendre le travail collectif et prendre part au prochain rendez-vous qui nous opposera en fin de semaine au NCM. Je vais donner le meilleur de moi-même tout au long de la semaine, après c’est à l’entraîneur en chef de trancher. S’il décide de m’aligner, je ne vais ménager aucun effort pour aider mes coéquipiers à renouer avec les succès.    
Comment avez-vous vécu les vingt jours où vous étiez loin du groupe ?
Croyez-moi, c’était une situation difficile à vivre. Je suis un compétiteur. Lorsque j’ai rejoint cet été le Nasria, je n’avais qu’un seul objectif en tête. Celui de prendre part à tous les matches. J’étais dans une courbe ascendante. Malheureusement, la blessure que j’ai contactée contre l’USMA m’a freinée dans mon élan. J’ai fait de mon mieux pour revenir le plus rapidement possible et être présent contre le MCO et le CABBA. J’étais soumis à des soins intensifs mais je ne pouvais pas reprendre sans le feu vert du médecin.     
Vos coéquipiers se sont inclinés lors de la précédente rencontre à Bordj. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette défaite ?
Sincèrement, je ne peux pas vous dire grand-chose, du moment que je n’étais pas présent sur le terrain et la rencontre n’a pas été retransmise sur le petit écran. J’ai eu une discussion avec mes partenaires, je sais qu’ils ont concédé un but lors des ultimes minutes. C’est ce qui leur a fait le plus mal. Ils pouvaient revenir au moins avec un point, mais ils n’ont pas pu garder leur concentration jusqu’au bout. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. Il faut nous concentrer sur les prochaines échéances.
Le Nasria est plus que jamais menacé par la relégation. Un commentaire ?
Certes, nous occupons une place au bas du tableau mais nous ne nous sentons pas menacés par la relégation. Nous avons une bonne équipe. Elle est composée par des jeunes joueurs pétris de qualité. Je suis persuadé que nous allons finir le championnat dans une position confortable. Nous trouvons quelques difficultés face aux buts, mais ce n’est pas vraiment inquiétant. Nous devons juste bien nous impliquer à l’intérieur de la surface de réparation pour mettre fin à ce problème d’efficacité.        
Comment voyez-vous le match qui vous opposera ce week-end au NCM ?
Notre mission ne sera guère facile contre une équipe qui se trouve dans la même situation que la nôtre. Le NCM voudra certainement se racheter de son dernier faux pas concédé et viendra à Alger pour nous piéger. De notre côté, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner afin de sortir définitivement de cette zone de turbulences.
 

Publié dans : Nahd Lakhdar Adjali Cheraitia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4661 18/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir