Ligue 1 & 2

NAHD : Khacef «On doit absolument battre Saoura»

Trois séances prévues avant la JSS Le Nasria retrouve Bensiam

Auteur : Youcef M. samedi 08 septembre 2018 06:06

D’abord, comment se déroule la préparation pour le prochain match du championnat ?
On se prépare le plus normalement du monde même si le prochain match est compliqué. Nous n’avons rien changé à nos habitudes. J’estime que la grande partie du travail a été axée sur le volet technique et psychologique. Le coach a revu son dispositif durant les séances d’entraînement effectuées cette semaine et j’estime qu’il a déjà achevé son plan. En tout cas, on doit bien réagir lors du prochain match et arracher les trois points de la victoire.
Voulez-vous revenir sur le match face au CABBA ?
Un nul en dehors de nos bases est toujours bon à prendre. Il reste un résultat probant. Mais tous ceux qui ont suivi la rencontre diront que nous méritons de gagner mais la chance nous a tourné le dos. Nous avons raté pas mal d’occasions de scorer. On aurait pu plier la rencontre en première période mais nous n’étions pas efficaces devant les bois. Il ne faut pas en rester là et nous devons nous concentrer sur le match de lundi contre la JSS.
Que pensez-vous du match contre la JSS?
Ce sera un duel équilibré et compliqué à la fois contre une équipe qui vise à jouer les premiers rôles. La JSS est à prendre au sérieux et son bon départ en championnat nous incite à ne pas sous-estimer ses joueurs. Saoura viendra certainement pour confirmer le large succès face à l’USMA. Elle ne se déplacera pas au 20-Août pour faire de la figuration. Donc, on est avertis et les joueurs sont motivés à arracher les trois points de la victoire. En tous les cas, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner pour passer à une autre étape.
Vous allez affronter une équipe qui négocie bien ses déplacements.
C’est pour cela que nous devons bien entamer le match et ne pas laisser d’espaces à notre adversaire. On doit être costauds sur tous les niveaux et surtout hyper concentrés pour battre Saoura. Nous n’avons plus droit à l’erreur et les joueurs demeurent conscients. On doit absolument vaincre.
Ce sera donc l’occasion d’enregistrer votre premier succès de la saison à domicile ?
On l’espère bien. On est condamnés à s’imposer pour surtout gagner plus de confiance et de sérénité et avancer au classement. À présent, on doit absolument réussir cet objectif ensuite penser aux prochains matchs. Cela sera réalisable si on s’applique bien lors du match.
 

Trois séances prévues avant la JSS

Le Nasria retrouve Bensiam

La séance d’entraînement prévue hier au stade du 20-Août a été délocalisée par le staff technique. En effet, l’entraîneur Billel Dziri a préféré retourner à Bensiam afin de travailler dans la sérénité et le calme absolu. Il veut appliquer sa feuille de route et mettre en place son dispositif pour le prochain duel contre la JSS. La direction husseindéenne a informé son homologue belouizdadie du changement du lieu de l’entraînement puisque le CRB devait effectuer une séance à Bensiam. Le coach nahdiste a programmé trois sessions avant la reprise du championnat. En effet, l’équipe s’est entraînée hier après-midi et devrait effectuer deux autres séances à Bensiam avant d’affronter lundi Saoura au stade du 20-Août.  Billel Dziri se basera sur la préparation technico-tactique et psychologique.
Dziri instaure le huis clos
Le NAHD a entamé sa préparation pour le match de Saoura en force et le staff technique semble hyper concentré sur la prochaine sortie de ses poulains devant leur public. L’entraîneur veut mettre en place sa tactique et son système de jeu en catimini. «Aucun étranger n’est autorisé à pénétrer à Bensiam ou suivre les entraînements du NAHD durant les deux dernières séances.» C’est l’instruction donnée par Dziri aux responsables du complexe de Bensiam. L’ex-Usmiste est tracassé par le comportement de certains gens qui annoncent la liste des 18 ainsi que le schéma prôné à la veille de chaque match. Dziri ne veut plus «d’espions» et espère instaurer une discipline de fer afin de protéger son équipe et ses joueurs. Pour lui, le secret professionnel devrait s’appliquer dorénavant au sein de son équipe et que «l’information technique» soit détenue par lui et ses joueurs uniquement.
Il insiste sur la conduite…
Le staff technique du NAHD s’est réuni vendredi avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à se donner à fond durant toute la saison pour ne rien regretter à la fin. L’entraîneur Dziri a voulu responsabiliser son groupe tout en dictant sa feuille de route et les objectifs tracés pendant la première manche du championnat. Pour le coach nahdiste, les joueurs ne devront en aucun cas sortir du cadre général de leur travail et sont au Nasria pour bosser très dur et faire en sorte d’honorer les couleurs sang et or.  «Nous sommes ici pour travailler et encore travailler sans répit. C’est une période cruciale laquelle nous devons réussir. C’est très important de réussir cette étape et atteindre nos objectifs sans le moindre problème. C’est pour cela que vous êtes appelés à vous montrer professionnels et responsables à la fois. J’insiste sur la discipline et la rigueur dans le travail. J’exige plus de concentration au travail et chacun est appelé à contribuer au bon déroulement de notre mission», a-t-il lancé.
…et compte sur la compréhension de ses joueurs
La méthode Dziri ne pourra guère être réussie si les joueurs ne jouent pas le jeu. Les coéquipiers du capitaine Gasmi doivent se montrer professionnels et comprendre que la décision du huis clos aux entraînements est dans leur intérêt. Dziri sait pertinemment que le prochain match contre Saoura est déterminant pour la suite du championnat et constitue surtout un virage important à ne pas rater. C’est ainsi qu’il compte sur la compréhension de ses poulains de lui rendre la pareille et suivre sa démarche. En tout cas, les joueurs sont conscients et coopèrent avec leur coach, qui demeure l’un des rares entraîneurs qui a fait tourner son effectif en quatre matchs joués en championnat. La confiance demeure mutuelle entre Dziri et ses poulains.
 

Publié dans : Nahd Khacef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir