Ligue 1 & 2

NAHD : Gasmi «On n’a plus le droit à l’erreur chez nous»

El Orfi fera son retour Pas de grands changements

Auteur : Youcef M. lundi 10 septembre 2018 08:31

Comment s’est déroulée votre préparation après le nul concédé face au CABBA ?
D’abord, nous avons oublié le match du CABBA dès le coup de sifflet final et nous sommes rentrés en pleine préparation pour le match de la JSS. Je l’ai déjà déclaré : nous avons pris un bon point contre Bordj même si nous méritons les trois points. Notre préparation durant toute la semaine s’est bien passée et le groupe a très bien travaillé. Désormais, nous sommes concentrés sur Saoura.
Justement, la JSS viendra confirmer le large succès arraché face aux Usmistes…
Oui, on le sait. Les Bécharis ne viendront pas en victimes expiatoires et sont à prendre au sérieux. La JSS traverse une belle période et jouera contre nous sans pression. En plus, c’est un concurrent direct. Donc, notre adversaire fera le maximum pour éviter de perdre. Ce sera un match piège surtout que nous sommes condamnés à la gagne. On doit se montrer à la hauteur afin de ne pas décevoir notre public. Il faut se méfier de Saoura.
Est-ce qu’on peut dire que vous êtes prêts pour ce match sur tous les plans afin d’arracher le premier succès à domicile ?
Exactement. Nous avons effectué un bon travail physique, technique et aussi psychologique durant toute la semaine et les joueurs sont décidés à relever le défi. On veut renouer avec la victoire au 20-Août et démontrer ainsi que nous avons les moyens pour réussir une meilleure saison. Afin d’atteindre cet objectif, on doit entamer le match face à la JSS en force et éviter de refaire les précédentes erreurs. Désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur et l’équipe devra se montrer solide et costaude que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Mais ce ne sera pas facile face à un prétendant au podium. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Effectivement. Il est vrai que ce ne sera pas du tout chose aisée face à une bonne équipe de Saoura en quête de confirmation. C’est une équipe qui a bien débuté sa saison en Ligue 1 Mobilis et visera un bon résultat. On doit se montrer à la hauteur ce lundi. En football, tout reste possible et la réalité du terrain est autrement. De toutes les façons, nous sommes déterminés à gagner notre duel face à la JSS. Nous avons un bon coup à jouer pour se réconcilier beaucoup plus aussi avec nos supporters. On doit confirmer les deux derniers résultats acquis contre le DRBT et le CABBA.
L’entraineur va probablement apporter un seul changement. Quelles appréciations faites-vous ?
Nous avons bien préparé ce match. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale mais nous n’avons pas aussi sous-estimé l’adversaire.  Les changements qui seront opérés ne pourront qu’être bénéfiques pour l’équipe. Le coach compte relancer la concurrence et donner la chance à chacun et à nous de se montrer à la hauteur. En tout cas, nous n’avons pas le choix car un succès lundi s’impose. On ne doit pas décevoir notre public. On battra Saoura et on se réconciliera avec nos supporters. Plus droit à l’erreur au 20-Août.
Confiant, donc…
Tout à fait. Nous sommes convaincus que le NAHD n’est pas dans la zone de turbulences et nous ne sommes pas loin de nos prévisions. Il faut jouer simple et se donner à fond sur le terrain avec concentration et application si on veut réussir quelque chose contre la JSS. C’est, en tous cas, mon intuition.
 

Pour une première victoire au 20-Août

Les Nahdistes doivent se remobiliser pour livrer une rude empoignade face à la JSS. Les Sang et Or seront opposés à une formation imprévisible et qui pourrait semer plus de troubles au sein de la formation du NAHD. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les joueurs du Nasria qui seront dans l’obligation de gagner mais aussi présenter un jeu convaincant. En effet, en cas d’un nouveau faux pas, le NAHD devra évoluer sous une terrible pression jusqu'à nouvel ordre et pas mal de choses changeront. Une charge que les joueurs ne sont pas en mesure de gérer et qui risque de les perturber sérieusement. Un grand travail psychologique s’est imposé dans le but de garder le moral des troupes. Pour ce qui de la rencontre de cet après-midi, les joueurs du NAHD ne devront certainement pas refaire les mêmes erreurs commises lors du derby perdu face à l’USMA et devrait ainsi convaincre ses fans qui pourront se déplacer en masse. Tous les joueurs seront donc appelés à tenir la dragée haute face aux joueurs bécharis. Les gars d’Hussein Dey sont en train de retrouver leurs automatismes en ce début de saison. Après un mauvais temps qui n’a pas trop duré, les coéquipiers de Laribi n’ont pas raté leurs deux précédentes sorties. Une victoire et un nul, et surtout un rendement, qui est venu au bon moment après ce qui s’est passé lors du derby face à l’USMA. Les deux derniers résultats arrachés contre le DRBT et le CABBA ont donné plus de confiance aux protégés de Dziri qui croient plus que jamais en leurs capacités pour obtenir d’aussi bons, sinon meilleurs résultats à l’avenir. Les Sang et Or veulent retrouver leur fief par un beau succès. En somme, ils devront, avant tout, réussir leur première victoire au 20-Août. Seulement, la méfiance est de mise face aux Bécharis.
 

El Orfi fera son retour

Pas de grands changements

L’équipe qui affrontera cet après la JSS subira un léger lifting par rapport au précédent match du championnat face au CABBA. Le staff technique apportera fort probablement un seul changement de taille. Sur le plan défensif, Billel Dziri a fait ses choix et optera pour Allati et Khacef sur les deux flancs et la charnière centrale sera composée comme de coutume du duo Laribi-Khiat. Au milieu, El Orfi sera l’unique changement et sera associé à Harrag et Raih dans la récupération. Sur le plan offensif, le coach Nahdiste hésite entre deux options même si tout porte à croire que Baali, Yaiche et Gasmi seront le fer de lance de l’équipe. Sur le plan tactique, Dziri ne changera pas ses habitudes et jouera avec son habituel 4-4-2.

Le match des attaquants…
Afin de renouer avec le succès at home, les joueurs, bien précisément les attaquants, doivent se montrer à la hauteur. Conscient, le staff technique a axé son travail aux cours des dernières séances d’entraînement, sur la finition, tout en demandant à ses attaquants d’être concentrés devant les buts adverses. Billel Dziri a préconisé plusieurs variantes pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Pour le duel de cet après-midi, le coach a décidé de rien toucher au sein de cette ligne offensive puisqu’il compte entamer le match avec les attaquants habituels. Le trio Gasmi-Baali-Yaiche composera la ligne d’attaque husseindéenne. Ces trois attaquants sont condamnés au réveil car à chaque fois qu’ils ont eu un meilleur comportement, le Nasria a réussi une belle performance.

… mais aussi des défenseurs
Contrairement au compartiment offensif, le compartiment défensif n’est pas à l’index malgré quelques lacunes. Le staff technique va reconduire la même composante avec le maintien des mêmes défenseurs. Face à la JSS, l’entraineur Billel Dziri espère confirmer la bonne formule en défense et éviter à l’équipe d’encaisser. Le rendement des Laribi et consorts lors des deux précédentes rencontres en championnat a donné plus de confiance à l’équipe. Donc, ce sera aussi le match des défenseurs appelés à confirmer leur équilibre et donner plus de confiance aux attaquants.
 

 

Publié dans : Nahd Gasmi l Orfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir