Ligue 1 & 2

NAHD : Chouiter «Finir la phase aller en force pour bien entamer la Coupe de la CAF»

Alors que certains réclament toujours la nomination d’un directeur sportif Le retour d’Ould Zmirli, la priorité

Auteur : Rachid C. mardi 30 octobre 2018 11:21

Pion essentiel dans les plans de Billel Dziri, Abderraouf  Chouiter a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien meneur de jeu de l’US Béni Douala a évoqué le prochain rendez-vous qui opposera son équipe à l’Olympique de Médéa. Il a également parlé de la Coupe de la CAF. Une compétition dans laquelle le Nasria devra faire son entrée en lice dans moins d’un mois.
Tout d’abord, dites-nous dans quelles conditions se déroulent la préparation de votre prochaine sortie ?
Nous n’avons pas à nous plaindre, tout se déroule comme prévu. Une bonne ambiance règne au sein du groupe. La défaite concédée lors du derby a été totalement digérée, les joueurs sont concentrés uniquement sur le match de la semaine prochaine. Le coach est ses adjoints nous ont tracé un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Nous travaillons d’arrache-pied, afin d’être prêts pour le prochain rendez-vous.  
La trêve qu’observe le championnat est-elle bénéfique pour le Nasria ?
Je pense que c’est une arme à double tranchant. Enchaîner les matchs aurait pu nous permettre de maintenir le rythme de la compétition, mais il faut voir les choses du bon côté, cette halte nous a permis de revoir beaucoup de choses. Le coach a saisi l’occasion pour combler les lacunes. Nous avons également récupéré les éléments qui étaient blessés. L’entraîneur a désormais l’intégralité de l’effectif à sa disposition. C’est ce qui va certainement lui donner plus de choix pour composer son équipe-type lors des prochaines sorties.
Votre président a annoncé à l’issue du derby perdu face au Chabab sa démission, comment avez-vous appris la nouvelle ?
Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Moi, je ne suis qu’un simple joueur. Je ne peux parler des affaires administratives. Mon rôle, c’est d’être à 100% de mes moyens et d’attendre que le coach fasse appel à mes services. Je suis concentré uniquement sur mon travail sur le terrain, je ne veux pas être perturbé pas des affaires qui me dépassent.
Qu’avez-vous à nous dire sur le prochain rendez-vous qui vous opposera à l’Olympique de Médéa ?
Nous sommes tous conscients de l’importance de cette empoignade. Nous sommes sur une série de deux défaites de suite, c’est vraiment trop pour une équipe qui ambitionne de lutter pour les premières places. Rester en haut du tableau passe par une victoire face aux Médéens. Le match va se dérouler chez nous et devant nos supporters. Ces derniers étaient déçus lors des deux précédentes sorties, nous sommes face à une bonne occasion pour se racheter et leur procurer de la joie. Je suis persuadé qu’ils vont envahir les gradins du stade du 20-Août-55. Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour leur offrir les trois précieux points.  
Dans moins d’un mois, vous allez entrer en lice en compétition africaine, un commentaire ?
N’importe quel joueur rêve de disputer ce genre de compétitions. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela va me rendre fière. Personnellmenet, je suis impatient de découvrir la Coupe de la CAF, mais avant de penser à cette dernière, nous devons d’abord bien négocier les quatre derniers matchs de la première moitié du championnat. Finir la phase aller en force va nous permettre d’entamer la compétition africaine avec beaucoup de motivation et un moral gonflé à bloc.     
 

Alors que certains réclament toujours la nomination d’un directeur sportif
Le retour d’Ould Zmirli, la priorité

 

Ayant annoncé son départ, 24 heures après la défaite concédée contre les Belouizdadis, le président Bachir Ould Zmirli n’a toujours pas repris officiellement ses fonctions à la tête du Nasria, malgré les nombreuses tentatives des autorités locales d’Hussein Dey et du Comité de supporters de le faire revenir sur sa décision. Alors qu’un groupuscule de supporters essayent toujours d’exercer une pression pour nominer un directeur sportif, la véritable préoccupation des Sang et Or pour le moment est de convaincre le vice-président de la FAF de revenir sur sa décision.  
Les noms de Benzekri et Ighil ont été cités
Toujours dans le même contexte, nous avons appris d’une source digne de foi que quelques noms ont même été proposés à la direction. On peut citer ceux de Nour Benzekri et Meziane Ighil. Tous les deux enfants d’Hussein Dey, ils ont, d’après certains, le profil idéal pour assurer cette lourde tâche.
L’assemblée appelant au soutien d’Ould Zemirli sera décisive
Alors que des proches de Bachir Ould Zmirli affirment que son retour n’est qu’une question de temps, une assemblée de soutien devra se tenir aujourd’hui à partir de 18h au Centre culturel d’Hussein Dey. Cette nouvelle initiative de la part du Comité de supporters et des autorités locales pour convaincre le boss husseindéen de poursuivre l’excellent travail qu’il fait depuis son élection à la tête du club, il y a maintenant huit ans va être très décisive, puisque, ce n’est qu’une fois de retour que la direction pourra se tourner vers d’autres affaires qui préoccupent les Sang et Or.
Le dernier mot revient au président
Seul maître à bord, c’est à Bachir Ould Zmirli que le dernier mot revient. En effet, c’est à lui de décider s’il mettra en place un directeur sportif, puisque aucune décision ne sera prise sans son aval.
 

 

 

Publié dans : Nahd Ould Zmirli Chouiter

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir