Ligue 1 & 2

NAHD / Brahimi : «Profiter de cette trêve pour bien préparer la phase retour»

Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Belgacem Brahimi est revenu sur le précédént succès décroché par les siens.

Auteur : Rachid C. vendredi 22 décembre 2017 09:42

Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Belgacem Brahimi est revenu sur le précédént succès décroché par les siens. Il a également évoqué le parcours du Nasria qu’il a qualifié d’honorable.
 
Après quatre jours de repos, comment vous sentez-vous ?
Très bien, merci. J'ai eu l'occasion de bien souffler et récupérer mes forces avant de reprendre le chemin des entraînements avec mes camarades. C'est toujours agréable d'avoir l'occasion de recharger les batteries surtout après la série des résultats positifs que nous avons décrochés. Ces jours de repos m'ont permis de se ressourcer auprès des miens. Ce qui va me permettre de bien préparer les prochains rendez-vous.
Avec un peu de recul, qu'avez-vous à nous dire sur la dernière sortie qui vous a opposé à l’Olympique de Médéa ?
A mon avis, nous avons livré une bonne prestation, les joueurs se sont battus jusqu'au bout. On savait très bien que notre mission n’allait pas être facile. On a tenu à appliquer les consignes des membres du staff technique à la lettre. C’est ce qui nous a permis au final de marquer deux buts et ajouter ainsi trois précieux points à notre actif.
Comment jugez-vous le bilan de votre équipe ?
Je pense que notre bilan est positif. Nous avons terminé la première moitié de la saison à la septième position, c’est vraiment honorable. En plus du manque d’expérience de certains éléments qui jouent pour la première fois en Ligue 1 Mobilis, il ne faut pas oublier que nous avons disputé pratiquement toute la phase aller avec un effectif amoindri. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Avoir à chaque fois pas moins de six éléments blessés et vraiment agaçant. J’espère qu’on réussira à profiter de cette trêve qu’observe le championnat pour récupérer tous nos joueurs.
Et comment s'annonce la suite du parcours ?
Le reste du parcours ne s'annonce pas facile dans la mesure où nous sommes appelés à être plus vigilants et plus sereins pour espérer réaliser les résultats escomptés et surtout réussir à réaliser notre objectif qui n’est autre que lutter pour les premières places.
Sur un plan personnel, êtes vous satisfait de vos premier six mois avec le Nasria ?
Vous savez, c’est toujours difficile de s’auto-évaluer, d’autant que d’autres ont la charge de le faire. C’est-à-dire les membres du staff technique et les observateurs. Je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Certes, j’aurais pu mieux faire, mais le plus important pour moi est que l’équipe soit sur la bonne voie et c’est ce qui m’intéresse le plus.
Vous allez effectuer un mini stage de cinq jours à Sétif, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous allons bien nous préparer durant cette halte. Nous n’allons pas se rendre à Sétif pour faire du tourisme. Notre but est d’être prêts pour la deuxième moitié de la saison et le match de Coupe d’Algérie qui nous opposera au CSC dans exactement une semaine. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faudra donc se donner à fond aux entraînements pour réussir à être performant le jour J.
 

 

Publié dans : Nahd Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4243 24/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir