Ligue 1 & 2

NAHD : A J-1 du derby face au CRB : Déjà décisif !

Khiat «On doit impérativement renouer avec la victoire»

Auteur : A. M. jeudi 18 octobre 2018 08:26

Lors de sa dernière sortie officielle, les joueurs du NAHD ont été incapables de négocier leur rendez-vous pourtant à leur portée, alors que leurs supporters espéraient voir leur équipe continuer sur sa lancée. Les Husseindéens avaient bon espoir de voir leur équipe battre le MCA, comme cela été souvent le cas et avancer ainsi dans le classement sans se soucier des autres concurrents. Désormais, ce revers est plus que jamais mis aux oubliettes et les coéquipiers de Gasmi ne pensent qu’au prochain derby contre le CRB qui reste un virage décisif et déterminant pour la suite de leur parcours. L’entraîneur Bilel Dziri sait pertinemment que la vraie course vers le podium commence ce vendredi. L’essentiel pour le staff technique et les joueurs est d’assurer un résultat probant qui leur fera du bien. Du coup, le match face au Chabab s’annonce déjà décisif pour les deux équipes…
Une victoire pour se relancer
Après avoir raté leur second derby de la saison, les coéquipiers de Boussouf, qui disputera son premier match de la saison, doivent se remobiliser pour livrer une rude empoignade face au CRB. Les Husseindéens seront opposés à une formation atteinte psychologique et qui reste sur une mauvaise passe en championnat. Même si les deux formations ne traversent pas la même situation, le gain de la rencontre est impératif. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les joueurs du Nasria qui seront dans l’obligation de rectifier le tir et reprendre ainsi confiance pour la suite du parcours et surtout éviter une véritable crise. En effet, en cas d’un nouveau faux pas, le NAHD sera confronté à une terrible pression car les supporters ne pardonneront jamais une défaite face au CRB. Une pression que les joueurs ne sont pas en mesure de gérer et qui risque de les perturber sérieusement. Au cours des séances d’entraînement de la semaine, on a pu constater que les protégés de Bilel Dziri sont animés d’une grande volonté  de se surpasser ce vendredi. Un grand travail psychologique a été accompli par le staff technique, dans le but de remonter le moral des troupes.Tous les joueurs seront donc appelés à tenir la dragée haute aux Belouizdadis. Les Nahdistes sont condamnés à la gagne, ce week-end, pour se relancer dans le championnat et rester ainsi collés au peloton de tête.
 

Khiat «On doit impérativement renouer avec la victoire»

Avec du recul, comment est le moral des joueurs, après cette défaite face au MCA ?
C’est un derby qui s’est joué sur de petits détails. Cette défaite a été difficile à digérer car elle nous a fait très mal. Seulement, les choses sont rentrées dans l’ordre. Nous sommes maintenant concentrés sur le derby face au CRB.
Justement, ce match intervient dans une période très difficile pour votre formation ainsi qu’à votre adversaire du jour qui n’a toujours pas retrouvé ses marques mais qui compte arracher son deuxième succès de la saison…
Un match reste toujours imprévisible, surtout contre les clubs mal classés. En plus, c’est un derby compliqué entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. Il s’annonce disputé sur tous les plans. En tout cas, il ne faut pas se focaliser sur un seul adversaire, nous devons nous concentrer uniquement sur notre match.
Le compartiment défensif sera, une nouvelle fois, très sollicité et vous devez éviter les erreurs commises face au Mouloudia. Comment comptez-vous aborder ce match ?
On est persuadés que le match sera très disputé sur le plan défensif et offensif. Les défenseurs doivent être costauds derrière et devront faire preuve de beaucoup de solidarité. En tout cas, tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous. En parallèle, les attaquants doivent être efficaces. Ce sera le match des joueurs.
Ce sera l’occasion de se réconcilier avec vos supporters…
Effectivement, on fera tout pour leur offrir les trois points et se réconcilier avec eux. Ils étaient très déçus à l’issue de notre défaite face au MCA. Ils veulent nous voir en haut du tableau et jouer les premiers rôles. On promet à nos fans de se racheter dès ce vendredi.
Donc, vous êtes capables de surmonter ce passage à vide…
On ne peut considérer cela comme étant un passage à vide. Nous avons perdu un match, après une longue série d’invincibilité. Le derby s’est disputé sur de petits détails. A présent, on est tournés vers le match face au CRB, on doit impérativement renouer avec la victoire, pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une belle occasion pour nous de retrouver notre efficacité. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce match indécis.
 

La réunion technique aujourd’hui à 14 heures

La réunion technique qui précédera le derby entre le NAHD et le CRB aura lieu aujourd’hui à 14 heures au complexe olympique Mohamed- Boudiaf. Les représentants des deux équipes devront se réunir en présence des responsables du stade du 5-Juillet et ceux de la DGSN. Il sera question du partage des gradins et l’organisation de l’accès au stade mais aussi d’autres questions techniques liées au déroulement du derby sur le terrain. La réunion sera achevée par la remise des quotas des tickets aux deux équipes.
Le flambeau et le virage nord pour le Nasria
Le derby algérois qui opposera le NAHD au CRB, ce vendredi au stade du 5-Juillet, sera suivi par les fans des deux clubs mais aussi par les supporters algérois. Même si toutes les questions liées à ce choc seront abordées cet après-midi lors de la réunion technique, tout porte à croire que la question des tribunes est déjà tranchée. Selon des indiscrétions, les supporters du NAHD seront installés au niveau du flambeau et du virage nord alors que ceux du CRB auront le virage sud. Afin d’assurer une bonne organisation et d’éviter surtout de probables affrontements entre les supporters, les dirigeants husseindéens ont déjà mis en place un plan efficace. En coordination avec les responsables du stade et les représentants de la DGSN, les Nahdsites comptent bien encadrer leurs supporters.
Les fans déçus du compromis avec les Belouizdadis
Sur proposition du président d’APC de Belouizdad, les directions husseindéenne et belouizdadie ont conclu un pacte. Ce dernier indique que le match aller entre les deux formations se jouera au stade du 5-Juillet alors que celui du retour se disputera au stade du 20-Août. Un compromis signé par les responsables des deux clubs mais qui n’a pas été du goût des fans. Certains supporters ont affiché ouvertement leur mécontentement et n’ont pas encore digéré cette résolution. Et pourtant, cette décision n’a rien de mal et a été adoptée à l’unanimité. En parallèle, le Comité de supporters du NAHD poursuit ses campagnes de sensibilisation au profit des fans. Ces derniers ont préparé un énorme tifo, à l’occasion de ce match derby.   
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Dziri Khiat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir