Ligue 1 & 2

MOB - MCA : Bendebka : «Ce n’est pas la défaite face à l’USMBA qui nous empêchera de jouer la gagne face au MOB»

Malgré la difficulté de la mission, l’international mouloudéen ne jure que par le succès, seul moyen de réconciliation avec les Chnaoua.

Auteur : Tarek-Che samedi 17 novembre 2018 12:50

Co-meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations en championnat, Sofiane Bendebka affirme que son équipe voudra afficher son statut de meilleure équipe en déplacement. Malgré la difficulté de la mission, l’international mouloudéen ne jure que par le succès, seul moyen de réconciliation avec les Chnaoua.  

On imagine qu’il est très difficile de se remettre de cette défaite essuyée face à la lanterne rouge du championnat qui fait très mal…
Bien évidemment que cette défaite fait très mal. On a été atteint moralement par ce revers. Et ce n’est pas simple de relever la tête après une telle déconvenue chez nous devant nos supporters.
Personne ne s’attendait à un tel scénario…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. On avait la ferme détermination de gagner chez nous pour sécuriser notre place sur le podium. Mais malheureusement, on a concédé une défaite lourde de conséquences, surtout sur le plan comptable.
Que vous a-t-il manqué pour forcer la décision ?
Attention, l’USMBA est une équipe qui pratique un beau football. Elle possède de très bons joueurs et à dire vrai, le club ne mérite pas cette position de lanterne rouge. Mais lorsqu’on revoit le match, on remarque qu’on a dominé les débats et qu’on s’est crée un grand nombre d’occasions mais la réussite nous a fait défaut. Et malgré le penalty manqué, on a continué à pousser, mais il manquait ce but qui aurait fait basculer la partie.
Qu’avez-vous à dire sur le penalty manqué par Haddouche ?
Mais chaque joueur peut manquer un penalty. Il était désigné avec Amada pour tirer les coups de pied de réparation. Il a pris ses responsabilités mais malheureusement, il n’a pas été récompensé. Et puis l’expérience de Khedairia qui connaissait parfaitement Haddouche a fait pencher la balance du côté de Bel Abbès.
Vous étiez tous solidaires avec Haddouche après son ratage qui lui a valu la colère du public mouloudéen…
On comprend le raisonnement de Haddouche qui voulait débloquer son compteur afin de se libérer. Mais ça n’a pas été le cas. Chaque joueur aurait pu rater ce penalty. Moi je le dis et je le répète, on est tous responsables de cette défaite.
Selon les observateurs, vous étiez avec Dieng les meilleurs joueurs de l’équipe sur le terrain…
Il faut savoir que je donne tout ce que j’ai dans le ventre lorsque je suis sur le terrain. Il faut savoir aussi que je ne joue pas dans mon registre. Malgré cela, je n’ai pas eu de souci d’adaptation. J’aurais préféré avoir la même réussite que face à Al Nasr Saoudi.
N’avez-vous pas été choqué par les incidents qui ont émaillé la fin du match avec des accrochages violents dans les tribunes supérieures ?
Tout ce qui s’est passé est très regrettable. Pour être franc avec vous, on n’avait pas le temps de lever la tête pour voir ce qui se passait car on était focalisé sur le match. On était dans le money-time et il fallait pousser pour tenter d’égaliser. Alors, on était concentré sur notre sujet. Et malheureusement, on n’a pas pu refaire notre retard au tableau d’affichage. Ce n’est qu’après qu’on a pu mesurer l’ampleur du désastre. Personnellement, je n’ai pas dormi de toute la nuit en revoyant ce qui s’est passé via les réseaux sociaux. Si on avait gagné, rien de cela ne serait passé.
Encore une fois, votre équipe était dans l’incapacité de trouver la faille malgré le fait de se retrouver face à l’une des défenses les plus perméables de la L1…
On a manqué de réussite et de chance. On s’est procuré des occasions mais à chaque fois, il manque ce brin de réussite qui fait la différence. C’est dommage car on a laissé échapper une belle opportunité de se saisir de cette troisième place au classement qui était notre objectif durant cette phase aller.
Ne pensez-vous pas qu’il faudrait revoir vos ambitions à la baisse ?
Pas du tout. On va se battre. On s’accrochera pour redresser la barre. On revient tellement de loin, qu’on ne va pas baisser les bras aussi facilement. On veut terminer le premier acte en force et on aura deux matches à l’extérieur pour rectifier le tir.
Justement, comment voyez-vous ce match contre cette équipe du MOB en quête de points ?  
Vous savez, rien n’est simple. A ce niveau de la compétition, toutes les équipes veulent gagner surtout à domicile. Et cette volonté est décuplée lorsque votre adversaire est dans le dur et doit gagner pour s’éloigner de la zone rouge. On va affronter un adversaire qui reste sur une cuisante défaite face au CRB. Ce ne sera pas simple, mais on va mettre le cœur à l’ouvrage pour réaliser une belle performance. Ce sera notre leitmotiv et notre seul moyen pour se réconcilier avec nos supporters. Certes à domicile, on affiche une certaine fragilité. Mais en déplacement, on est plus à l’aise et plus performant comme l’attestent nos victoires contre le DRBT, l’OM et le CABBA sans oublier les matches nuls face au CRB et l’USMA. On va montrer une nouvelle fois cette solidité en déplacement contre le MOB pour réaliser une belle performance. Ce ne sera pas facile, mais on y va avec force et détermination.

 

 

Publié dans : Bendebka Amada Haddouche Khedaïria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir