Ligue 1 & 2

NAHD : Bendebka : «Nous n’avons pas d’autre choix que de battre la JSK»

"Je dois me plier aux décisions de l’entraîneur que je respecte énormément."

Auteur : Youcef M. lundi 22 septembre 2014 18:00

Comment est l’ambiance au sein de l’équipe à quelques jours de votre duel face à la JSK ?
Il règne une excellente ambiance et le moral des joueurs est au beau fixe. On a retrouvé nos sensations, notamment après le nul ramené de Sétif. Ce résultat nous permettra de sortir la tête de l’eau en attendant la confirmation vendredi contre la JSK. Le plus important maintenant, c’est de garder cette cadence et continuer à travailler sérieusement et sans relâche pour espérer retrouver la spirale des bons résultats.
Comment voyez-vous ce match ?
Notre mission ne sera guère facile contre une bonne équipe kabyle habituée aux bonnes opérations lorsqu’elle évolue à l’extérieur. La JSK voudra certainement se racheter de son dernier nul contre l’ASO et viendra pour nous piéger. De notre côté, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner afin de sortir définitivement de cette zone de turbulences.
Il semble que vous craigniez cette empoignade…
Il ne faut pas appréhender qui que ce soit, mais on doit se méfier parce qu’il s’agit d’un match délicat et complexe. On connaît parfaitement cette équipe et nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend. En tous les cas, on aime beaucoup ce genre de confrontation et les joueurs sont capables de relever le défi et réussir un grand match, comme cela a été le cas contre le MCA et l’ESS.
Le fait que votre coach connaisse parfaitement la JSK est déjà avantageux pour vous, non ?
Pas évident. Les choses ont changé par rapport à l’exercice précédent. Actuellement, il y a un entraîneur belge qui a sa méthode de travail et qui demeure certainement différente de la saison passée. Aussi, il y a eu un grand changement opéré sur l’équipe. Donc, on ne doit pas se contenter des données de la saison passée. On doit être capables de relever le défi et arracher ainsi notre premier succès de la saison.
Sur un plan personnel, êtes-vous à l’aise dans votre nouveau poste de défenseur latéral ?
Je ne peux pas refuser les instructions du coach et surtout ne pas rendre service à mon équipe. Je suis là pour contribuer à la bonne marche du club et appliquer à la lettre les consignes du staff technique. Je dois me plier aux décisions de l’entraîneur que je respecte énormément. Seulement, il ne faut pas oublier que je suis un joueur de champ et je suis très à l’aise au milieu. Dans l’ensemble, ce nouveau poste ne me dérange pas et le dernier mot revient au coach.

Publié dans : JSK Nahd Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir