Coupe d'Algérie

MO Béjaïa 0 – NA Hussein Dey 1 : Gasmi crucifie les Béjaouis

Alain Michel : «On a réalisé le plus important» Amer Allou : «On n’a pas à rougir de cette élimination»

Auteur : Natouri F. samedi 26 novembre 2016 21:08

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Lakhdari (39’)(MOB) ; Zeddam (71’), Merbah (90’)(NAHD)    
But : Gasmi (51’)(NAHD)

MOB : Rahmani, Khadir, Bencherifa, Lakhdari, Cheklam, Ferhat (Bentayeb 70’), Sidibé, Baâouali, Rahal, Salhi, Athmani 
Entraîneur : Amer Allou

NAHD : Merbah, Herida, Zeddam, Khiat, Benhocine, El Orfi, Bendebka, Khacef (Ouhadda 51’), Bennaï (Bouzidi 80’), Mokhtar, Gasmi (Fergane 90’)
Entraîneur : Alain Michel

La confrontation qui a opposé hier au stade du 8-Mai-45 le MOB au NAHD dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie s’est soldée par le score d’un but à zéro en faveur des Nahdistes. La qualification est finalement revenue aux Sang et Or. L’entame de la partie a été en faveur des Crabes qui ont obtenu un coup franc à la 5’, bien exécuté par Bencherifa, mais le portier husseindéen s’interpose en deux temps. On a dû attendre un quart d’heure pour enregistrer la première occasion des visiteurs. Lancé dans la profondeur par Benhocine, l’attaquant Mokhtar n’a pas réussi à prendre le dessus sur le keeper Rahmani. La deuxième dangereuse occasion des Mobistes a été enregistrée à la 32’, toujours sur balle arrêtée, Rahal a centré pour Khadir mais le gardien de but Merbah est intervenu au bon moment. La réplique des Sang et Or s’est faite à la 35’, suite à une contre-attaque rapide menée par le jeune Khacef. Ce dernier a réussi à trouver Bendebka. Face à face avec Rahmani, il voit son tir repoussé par la barre transversale.  
51’, Gasmi ouvre la marque  
De retour des vestiaires, les visiteurs se sont projetés vers l’avant pour ouvrir le score. Gasmi a lancé Mokhtar dans la profondeur mais le retour du défenseur Lakhdari au tout dernier moment a permis aux Crabes d’éloigner le danger, c’était à la 48’. Deux minutes plus tard, coup franc pour les Husseindéens au milieu du terrain, Rahmani surpris par la frappe de Herida commet une bourde et permet à Gasmi de donner l’avantage aux siens.   
60’, il manque le coche
Le but marqué en début de seconde période a libéré les visiteurs. À la 60’, corner pour les Nahdistes, Gasmi oublié par le marquage rate l’immanquable. Nouvelle tentative des protégés d’Alain Michel à la 78’, cette fois c’est Ouhadda qui a exécuté le coup franc, l’attaquant Bennaï a profité du mauvais renvoi de la défense, mais son tir n’est pas cadré. Malgré les tentatives des joueurs des deux équipes, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. 
 

Alain Michel : «On a réalisé le plus important»
C’est à la fin de la rencontre face au MOB qu’on a pu accoster le coach du NAHD. Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, Alain Michel s’est dit très satisfait de la prestation de ses protégés avant de poursuivre : «On avait besoin de la victoire, il fallait mettre fin à cette série de mauvais résultats. Il était important de stopper l’hémorragie. La rencontre était difficile à négocier, mais on a réussi à réaliser le plus important. Cette qualification va nous permettre de travailler dans la sérénité et préparer notre prochain match qui nous opposera au DRBT dans les meilleures conditions possibles».

Amer Allou : «On n’a pas à rougir de cette élimination»
Pour sa part, l’entraîneur du MOB, Amer Allou s’est contenté de déclarer : «La Coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos objectifs. On n’a pas à rougir de cette élimination. On a bien joué, on a réussi à afficher un visage séduisant, malheureusement Dame Coupe ne nous a pas choisi. On a réussi à retrouver notre agressivité et notre combativité dans le jeu. On s’est donné à fond, c’est un bon signe pour la suite du parcours. On reste sur une série de sept défaites de suite, on doit se concentrer sur le championnat. Certes, la suite du parcours s’annonce très difficile, mais on a les moyens pour rebondir et redresser la barre».

 

 

Publié dans : alain michel MO Béjaïa – NA Hussein Dey

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir