Ligue 1 & 2

JSS-C. Alicante, aujourd’hui à 23 h : Alain Michel cherche son équipe type

Alain Michel : «Le stage se déroule dans les meilleures conditions»

Auteur : B.G. lundi 21 juillet 2014 19:01

C’est dans la soirée d’aujourd’hui, sur la pelouse de Juan-José-Arena à 22h30 (heure algérienne), que la JS Saoura disputera son quatrième match amical ici à Alicante. Après avoir affronté trois adversaires d’un niveau bas, la JSS va se mesurer à un plus gros calibre qui a pour nom le club d’Alicante dans un rendez-vous que les Algériens prennent très au sérieux. C’est un véritable test où les Sudistes veulent retrouver une équipe solide. La Saoura affrontera donc le C. Alicante dans un cadre amical pour peaufiner sa préparation. En tous les cas, les Vert et Jaune sont en train de travailler sans relâche avec la ferme intention de revenir à la maison avec un niveau au top et ce genre de confrontation va permettre à Alain Michel de voir les faiblesses et les forces de son équipe afin de faire en sorte de combler les lacunes et maintenir les forces intactes.
Quelques postes sont toujours aux enchères
Une telle rencontre est aussi importante pour le staff technique qui n’a pas encore trouvé son équipe type après trois matches joués. Alain Michel cherche les éléments sur lesquels il peut compter dès le début de l’exercice. Le technicien français n’a pas caché qu’il a trouvé le noyau mais il reste encore quelques postes qui constituent un casse-tête.
----------------------------------------

Alain Michel : «Le stage se déroule dans les meilleures conditions»

Comme à son accoutumée, le coach Alain Michel n’a pas refusé de l’interviewer à une heure tardive dans la soirée d’avant-hier, il nous a livré ses impressions. Pour le stage d’Alicante qui a commencé depuis le 8 mai, il dira : «Le stage marche très bien, on travaille dans des meilleures conditions. Pour l’hébergement, on est dans un hôtel calme, les stades son aussi disponibles ici, le centre sportif est à notre disposition, ça reste un peu difficile pour les matches. Pour le moment, on en a joué trois et nous attend aussi deux autres. En général, le stage passe dans des meilleures conditions.»
«Le onze type commence à se dessiner»
«Après trois matchs, je pense que l’équipe type commence à se dessiner. On n’est pas au top, comme toutes les autres équipes d’ailleurs, mais on doit travailler dur pour y arriver et être mieux que ça. Quand je dis que l’équipe type commence à se dessiner, cela veut dire qu’il y a d’autres postes qui restent toujours aux enchères. Dans une équipe, il y a des titulaires de première position et des joueurs titulaires de deuxièmes positions, mais les portes ne sont toujours pas fermées. Il y a des joueurs qui sortent du lot, mais doivent travailler dur pour gagner leur place.»
«Ils nous on promis de jouer avec des grands clubs, mais…»
Quant au niveau des adversaires de la JSS, le coach précise : «On va jouer encore trois matches amicaux, mardi, jeudi et vendredi prochain. Pour ce qui est du niveau de nos adversaires, ils sont du niveau 3 du foot espagnol. C’est vrai, il nous on promis de jouer avec des clubs de la Liga mais je pense qu’ils ont jamais été en contact avec eux, de plus les clubs espagnole reprennent tard.»
 

 

 

Publié dans : alain michel JSS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir