Ligue 1 & 2

MCO : El Amali : «On n’aura aucune excuse, on doit battre l’USMA»

Il affirme que seule la victoire les intéresse pour rester en contact avec les équipes de tête.

Auteur : Sofiane B. jeudi 30 novembre 2017 20:53

Le milieu de terrain des Hamraoua, Amine El Amali, pense que son équipe n’a pas le droit à l’erreur en accueillant demain après-midi les Usmistes. Il affirme que seule la victoire les intéresse pour rester en contact avec les équipes de tête.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe à 24h du match face à l’USMA ?
Je pense que le groupe est prêt pour ce match sur tous les plans. On a bien préparé ce rendez-vous et les joueurs sont en pleine concentration sur ce match depuis quelques jours déjà car on est tous conscients de la mission qui nous attend demain. 
Le fait de vous préparer pendant deux semaines constitue-t-il un avantage pour votre équipe ?
Le fait de rester pendant deux semaines sans compétitions a été un avantage considérable pour nous car cela nous a permis de corriger quelques erreurs qu’on commettait auparavant. Les joueurs ont bien répondu au travail imposé par le staff technique. En plus, ce repos de deux semaines nous a permis de récupérer certains joueurs blessés qui seront avec nous demain. 
Comment se présente ce match ?
Ce sera un match difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter et qui joue pratiquement chaque saison pour les premiers rôles. Mais cela ne veut absolument pas dire qu’on a peur de cet adversaire au point de le trop respecter. Au contraire, on va aborder ce match avec la ferme intention de gagner les trois points de la victoire surtout qu’on reste sur une défaite à Constantine qu’on voudrait effacer par un succès à domicile et devant notre public. 
L’adversaire a toutefois réussi à se réveiller en s’imposant face au MCA lors du derby algérois. Cela ne compliquera pas vos affaires ?
C’est vrai que cette équipe de l’USMA a réussi à mettre un terme aux mauvais résultats mardi passé mais le match de samedi prochain sera une autre paire de manches. Il ne va pas ressembler à celui contre le MCA. Notre équipe ne pense pas trop à l’adversaire car c’est la façon avec laquelle on doit sortir victorieux qui nous intéresse au plus haut point. J’espère seulement qu’on sera dans notre jour pour espérer gagner ce match. 
Vous avez battu l’USMA à deux reprises la saison passée sous le maillot de l’USMBA. On suppose que vous voulez bien rééditer cette performance ?
Oui, bien sûr et je pense qu’on a les moyens de le faire. On a battu l’USMA la saison passée en championnat avant de les faire sortir de la Coupe d’Algérie. Je serai content de les battre encore une fois demain après-midi car on sait bien que ce match sera décisif pour le reste de notre parcours.
Pensez-vous que la victoire face à Médéa vous a permis de provoquer le déclic à Zabana ?
Bien qu’on ait provoqué le déclic, il faudrait toujours confirmer cela. À domicile, on n’a pas d’autre choix que de gagner nos matches histoire aussi de faire plaisir à nos fans. En plus, on est appelés à se rattraper suite aux points qu’on a perdus lors des précédents matches à domicile.
Sur le plan personnel, le fait que vous n’ayez pas encore marqué le moindre but ne vous dérange pas?
Il est vrai que le fait de marquer des buts vous met davantage en confiance et fait surtout plaisir aux supporters, mais je ne me fais pas trop de soucis car je sais que le seul moyen pour y arriver est de travailler davantage. J’espère retrouver le chemin des filets le plus tôt possible et pourquoi pas contre l’USMA demain ?
Quel objectif souhaitez-vous atteindre en cette fin d’année ?
Comme on n’est pas loin des équipes de tête, je pense qu’on est motivés à l’idée de décrocher la meilleure position possible ne serait-ce que de rester en contact avec le peloton de tête. Cela nous permettra d’entamer la phase retour avec beaucoup de confiance et de motivation. 
 

Publié dans : mca USMA El Amali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir