Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane exige une revalorisation de salaire avant de reprendre les entraînements

«Je ne reprendrai pas le travail avant d’avoir trouvé un accord sur mon nouveau salaire.»

Auteur : Kamel M. dimanche 15 juin 2014 21:23

Alors que la majorité des joueurs du Mouloudia sont rentrés sur Alger que ce soit ceux qui vont reprendre les entraînements ou ceux qui ont été libérés pour discuter avec les dirigeants, le latéral gauche du Mouloudia, Toufik Zeghdane, est resté chez lui en France et ne compte en aucun cas reprendre les entraînements avant qu’il négocie la revalorisation de son salaire. En effet, le joueur touche le plus bas salaire au Mouloudia, malgré le fait qu’il s’est illustré d’une belle manière avec son équipe, en étant tout simplement la révélation du vieux club algérois. C’est pour cette raison qu’il exige à ce qu’on revoie son salaire à la hausse. Le manager de Zeghdane est attendu en ce début de semaine à Alger pour discuter avec les responsables du MCA, afin de défendre les intérêts du joueur dont le salaire ne dépasse pas les 4 000 euros.
Il veut qu’on respecte les clauses du contrat
En effet, tout a commencé lorsque Zeghdane était l’invité surprise du Mouloudia la saison passée. Le joueur sur lequel personne ne misait et au bout d’une seule séance d’entraînement a réussi à convaincre Alain Geiger qui l’a retenu dans le groupe. A la signature de son contrat qui s’étale sur une durée de trois années, il a été convenu à ce que Zeghdane bénéficie d’une revalorisation de salaire à la hausse s’il réussit à s’imposer dans l’équipe. Le joueur a forcé l’admiration et il est devenu au bout de deux mois seulement un titulaire à part entière dans l’équipe, et il était tout à fait logique qu’il réclame un peu plus d’argent au mercato, mais il s’est vu opposer un niet catégorique de la part de Boumella avant le départ du stage de préparation en Espagne. La revendication du joueur n’a pas été du goût du joueur qui réclamait juste qu’on respecte son contrat. Au début de la phase retour du championnat, les responsables du MCA qui avaient rencontré le manager du joueur lui ont promis de faire le nécessaire pour le nouvel exercice si Zeghdane arrive à confirmer son statut de titulaire. A l’issue du parcours du MCA, Zeghdane était l’un des joueurs les plus utilisés dans l’équipe malgré le fait qu’il n’a pas pris part aux deux derniers matchs du championnat où il a été autorisé à rentrer en France. Depuis, les dirigeants ne sont pas revenus à la charge pour lui parler de nouvelles négociations, au moment où Zeghdane ne compte pas reprendre les entraînements avant de faire le point avec les dirigeants.
Il souhaite être estimé à sa juste valeur
Bien qu’il souhaite que son salaire soit revu à la hausse, cela ne veut nullement dire que Zeghdane va se montrer exigeant sur le plan financier. Il désire seulement être estimé à sa juste valeur après avoir montré de quoi il était capable lorsqu’on sait que des joueurs qui ont fait banquette la saison passée ont eu droit à un salaire qui avoisine les 150 millions de centimes. Ainsi, la moindre chose de la part de la direction du MCA, c’est de se pencher sur son cas et lui offrir un salaire digne d’un joueur d’un club d’élite, d’autant plus que les nouvelles recrues ont eu à leur tour droit à une grosse prime.
«Je ne reprendrai pas le travail avant d’avoir trouvé un accord sur mon nouveau salaire»
Le défenseur latéral du Mouloudia n’a pas caché sa déception envers l’attitude observée par les dirigeants à son encontre. «Bien que je sois rentré chez mois il y a plus de deux mois de cela, aucun dirigeant ne m’a contacté pour avoir de mes nouvelles ou m’informer de la date de la reprise. J’ai décidé donc de rester en France jusqu'à ce qu’ils prennent attache moi et trouve un accord sur mon nouveau salaire, car le contrat que j’ai signé me réserve le droit de renégocier mon salaire à la hausse», a confié Zeghdane à ses proches.

 

Publié dans : mca Zeghdane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir