Ligue 1 & 2

MCA / Walter Bwalya : «Prêt à me déplacer à Alger une fois que les négociations aboutiront»

"J’ai laissé le soin à mon manager de s’occuper de cela."

Auteur : Kamel M. lundi 25 décembre 2017 09:29

Vous êtes convoité par le Mouloudia d’Alger et une invitation vous a été envoyée par le club afin que vous puissiez faire le déplacement à Alger ?
A vrai dire je ne connais pas l’identité du club  algérien qui veut bénéficier de mes services, mon manager m’a  juste informé qu’il a une offre pour moi en Algérie, ainsi que des formations nord-africaines. J’ai même des propositions en Zambie, mais je préfère tenter une nouvelle expérience à l’étranger afin que je puisse progresser. Pour ce qu’il y a de l’invitation dont vous me parlez, c’est mon manager qui est au courant de tout et je ne sais pas encore si le club qui s’intéresse à moi l’a envoyée ou pas encore. De mon côté, j’attends   qu’il me fasse part de l’arrivée de cette invitation afin que je puisse entamer les démarches nécessaires pour l’obtention du visa. Cette procédure prendra peut-être un peu de temps mais je souhaite que cela se fasse le plus vite possible pour découvrir l’ambiance du championnat algérien dont j’ai beaucoup entendu parler.  
Les supporters du Mouloudia souhaitent que vous jouiez pour leur équipe après avoir eu de bons échos sur vous afin d’apporter un plus à leur équipe…
C’est très encourageant pour moi et cela m’honore d’entendre dire que les supporters attendent mon arrivée même s’ils ne me connaissent pas encore, et cela prouve qu’ils ont eu de bons échos sur moi comme vous le dites. De mon côté je serai très honoré d’être parmi vous dès qu’un accord sera trouvé entre la direction de mon club et celle du club algérien.
On laisse entendre que vous avez terminé la saison passée à la tête du classement des buteurs du championnat zambien ?  
Avant le précédent exercice j’ai terminé à la tête du classement des buteurs avec 24 réalisations, mais la saison passée j’ai inscrit 13 buts seulement, car je n’ai pas débuté d’une bonne manière mon parcours avec l’équipe avant de revenir en force en marquant des buts à la fin du championnat.
Pensez-vous qu’une expérience dans le championnat algérien vous permettra d’exprimer pleinement  votre talent?
Je pense qu’une expérience en dehors de la Zambie me permettra de développer mes capacités et je pense que le championnat algérien sera un tremplin pour moi en Europe, car les formations européenes s’intéressent beaucoup coup aux clubs nord-africains.
On laisse entendre que vous avez eu plusieurs offres de clubs marocains et égyptiens…
Oui, la saison passée des formations se sont intéressées à mes services, mais sans pour autant  trouver un accord avec la direction de mon club et c’est la raison pour laquelle je ne veux pas trop parler des offres reçues  que cela soit celles du  passé ou celles qui émanent d’Algérie. J’ai laissé le soin à mon manager de s’occuper de cela.
  Qu’en est-il de la polémique enclenchée au sujet de votre nationalité entre le Congo et la Zambie ?
Je suis binational car mes parents sont de nationalités différentes.  
Et pour quelle sélection avez-vous joué ?
 Après  avoir évolué  dans le championnat congolais, j’ai été transféré en Zambie et c’est ici que j’étais convoqué avec en sélection et je n’ai donc joué que pour l’équipe zambienne…
Que connaissez-vous sur le championnat algérien ?
Sincèrement je ne connais pas beaucoup de choses sur le championnat algérien, je sais seulement que les matchs se déroulent en présence d’un grand nombre de supporters. Lorsqu’un joueur évolue dans une grande ambiance cela le motive à donner le meilleur de lui-même. Toutefois je connais beaucoup de choses sur  la sélection qui a honoré l’Afrique par sa bonne participation au Mondial 2014 et elle a de grands joueurs à l’image de Mahrez, Brahimi et Slimani qui évolue en Angleterre

 

Publié dans : mca Walter Bwalya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4149 19/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir