Ligue 1 & 2

MCA : Un rapport accablant contre Achouri adressé à la LFP

Achouri a fait l’objet de polémique à sa désignation pour officier le match

Auteur : Kamel M. lundi 24 septembre 2018 08:02

A l’issue de la rencontre qui a mis aux prises leur équipe avec le MCO, et qui s’est soldée par la victoire du club phare de l’Oranie, sur le score de quatre buts à trois, les Mouloudéens étaient très en colère contre l’arbitre Achouri. Ces derniers l’ont accusé ouvertement d’avoir été derrière la défaite de leur équipe. Ainsi, le MCA a dressé un rapport accablant contre Achouri et qui a été déposé à la LFP par le biais du secrétaire du club, Hamidouche. Ce dernier n’est pas resté avec la délégation du vieux club algérois qui a passé la nuit à Oran, il est rentré après le match à Alger afin d’établir son rapport et le remettre dimanche matin à la LFP. Le MCA tient à ce que Achouri soit sanctionné, pour les erreurs commises, et ne compte pas se taire sur ce qui s’est passé au stade Ahmed-Zabana.  
Il lui est reproché d’avoir privé l’équipe de deux penaltys
Parmi les griefs retenus contre Achouri, il aurait, selon les Mouloudéens, privé leur équipe de deux penaltys flagrants et qui pouvaient changer les données de la rencontre. Le premier penalty aurait pu donner l’avantage au MCA, lorsque le score était de parité, trois buts partout. Quant au second penalty, les Mouloudéens ont réclamé une faute de main dans la surface de réparation à dix minutes de la fin du temps réglementaire, et qui pouvait permettre à leur équipe de revenir à la hauteur des Hamraoua.
Il a cédé à la pression des joueurs du MCO
D’autre part, le Mouloudia reproche à Achouri d’avoir cédé à la pression des joueurs du MCO, s’abstenant de siffler d’autres fautes pour le MCA, tout en avantageant l’adversaire. Une situation qui a fini par déconcentrer les coéquipiers de Hachoud, qui ont contesté à plusieurs reprises ces décisions.
Mebarakou absent face au CSC, Bendebka n’a pas été signalé
Durant cette rencontre, le directeur de jeu a infligé trois avertissements aux joueurs du MCA, à savoir Derrardja, Mebarakou et Bendebka. Les Mouloudéens croyaient que c’est Bendebka qui manquera à l’appel face au CSC, du fait qu’il a contesté la décision de l’arbitre, et c’est la raison pour laquelle il a été averti. Toutefois et une fois que la feuille de match a été récupérée par le secrétaire, les responsables du MCA ont été surpris de voir Mebarakou mentionné par Achouri pour contestation de décision et non Bendebka. Ainsi, ils croient dur comme fer que cette décision de l’arbitre était préméditée afin de pénaliser leur équipe.
Achouri a fait l’objet de polémique à sa désignation pour officier le match
Cependant, il semble que Achouri n’a pas maitrisé son sujet en sifflant à tort et à travers, car même les joueurs du MCO ont contesté certaines de ses décisions, en réclamant à leur tour un penalty en première période de jeu.  En effet, et juste après la désignation de cet arbitre, pour officier les débats de cette rencontre, le président du MCO n’a pas manqué d’afficher ses appréhensions envers Achouri. Ce dernier a été accusé d’avoir privé leur équipe d’une victoire face à cette même équipe du MCA, lors de la saison 2014-2015, en sifflant un penalty au profit de Gourmi dans les arrêts de jeu, qui était imaginaire aux yeux des Oranais. C’est cette forte pression qu’il a subie avant le match qui avait sans aucun doute perturbé Achouri, car même le MCA redoutait son arbitrage, suite à la réaction du président du MCO avant le match.
Le MCA le récusera à l’avenir
Afin que le MCA ne soit pas victime une nouvelle fois des erreurs de Achouri, les responsables du club et dans leur déposition au niveau de la LFP, n’ont pas manqué d’afficher leur souhait que cet arbitre ne soit plus désigné pour officier les rencontres de leur équipe. Ces derniers tiennent aussi à ce qu’il soit sanctionné pour ses écarts.  

Publié dans : mca Mebarakou Bendebka Achouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir