Ligue 1 & 2

MCA / Tebbi a tout conclu avec le Mouloudia

Kaci Saïd a su le convaincre, en dépit d’autres offres plus alléchantes

Auteur : Kamel M. mardi 26 décembre 2017 22:36

Comme convenu,  le directeur général sportif du Mouloudia a rencontré lundi soir  le joueur du RCR, Oussama Tebbi, en présence de son manager, après que le premier rendez-vous eut été décalé, puisque Kamel Kaci Saïd était retenu par d’autres obligations professionnelles. Ainsi, les deux parties qui étaient déjà en contact ont abordé la suite des négociations en s’étalant sur tous les volets du transfert, que ce soit la durée du contrat, la mensualité qu’il percevra au MCA ainsi que la procédure qui sera engagée pour que le joueur puisse bénéficier de sa lettre de libération, lorsqu’on sait que Tebbi est toujours sous contrat avec le RCR. A l’issue de cette rencontre, Tebbi a tout conclu avec le premier responsable du Mouloudia. Le joueur a donc donné son accord définitif pour endosser le maillot vert et rouge.
Kaci Saïd a su le convaincre, en dépit d’autres offres plus alléchantes
Toutefois, il faut savoir que si Tebbi a donné son accord pour endosser le maillot du Mouloudia, c’est grâce à Kamel Kaci Saïd qui lui a tenu un langage convaincant, en faisant valoir ses arguments, dont le projet sportif ambitieux de l’équipe. En dépit des offres plus alléchantes que le joueur a reçues de la part du CSC, le MCO et de la JSS, Tebbi a donc choisi d’opter pour le vieux club algérois, persuadé qu’il pourra s’exprimer sur sa véritable valeur, mais aussi progresser et pouvoir tenter à l’avenir une expérience à l’étranger.
Le joueur signera pour deux ans et demi
A en croire une source digne de foi, on laisse entendre, et si le transfert se concrétise, Tebbi signera un contrat qui s’étalera sur deux années et demie. Le joueur s’est montré favorable à l’idée, d’autant plus que le Mouloudia s’est montré prêt à discuter avec la direction du RCR au sujet de sa lettre de libération, si la Chambre de résolution des litiges tarde à rendre son verdict. Le joueur, qui n’est pas payé depuis quelques mois, a déposé un dossier en béton auprès de la CRL et a été même auditionné, en attendant le verdict prévu avant cette fin de semaine.
Le Mouloudia attendra le retour de Hamri pour entamer les négociations
La même source ajoute que si la CRL ne rend pas son verdict d’ici à demain, la direction du MCA va entrer directement en négociations avec le RCR pour discuter de la lettre de libération de Tebbi. D’ailleurs, un premier contact a été établi avec le manager général du RCR, en l’occurrence Ali Houari, pour savoir si le club cèdera son joueur, lorsqu’on sait que le CSC, la JSS et le MCO veulent racheter le contrat de Tebbi. Toutefois, rien ne pourra se faire, avant le retour du président Hamri qui se trouve en déplacement, afin d’entamer les négociations, et cela reste toutefois tributaire du verdict de la CRL.

Publié dans : mca Kaci Saïd Tebbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir