Ligue 1 & 2

MCA : Saïfi : «Lorsqu’on gagne de la sorte, cela a un impact positif sur le mental des joueurs»

«Avec l’enchaînement des matches, les joueurs commencent à trouver les automatismes»

Auteur : T. Che lundi 30 octobre 2017 10:08

Très satisfait du résultat final mais pas du contenu, Rafik Saïfi a le triomphe modeste surtout que son équipe est passée par toutes les étapes avant d’acter sa victoire en terre blidéenne. «Il faut reconnaître que cette victoire nous fait le plus grand bien que ce soit mentalement ou sur le plan comptable. Mais le scénario du match a forcé un impact positif sur le mental des joueurs car lorsqu’on gagne de cette manière dans les ultimes minutes, cela démontre que le groupe a du caractère. Cela prouve qu’on s’accroche et qu’on ne lâche pas jusqu’à la dernière seconde. C’est ça le football.»

«C’est une leçon pour nos joueurs car lorsqu’on rate, on finit toujours par encaisser»
L’ancien international revient sur les ratages de son équipe durant le premier half alors qu’il y avait de la place pour mettre deux autres buts faisant ainsi le break. «Certes, on aurait aimé plier le match en première mi-temps. Mais c’est une leçon pour nos joueurs car on sait que lorsqu’on rate des buts, on finit toujours par encaisser. Ça a été le cas contre Blida. À nous de ne pas commettre les mêmes erreurs.»


«Avec l’enchaînement des matches, les joueurs commencent à trouver les automatismes»
Le héros d’Oum Dourmane met l’accent sur la qualité de jeu proposée par ses troupes surtout durant le premier half. «Il faut reconnaître qu’avec l’enchaînement des matches et les bons résultats, les joueurs commencent à retrouver les automatismes. On a un jeu collectif plus huilé et qu’on va améliorer au fil des rencontres.»

«Il ne faut surtout pas s’enflammer car il reste beaucoup de travail à faire»
Très très pragmatique, Saïfi refuse de verser dans le triomphalisme car il suffit d’un faux pas pour que tout s’écroule. «C’est bien d’avoir réalisé une deuxième victoire de suite. Cela prouve qu’on est sur la bonne voie. Il ne faut surtout pas s’enflammer car il reste beaucoup de travail à accomplir. On doit corriger les erreurs constatées pour être plus performants à l’avenir.»

«Nous aurons un match très compliqué face au Paradou»
En conclusion, Saïfi évoque ce derby face au Paradou qui sera un adversaire redoutable. «Après avoir savouré cette victoire, on va préparer comme il se doit le match contre le Paradou. Ce sera un derby très compliqué face à un adversaire qui pratique un très beau football. Ce sera un autre défi qu’on doit relever», a conclu le chouchou des Chnaoua.    
 

 

Publié dans : MCA. Saïfi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir