Ligue 1 & 2

MCA : Rebiaï retrouve la grande forme

«Il faut oublier le derby si on veut gagner face au MCO»

Auteur : Kamel M. jeudi 27 février 2020 15:12

Lundi dernier, les présents au stade du 5-Juillet étaient unanimes à dire que l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia dans ce derby, était incontestablement Miloud Rebiaï. L’ancien Sétifien a réalisé une partie époustouflante en étant au four et au moulin, et ce n’est pas exagéré de dire que c’est grâce à sa bonne forme que son équipe a gagné la bataille du milieu de terrain, même si le mérite revient à tout le monde. Récupérant de nombreuses balles, Rebiaï s’est aussi projeté en avant pour prêter main forte à ses coéquipiers, offrant aussi des solutions à ses coéquipiers.

Il a remonté la pente après avoir souffert des  blessures
Si Rebiaï a montré de quoi il est capable, cela n’est pas un secret, car ce n’est pas pour rien que le Mouloudia a payé chère sa lettre de libération pour l’enrôler l’été dernier, lui qui était une pièce maîtresse dans l’échiquier des Aigles des Hauts Plateaux. Sa polyvalence a fait de lui l’un des joueurs les plus sollicité en championnat, mais en attirant au Mouloudia, cet élément a manqué de chance à cause des blessures à répétition, avant qu’il ne sombre, à l’image de toute l’équipe lors des deux derniers mois. En soignant convenablement sa blessure, le joueur a su remonter la pente et la venue de Neghiz n’a fait que du bien pour lui, car il a su comment lui redonner cette confiance, lui qui le connaît bien pour l’avoir drivé lors de son passage à l’ESS.  

Il fera oublier le départ de Bendebka  
En retrouvant ses moyens, Rebiaï qui pourra monter en puissance fera sans aucun doute oublier aux supporters du Mouloudia le départ de Bendebka, du fait qu’il assure presque le même rôle que cela soit par ses qualités, sa générosité dans l’effort, mais aussi son bon jeu de tête, sans pour autant oublier sa polyvalence qu’il peut assurer en tant que défenseur axial, où il se montre plus efficace que Bendebka, lui qui a assuré cette tâche avec l’ESS par le passé. Ainsi, on peut dire sans risque de se tromper que Rebiaï est devenu une pièce maîtresse de l’échiquier de Neghiz et son éblouissante forme ne pourra que profiter au MCA pour le reste du parcours. 

«Il faut oublier le derby si on veut gagner face au MCO»

Votre équipe a réussi à gagner le derby et se relancer d’une belle manière pour le titre…
Avant tout, je tiens à rendre un vibrant hommage à nos supporters qui nous ont soutenus jusqu'à la dernière minute et leur encouragement nous ont permis de se surpasser et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. On sait que nous les avons déçus par le passé, mais je souhaite qu’on va enchaîner une série de bons résultat afin d’être à la hauteur. Il est vrai que cette victoire nous relance pour le titre, car il reste encore treize matchs à disputer et nos chances sont intactes pour atteindre cet objectif.
D’autant plus que vous avez un match en retard à disputer face au PAC…
Avant de penser au PAC, il faut savoir que nous avons un match difficile à négocier devant le MCO qui sera aussi compliqué que le derby et c’est la raison pour laquelle qu’il faut oublier cette victoire du derby et se concentrer sur la rencontre du samedi.
Avez-vous des appréhensions pour cette rencontre qui vous opposera au MCO ?
Nous n’avons aucune appréhension, car toutes les rencontres sont difficiles à négocier pour nous que cela soit celles qu’on jouera à domicile ou en dehors de nos bases.  Seulement il faut rester concentrés et préparer chaque rencontre convenablement en gardant les pieds sur terre, car si on veut battre le MCO, il faut oublier ce derby, puisque cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe qui négocie bien ses matchs en dehors de ses bases.
Vous étiez auteur d’une bonne prestation dans le derby, peut-on dire que Rebiaï a retrouvé ses moyens ?
Comme vous le savez, je n’étais épargné par les blessures et je travaille d’arrache-pied pour que je puisse retrouver mon niveau. Le mérite de la victoire revient à tous les joueurs, car c’est tout le monde qui a réussi une belle partie, je n’ai fait donc que mon devoir.
Comment allez-vous aborder le prochain match face au MCO ?
Comme je viens de le dire la rencontre sera assez difficile, et toutes les rencontres que nous allons jouer jusqu'à la fin de saison le seront aussi. Je demande aux supporters de rester à nos côtés pour leur offrir les trois points samedi prochain.
 

Il exige une concentration maximale
Le coach met en garde ses joueurs contre le MCO

Fort de son expérience, le coach du Mouloudia sait que le plus dur reste à venir, car il n’est pas difficile pour tout équipe d’atteindre le haut du tableau, mais l’objectif est de s’y maintenir. Après avoir supervisé le MCO, Neghiz n’a pas manqué de mettre en garde ses joueurs contre cette équipe, qui est l’une des meilleures formations en déplacement. Ce dernier a aussi évoqué les statistiques, puisque le MCO est classé à la quatrième place des meilleures équipes en déplacement et elle n’a perdu que deux rencontres en dehors de ses bases depuis l’entame du parcours, ce qui nous donne un aperçu sur la force de cette formation qui voyage bien.

Il ne veut entendre parler d’aucun relâchement  
Tout en mettant en garde ses poulains afin qu’ils ne prennent pas de haut le MCO, après avoir battu l’USMA, Neghiz redoute un certain relâchement de leur part. C’est pour cette raison qu’il n’a pas manqué de leur demander d’oublier le derby, en leur expliquant qu’ils n’ont fait qu’a pas en avant, mais le chemin reste encore long, car chaque point aura son pesant dans le décompte final. Ce dernier sait pertinement qu’un faux pas risque de faire revenir son équipe à la case de départ, ce qui explique son appréhension pour cette confrontation, car son premier objectif est de mettre ses joueurs en confiance, et cela ne passe que par une dynamique de bons résultats.  

Il prévoit quatre changements dans l’équipe  
Pour la confrontation de samedi et à travers toutes ces données, Neghiz compte apporter quatre changements dans l’équipe-type. Au niveau de la défense, il donnera l’occasion à Lamara pour remplacer Brahimi qui était tout juste moyen face à l’USMA, tout en faisant reposer Merouani pour faire jouer le jeune Sailaâ dans l’axe de la défense. Au milieu du terrain, il accordera sa confiance à Harrag après avoir purgé sa suspension, et le joueur aura à montrer qu’il a tourné la page, mais aussi fournir un meilleur rendement qu’El Mouden qui sera ainsi sur le banc face au MCO. Au niveau de la ligne d’attaque, Neghiz compte incorporer Djabou sur le flanc droit de ce compartiment pour remplacer Nekkache qui était presque effacé dans le derby et ce n’est pas un hasard si le coach l’a fait sortir au cours de la seconde période de jeu. En somme, on pourra dire que Neghiz compte bien préparer cette rencontre et mettre tous les atouts de son côté pour que son équipe enchaîne par un troisième succès de suite, après avoir battu la JSS et l’USMA.   
 

 

Publié dans : mca Bendebka Rebiai

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir