Ligue 1 & 2

MCA - PAC (Aujourd’hui à 16h00) : Derrardja : «Je veux refaire ce vendredi le coup de la JSK au Paradou»

«Le report du derby face à l’USMA arrange bien nos affaires»

Auteur : Tarek-Che jeudi 02 novembre 2017 23:14

Considéré comme l’un des joueurs les plus en forme actuellement de son équipe, surtout après son doublé contre la JSK, Walid Derrardja veut récidiver à l’occasion de la réception du Paradou à Bologhine. Le joueur mouloudéen affiche clairement sa détermination et celle de ses partenaires à prendre la mesure du PAC ce week-end pour se rapprocher du trio de tête.    
La pression a dû monter d’un cran à quelques heures d’affronter le Paradou à Bologhine, n’est-ce pas ? 
On commence tous à ressentir cette pression qui commence à monter d’un cran car là on se rapproche de cette rencontre qu’on doit aborder sous le signe de la confirmation. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos. Mais sachez que le groupe est motivé et déterminé à relever ce nouveau défi qui s’offre à nous. 
Après le succès contre la JSK et l’USMB, on attend de vous la confirmation même si vous aurez une coriace équipe du Paradou… 
Bien sûr qu’on doit confirmer cette embellie. Nous avons été très convaincants contre la JSK et l’USMB. À présent, il faut qu’on soit tout aussi costauds car il est certain que le PAC ne va pas nous faire de cadeau. Ce sera à nous d’aller chercher la victoire avec les tripes.  
On attend de vous aussi plus de percussion après le manque de réalisme affiché par votre équipe face à Blida au stade Brakni…
C’est vrai qu’on aurait dû plier le match en première mi-temps. On a eu plusieurs occasions de scorer mais la réussite nous a fait encore défaut. On travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être plus performants devant. Et puis, le fait d’inscrire deux buts en déplacement de surcroît au stade Brakni n’est pas donné à tout le monde. Alors on ne doit pas non plus faire la fine bouche. Et puis le scénario du match est très prometteur pour la suite des événements. 
C'est-à-dire ?
Certes, on a manqué plusieurs occasions. Mais le fait de conserver notre philosophie de jeu jusqu’à la dernière minute et de ne pas avoir perdu notre fil conducteur après l’égalisation de l’USMB prouve que notre équipe a du caractère. On a continué à attaquer jusqu’à ce que le but libérateur de Hachoud arrive. Cela est très motivant pour la suite du parcours.
Vous aurez lors de ce derby l’appui du public de Bologhine qui pourra faire la différence, lui qui réclame à nouveau le titre… 
Ce sera notre arme fatale. Nous aurons l’appui de nos supporters qui sont toujours au rendez-vous. À nous de leur procurer de la joie en s’imposant pour la troisième fois de suite, ce qui serait une première pour nous depuis quelque temps. Pour ce qui est des revendications de nos fans, c’est logique car on joue dans un grand club qui se doit de truster les trophées. Ce sera à nous de répondre aux attentes des Chnaoua.    
Comment voyez-vous cette affiche contre une formation réputée pour son beau jeu ?  
Très difficile. Nous allons jouer une équipe qui aime la possession du ballon. Certes, le PAC reste sur une défaite contre l’USMH. On aura un adversaire qui voudra réagir. Et bien, à nous de faire en sorte que cela n’arrive pas du moins avec nous. Et puis on n’a pas le choix si on veut se repositionner dans la course au podium. 
Est-ce une aubaine de jouer une équipe qui reste sur un échec à Bologhine ?
Je ne le pense pas car les joueurs du Paradou vont être hyper motivés pour se relancer face à nous. 
Pour cette affiche, il y aura une nouvelle fois plusieurs absents qui pénalisent votre équipe…
Ce n’est jamais facile de jouer avec un groupe amoindri. Nous avons pas moins de trois joueurs qui sont forfaits. Mais bon, le Mouloudia possède un effectif assez riche. Cela permet au staff technique de composer une équipe très compétitive. Je sais que ceux qui seront sur la pelouse feront tout leur possible pour répondre aux attentes du staff technique et des supporters. C’est ce qui fait d’ailleurs notre force. 
Auteur d’un doublé contre la JSK lors du dernier match à Bologhine. Est-ce que vous promettez aux Chnaoua de refaire le même coup aux Pacistes ?
Le plus important, c’est de rendre heureux nos fans. Assurément, si j’ai l’opportunité de refaire le coup de la JSK au Paradou, je ne vais certainement pas me priver de cela. Qui n’aime pas marquer des buts ? Mais croyez-moi, ça ne sera pas facile car le Paradou évoluera sans pression.
Voulez-vous être plus clair ?
Le PAC n’a rien à perdre et tout à gagner. La pression sera surtout sur nous car c’est nous qui recevons. On doit mettre en évidence toute notre expérience pour s’imposer ce vendredi. 
Est-ce que le report du derby face à l’USMA vous permettra de vous focaliser pleinement sur le derby contre le PAC ?
On est tous conscients de la situation. Personne au sein du groupe ne pensait au match contre l’USMA. Et puis le report du match contre l’USMA arrange nos affaires car on aura toute la latitude pour bien préparer cette grosse affiche.  
Un mot sur la convocation de Chaouchi en Équipe nationale ?
On est tous contents pour Fawzi. Il mérite bien cette convocation. Ça va lui faire le plus grand bien et cela aura des répercussions positives sur notre équipe. Nous avons la chance d’avoir deux grands gardiens au Mouloudia.
 

Publié dans : hachoud PAC Derrardja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir