Ligue 1 & 2

MCA : Neghiz : «Attention au MCO»

Almas et Neghiz demandent aux joueurs d’oublier le derby et penser au MCO

Auteur : Kamel M. mercredi 26 février 2020 11:00

En réussissant à battre l’USMA dans le grand derby algérois, les joueurs du MCA ont gagné leur pari, celui d’enchainer par une seconde victoire de suite et amorcer convenablement un virage décisif dans la course au titre. Cependant Neghiz ne s’enflamme pas, bien qu’il ait valorisé ce succès, ce qu’il a d’ailleurs affirmé lors du point de presse qu’il a animé après la rencontre : « Je pense que c’est une bonne victoire pour nous dans la mesure où nous étions dans l’obligation de réaliser un bon résultat afin qu’on puisse travailler en toute quiétude à l’avenir. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont déployés sur le terrain, mais cette victoire n’est autre qu’une bouffée d’oxygène pour l’équipe après les moments difficiles qu’elle a traversés, car il ne faut pas oublier qu’on a gagné face à la JSS dans la douleur. Il faut donc garder les pieds sur terre et savoir gérer le reste du parcours qui sera aussi difficile que le derby. »
«L’USMA nous a créé des problèmes en première mi-temps»
Pour ce qui est de la rencontre en elle-même, tout le monde a constaté que le Mouloudia s’est fait bousculer par l’USMA en première partie de la rencontre, avant de refaire surface en seconde mi-temps, ce que Neghiz confirme à travers sa déclaration : « Comme vous l’avez tous constaté, la rencontre était difficile pour les deux formations. L’USMA nous a créé des problèmes en première mi-temps en ayant plus de possession de balles que nous, mais aussi deux à trois occasions, car nos joueurs étaient crispés en raison de la forte pression qui a pesé sur leurs épaules, et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas pu s’exprimer en leur véritable valeur ».
«Les changements effectués nous ont permis de prendre le dessus»
Neghiz a toutefois expliqué comment son équipe a rectifié le tir en seconde période de jeu : « A la mi-temps nous avons demandé aux joueurs de se libérer et de jouer leur football et essayer de prendre l’initiative vers l’avant. Les changements qu’on a aussi effectués ont porté leurs fruits et sur l’une des trois occasions qu’on a créées on a fait la différence, et je savais bien que ce derby allait se jouer sur un petit détail, ce qui s’est vérifié sur le terrain. »
«Un derby ne se joue pas, il se gagne»
Toujours dans le même sens, le coach du MCA affirme : « On reconnait que l’équipe est loin de son niveau, mais je peux vous dire aussi que ce n’est pas le Mouloudia qui n’a pas montré un bon visage en première mi-temps, mais c’est l’enjeu et la spécificité de la rencontre qui ont pris le dessus sur le beau jeu. Un derby c’est comme une finale, il ne se joue pas il se gagne. »
«Notre priorité est de retrouver confiance»
En parlant de la prestation de son équipe, Neghiz n’y va pas par trente-six chemins et estime que ce qui l’intéresse le plus actuellement c’est d’enchainer les bons résultats et dira : « Vous savez, dans la situation actuelle du Mouloudia c’est le résultat qui prime sur le rendement, car nous avons besoin d’enchainer des résultats positifs, c’est ce qu’on cherche le plus afin que les joueurs retrouvent toute leur confiance. Une fois qu’ils peuvent s’exprimer en leur véritable valeur je suis certain que le rendement sera de meilleure qualité et on travaille dans ce sens. »
«Les joueurs sont loin de leur niveau»
D’autre part Neghiz reconnait qu’il a du pain sur la planche : « Pour être sincère, il faut reconnaitre que nos joueurs sont actuellement loin de leur niveau sur le plan individuel et collectif et cela pour les raisons que tout le monde connait. Je pense qu’un grand travail nous attend à l’avenir et je reste optimiste, car si on arrive à enchainer avec les résultats cela permettra aux joueurs de travailler dans un climat plus stable et loin de la pression, c’est ce facteur qui nous permettra d’améliorer notre rendement et offrir un beau jeu à la galerie. »
«Il faut progresser si on veut éviter une nouvelle secousse»
Tout en restant optimiste pour l’avenir, Neghiz se montre réaliste : « Vous savez, un grand club comme le Mouloudia est exposé à des secousses comme il l’a déjà vécu lors des deux derniers mois à cause de l’instabilité et l’entourage, il faut donc protéger les joueurs et leur offrir un bon cadre de travail pour progresser. C’est à eux aussi de sortir la tête de l’eau et aller vers l’avant si on veut éviter à ce qu’on soit exposé à de nouvelles secousses. Il faut toutefois qu’on négocie match par match et aborder chaque rencontre avec le même état d’esprit. »
«Voilà pourquoi la défense n’a encaissé aucun but ces trois derniers matchs»
Le coach du Mouloudia a aussi mis en exergue la bonne santé de l’arrière garde de son équipe qui n’a encaissé aucun but lors de ses trois derniers matchs et affirme : « Il y a de bons signes dans l’équipe, à commencer par le match de la Coupe Arabe face au Raja, avant que je vienne. Sachez que la défense n’a encaissé aucun but lors des trois derniers matchs et cela grâce à l’état d’esprit du groupe retrouvé car c’est tout le monde qui défend. Lorsque l’équipe se comporte en groupe solidaire, cela ne peut se traduire que par de bons résultats. »
«Pour moi tous les joueurs sont des titulaires»
Abordé au sujet des changements effectués dans l’équipe et ses choix, à ce sujet Neghiz nous a confié : « Nous avons de bons joueurs qui ont de qualité et je connais la valeur de chacun d’entre eux. Pour moi tous les joueurs sont des titulaires, maintenant c’est le travail durant la semaine de chacun d’entre eux qui dégage les onze rentrants et parfois c’est l’expérience de certains joueurs par rapport à d’autres qui fait la différence. »
«Le MCO joue bien en dehors ses bases»
Quant à la prochaine rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le MCO, le coach du Mouloudia ne s’enflamme pas après la victoire du derby : « Il faut tourner la page du derby et penser à notre prochaine rencontre qui sera aussi difficile, car il faut récupérer nos forces pour bien l’aborder. Le MCO joue bien en dehors de ses bases et il faut donc rester concentrés si on veut gagner notre match. »
«C’est les supporters qui peuvent nous mener vers le titre»
Neghiz n’a pas manqué de rendre hommage aux supporters du Mouloudia qui étaient comme un seul homme derrière leur équipe : « Je remercie nos supporters pour leur soutien et ce sont leurs encouragements qui ont permis à l’équipe de terminer en force la partie malgré le fait que les joueurs étaient fatigués. Les supporters leur ont permis de puiser au fond de leurs ressources et c’est eux qui peuvent mener leur équipe à jouer le titre en étant à ses côtés. »
 

Almas et Neghiz demandent aux joueurs d’oublier le derby et penser au MCO

Grande était la joie des joueurs du Mouloudia après avoir réussi à battre l’USMA et reprendre la seconde place du classement. Un succès qui leur ouvre aussi la voie de rejoindre le CRB à la tête du classement, s’ils arrivent à gagner leur match retard face au PAC qu’ils joueront au stade du 5-Juillet. Le président Almas qui est rentré en fin de partie aux vestiaires pour féliciter les joueurs et les remercier des efforts déployé n’a pas manqué de leur demander d’oublier ce succès et de ne pas rester sur un nuage afin qu’ils se mettent à préparer le MCO. Neghiz et devant le président a aussi attiré l’attention de ses poulains de garder les pieds sur terre, car le plus dur reste à venir. Toutefois, Almas a assuré les joueurs qu’ils ne manqueront de rien et que la direction du club sera à leurs côtés pour les mettre dans les meilleures conditions et gagner le titre.
 

Yakoubi et Rahmani en quarts de finale de la Coupe arabe face à la Tunisie
Après avoir été en quarts de finale de la Coupe arabe avec le Mouloudia contre le Raja, Aymen Rahmani va se retrouver au même stade de la compétition avec l’EN des U-20 qui se sont imposés contre l’Arabie Saoudite sur le score de 2 à 1. Le gardien de but du MCA, Yakoubi, était titulaire pour la deuxième fois. Fautif sur le but égalisateur, Yakoubi va se racheter en réalisant un arrêt de toute beauté dans le temps additionnel, permettant à la sélection nationale de composter son billet pour le prochain tour. Rahmani, Bouchanane, Ramdane et Boulemkhali se sont contentés de suivre la partie sur le banc. La sélection nationale va affronter la Tunisie en quarts de finale avec l’objectif d’atteindre le carré d’as après avoir éliminé le pays hôte.

 

Publié dans : mca Yakoubi Rahman Almas et Neghiz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4527 01/04/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir