Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «Djemaouni a signé un contrat avec le club et il ....»

«Rien n’est encore perdu, il reste 24 points à aller chercher»

Auteur : R. B. dimanche 23 avril 2017 20:34

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa est revenu hier sur la prestation de son équipe vendredi dernier à Oran, assurant qu’elle a laissé filer trois points qui étaient à sa portée. «Je pense que nous avons joué un bon match face au MCO. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. On s’est créé aussi beaucoup d’occasion et je pense vraiment qu’on aurait pu revenir avec les trois points, mais c’est ça le football. Il reste encore huit matchs à jouer, et par conséquent, 24 points en jeu qu’on tâchera d’aller chercher. Rien n’est encore joué, ni perdu. On essayera d’enregistrer les meilleures performances possibles et après, on fera le bilan de notre saison à la fin. N’oubliez pas aussi qu’il reste encore la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF. J’espère que les joueurs garderont leur concentration jusqu’au bout pour terminer ainsi en force cette saison.»

«Nos attaquants doivent se corriger pour retrouver leur efficacité»
Si en Coupe de la CAF, le Mouloudia d’Alger a réussi, il y a dix jours, à mettre quatre buts à la formation tanzanienne du FC Young Africans, en championnat en revanche, les attaquants peinent à mettre des buts. Une inefficacité qui commence à perdurer et surtout à agacer l’entraîneur des Verts et Rouge : «C’est vrai qu’en championnat, nous faisons preuve depuis plusieurs matchs d’une inefficacité persistante devant le but. On se crée des occasions qu’on ne parvient malheureusement pas à mettre dedans. Le point positif, c’est qu’on arrive quand même à se procurer ces occasions, mais maintenant, il faut penser à les mettre au fond. Il y a des attaquants qui sont encore en manque de confiance. C’est ce qui fait qu’ils ratent des occasions faciles. Pourtant, nous faisons un travail important aux entraînements devant le but. Je pense aussi que le manque de concentration explique ce manque de justesse. Les attaquants doivent se corriger et retrouver rapidement leur efficacité. Les résultats du club en dépendent.»

«Djemaouni a signé un contrat avec le club et il doit être prêt quand j’aurai besoin de lui»
L’attaquant Antar Djemaouni, auteur d’un ratage facile en fin de match face au MCO, a essuyé les critiques des supporters. Pour sa défense, le joueur a expliqué qu’il ne se sentait pas au top de sa forme et qu’il était en manque de confiance. Pour Mouassa, le joueur se doit de travailler pour être toujours prêt quand on lui fait appel. «Djemaouni est un joueur professionnel et doit être prêt quand je lui fais appel. Il manque de confiance, mais à lui de travailler pour se corriger. Il a raté un but, oui, mais ce n’est pas la fin du monde. Ça arrive à tous les attaquants. Qu’il dise qu’il est en train de vivre une période difficile, c’est lui de voir. Il a signé un contrat avec le club, il doit l’honorer. Il fera ensuite le bilan de sa saison à la fin.»

«N’étaient les erreurs d’arbitrage, nous serions en tête du classement actuellement»
Auteur d’une phase aller quasi parfaite, le Mouloudia d’Alger est train d’effectuer un retour très difficile. Sur les sept derniers matchs joués, le club n’a récolté que sept points. Un bilan très maigre pour espérer remporter le titre de champion. A ce propos, Mouassa s’en est expliqué : «On était bien à l’aller, mais là, durant cette phase retour, nous accusons un peu le coup. Après, je le répète une nouvelle fois, nous avons été privés de sept points lors de cette manche retour, à cause des erreurs d’arbitrage. Donnez-moi ces sept points et vous verrez où se retrouvera le MCA maintenant. Après, oui, je reconnais qu’on a perdu de notre efficacité durant cette phase retour. On doit continuer à travailler et ne rien lâcher jusqu’au bout. On doit corriger certaines de nos lacunes aussi.»  

«Face au MOB, les absences pèseront, mais ça sera l’occasion pour d’autres joueurs de gagner leur place»
Le Mouloudia d’Alger enchaînera un autre match en retard, ce mardi, face à la lanterne rouge, le MO Béjaïa. Une rencontre qui verra l’absence de pas mal de joueurs. «C’est vrai que les absences pèseront, mais cela va permettre aux autres joueurs de jouer et prouver ainsi leurs qualités. Celui qui réussira à me convaincre gagnera sa place pour les matchs suivants. Je peux vous citer l’exemple de Bouhenna. Il n’a pas du tout joué à l’aller, il a patienté et beaucoup travaillé et dès qu’il a eu sa chance, il n’a pas perdu sa place. Il est égal à lui-même et constant dans ses performances. Il a donné entière satisfaction. Même chose pour Aouedj», a expliqué le coach mouloudéen.

«TP Mazembe ou autre, personne ne fait peur au MCA»
Le 26 avril prochain aura lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Mouassa assure ne pas avoir de préférence particulière : «TP Mazembe ou autre, personne ne nous fait peur. Même le MCA est un grand club. Il est qualifié pour la phase de poules, donc, il a des qualités et ses chances aussi. Franchement, je n’ai pas de préférence particulière. On va se préparer et on va essayer d’être à la hauteur.»

«Les supporters ont le droit d’être exigeants»
Enfin, Kamel Mouassa a parlé des supporters du MCA qui ne sont pas très satisfaits des prestations de leurs joueurs : «Les supporters sont les poumons du club. C’est eux notre force. Ils aiment le club et ne demandent pas l’impossible. Ils aiment voir des joueurs déterminés sur le terrain qui mouillent le maillot et défendent avec hargne les couleurs du club. Ils ont le droit d’être exigeants.» 

Publié dans : mca Mouassa TP Mazembe Djemaouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir