Ligue 1 & 2

MCA: Le Mouloudia retrouve le podium

Derrardja : «Je vais refaire le coup au NAHD»

Auteur : T. Che vendredi 03 novembre 2017 22:42

Stade : Omar-Hamadi 
Affluence : nombreuse 
Arbitres :  Ghorbal, Ayad, Araf
Buts : Balegh (22’), Derrardja (53) ; Cheraitia ( 77’)
Avertissements : Mebarakou (11’), Amada (36’), Hachoud (57’), El Mouden (88’) ; Messibah (17’), Chraitia (21’), Benkhelifa (39’)
MCA : Châal, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Cherif El Ouazzani, Amada, Bendebka (El Mouden 87’), Derrardja,  Nekkache (Bernabas 89’), Balegh (Karaoui 81’)
Entraîneur : Casoni  
PAC :  Mouassaoui, Arous, Chehrour, Bouchina, Benkhelifa, Benyoucef, Cheraitia,  Messibah (Melikchi 80’), Deroueche, Naidia, Bouzok (Benouadah 65’)
Entraîneur : Jose Nogues

La rencontre ayant mis aux prises deux équipes qui pratiquent un beau football a tenu toutes ses promesses, et le suspense a duré jusqu'à l’ultime minute de jeu, où les joueurs du Doyen ont fait valoir leur capital d’expérience pour préserver leur acquis, face à une formation du PAC qui n’a pas démérité.    Sans attendre le premier quart d’heure d’observation, chacune des deux formations a essayé de porter le danger dans le camp adverse. Deux minutes seulement du coup d’envoi, Balegh profite d’une erreur défensive de Chahrour pour lui subtiliser le cuir et adresser un puissant tir qui frôle le poteau de Mouassa. Toutefois la réplique des Pacistes ne s’est fait pas attendre, puisque Messibah a tenté de lober Châal et sa balle passe juste au-dessus de la transversale. Sentant le danger venir, les Mouloudéens ont exercé un pressing haut afin de gêner le PAC dans son évolution, l’obligeant même à commettre des erreurs dans la transmission de la balle. Profitant d’une balle perdue, Balegh se distingue une nouvelle fois en récupérant une balle à la hauteur des vingt cinq mètres, et adresse un puissant tir qui oblige Mouassaoui à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. 
Balegh ouvre la marque  et donne confiance à son équipe
Ce pressing constant a permis au MCA de pousser l’adversaire à commettre des fautes et sur un coup franc d’une position  excentrée à la 22’, Hachoud enveloppe bien la balle, et Balegh   surgit et coupe sa trajectoire de la tête en ouvrant la marque pour son équipe. Une réalisation qui a permis au MCA de prendre les choses en main, mais sans trop se découvrir puisque le PAC est monté d’un cran pour essayer à son tour de porter le danger dans le camp du MCA, et les poulains de José ont failli remettre les pendules à l’heure par Bouzok qui se présente seul face à Châal mais rate lamentablement. Par la suite, le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain et il a fallu attendre la première minute du temps additionnel de cette première période de jeu pour voir Hachoud donner une balle lumineuse à Derrardja, mais ce dernier la loupe malheureusement,  puisque son tir passe au-dessus de la transversale, bien qu’il était dans une position idéale à scorer. C’est sur le score en faveur du Mouloudia que le directeur du jeu a mis fin aux débats de la première mi-temps. 
Le PAC rate l’égalisation et Derrardja réalise le break
 A la reprise du jeu, on assiste à un scénario que l’entame de la partie, puisque le MCA avait l’opportunité d’ajouter un second but à la 49’ suite à une passe en retrait de Derrardja vers son coéquipier qui se trouvait seul dans les six mètres rate l’lamentablement. Deux minutes plus tard, Bouzouk bien lancé par Arous et drible Châal mais se montre égoïste, car au lieu de remettre à son coéquipier Benyoucef qui était dans une position idéale, il a essayé de tirer dans une position difficile et rate une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure. Le Mouloudia qui n’était pas à l’abri de l’égalisation a obtenu un coup franc excentré sur le flanc gauche de la défense du PAC à la 59’. Derrardja exécute la sentence, et d’une puissante frappe croisé trompe la vigilance de Mouassoui, qui pouvait bien capter le cuir, et réalise le break, dans un stade en délire
Le Mouloudia recule, Cheraitia relance la partie
Alors qu’en d’attendait à plus de fluidité dans le jeu du Mouloudia, les poulains de Casoni ont étrangement replié derrière, laissant l’opportunité au PAC de les acculer dans leur zone. Sur une action bien menée, Naidji profite de la position de Châal qui était un peu avancé, et enveloppe le cuir qui s’écrase sur le poteau et revient dans les pieds de Cheraitia qui ne s’est pas fait prier pour marquer le but et relancer la partie. Surpris par cette réalisation des Pacistes, les Mouloudéens ont dressé un double mur défensif pour préserver leur acquis en s’exposant pas moins à deux reprises au but égalisateur des joueurs du PAC qui manquaient de justesse dans la dernière passe et Arous a failli d’une reprise de volet à la 83’ remettre les pendules à l’heure. La défense du MCA a eu recours à son expérience pour repousser les assauts de leur adversaire, ce qu’elle a réussi à faire, car le reste des débats n’apporte rien de nouveau et le Doyen s’est offert sa troisième victoire de suite et se positionne sur le podium  avec le même nombre de points que les Aigles du Haut Plateau et annoncent la couleur. 

------------------------

Derrardja : «Je vais refaire le coup au NAHD» 
«Nous sommes très contents de cette victoire et on a prouvé que nous sommes sur la bonne voie. J’avais promis au public de marquer face au PAC et je l’ai tenu. La prochaine rencontre sera difficile face à mon club formateur et pourquoi pas ne pas refaire le coup et marquer une nouvelle fois. On doit maintenant garder les pieds sur terre et se concentrer sur notre travail car le reste du parcours sera difficile et on doit aborder nos prochaines rencontres avec la même détermination pour les gagner.»  
 

Publié dans : hachoud balegh Derrardja Chaâl

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir