Afrique

MCA : Le Mouloudia a son destin entre les mains

Le MCA n’a réussi à gagner aucun match en déplacement en Coupe d’Afrique depuis 39 ans

Auteur : Kamel M. samedi 18 août 2018 09:23

Restant sur une contreperformance à domicile, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, c’est avec l’intention de se racheter que le MCA abordera cette cinquième journée de la Ligue des champions face au DHJ. Une confrontation où le faux pas est interdit pour les coéquipiers de Hachoud s’ils veulent préserver leurs chances intactes pour se qualifier aux quarts de finale de cette épreuve. Ces derniers ont leur destin entre les mains, car une victoire leur permettra de préserver la deuxième place du classement et se remettre en confiance, avant de jouer l’ultime rencontre face à l’ESS au stade du 5-Juillet.

Le MCA n’a réussi à gagner aucun match en déplacement en Coupe d’Afrique depuis 39 ans
Malgré le fait que les poulains de Casoni soient persuadés qu’ils ont un bon coup à jouer face à cette formation d’El Jadida, il faut dire que le MCA ne voyage pas bien en Afrique. Le dernier succès des Algérois remontre à 1979 face au Alhy Tripoli en Libye. Tout en se contenant de quatre matchs nuls, respectivement contre le Real Bangui et l’inter club de l’Angola en 2011, et en 2017 face au Paltinum Stars et Mbabane Swallows. Par contre le MCA se montre très fébrile en dehors de ses bases en Ligues des champions, en perdant face à des équipes très modestes comme l’AS Otôho et le FC MFM, que les coéquipiers de Hachoud ont écrasés au match retour. Pour son ultime match en compétition africaine, le MCA s’est fait battre par le TP Mazembe à Lubumbashi, malgré une bonne prestation des poulains de Casoni. Ainsi, ce match face au Difâa El Hassani El Jadidi représente une belle occasion pour mettre fin au signe indien et renouer avec le succès en déplacement.

Les joueurs déterminés à marquer l’histoire
Cependant, les joueurs du MCA, et bien qu’ils restent sur deux contreperformances lors de leurs deux derniers matchs, ont décidé de forcer le destin afin de marquer l’histoire. Cette volonté exprime l’état d’esprit qui régnait dans le groupe la veille du match. Un groupe décidé à relever le défi et qui se montre en confiance avant l’ultime confrontation de cette phase des poules face à l’ESS au stade du 5-Juillet.

Une contre-performance pourrait tout remettre en cause
Toutefois, malgré grande volonté dont sont animés les joueurs afin de franchir un pas vers la qualification, les coéquipiers de Hachoud doivent se montrer très vigilants et éviter de prendre beaucoup de risques, et cela à travers une gestion rationnelle de la rencontre, car une défaite risque de tout remettre en cause. Autrement dit, il faut éviter le scénario de Lubumbashi, où l’équipe pouvait prendre un point, avant d’encaisser un but contre le cours du jeu. La bande à Casoni pouvait bien gérer la fin de la rencontre, après avoir raté plusieurs occasions de scorer. Il fallait donc savoir comment éviter de perdre un match, lorsqu’on ne sait pas le gagner.
 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir