Ligue 1 & 2

MCA : Le Havre veut recruter Zeghdane

« Malgré les offres, je suis prêt à rempiler mais on doit revoir mon salaire à la hausse »

Auteur : T.Che jeudi 16 juin 2016 19:18

 Durant ce mercato estival, le départ de Zinedine Ferhat au Havre avait fait le buzz puisqu’il a décidé de mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Seulement, le club de Ligue 2 française porte un très grand intérêt pour le défenseur mouloudéen qui est actuellement en fin de contrat. Une aubaine à saisir pour Le Havra qui avait manqué de peu l’accession en L1. La piste du Havre est très sérieuse et le joueur songe aussi à rester en France pour relever un nouveau challenge au sein d’un club très ambitieux. Œuvré sur les traces d’un certain Walid Mesloub qui a porté les couleurs du HAC de 2010 à 2014, il reste une possibilité pour Zeghdane qui n’a que l’embarras du choix durant cette période des transferts. Zeghdane et son agent Benouanes vont étudier toutes les pistes avant de trancher.

La JSS prête à lui offrir un gros salaire pour l’enrôler
En plus de l’USMA, un autre club a manifesté son grand intérêt pour Toufik Zeghdane. Il s’agit de l’équipe de la JSS qui est prête à mettre le prix pour convaincre le latéral gauche du Mouloudia de s’établir à Béchar et rejoindre ainsi ses ex-partenaires Houari Djemili et Mustapha Djallit. Le club sudiste ne veut pas surtout pas lésiner sur les moyens pour s’attacher les services du Franco-Algérien qui n’aura que l’embarras du choix au moment de prendre sa décision finale qui devrait intervenir dans une semaine. Une décision collégiale que le joueur prendra avec son agent Benouanes. 

Ghrib a pris attache avec le défenseur pour lui proposer de rempiler 
Une fois le dossier Kacem Mehdi réglé et prochainement celui d’Amir Karaoui, Omar Ghrib, après avoir fait le dos rond, a décidé de se mettre en action pour garder Toufik Zeghdane. Après le silence radio, voilà que le responsable mouloudéen a pris attache avant-hier avec son latéral gauche dans le but de lui proposer de regagner Alger avec l’objectif de rempiler. Le Franco-Algérien, qui se trouve actuellement en France, a fait savoir à son interlocuteur qu’il ne pouvait regagner le pays avant le 24 juin. Face à cette situation, le président a fait savoir à l’international mouloudéen que les portes du club lui étaient grandement ouvertes et qu’il faisait partie des projets du Mouloudia. 
 
Toufik ne veut pas prolonger avec le même salaire 
En dépit de cette discussion téléphonique qu’il a eue avec son employeur, Toufik Zeghdane a cette envie de prolonger pour deux autres saisons mais pas à n’importe quel prix. Il faut dire que le héros de finale de la Coupe d’Algérie de 2014 n’est pas du tout enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge pour le même salaire. Lors de son intervention sur El Heddaf TV, il avait déjà déclaré qu’il percevait l’un des plus bas salaires du club et qu’il avait droit à une revalorisation, faute de quoi il sera dans l’obligation d’opter pour les clubs les plus offrants. 

Il ne sera pas à Alger avant le 24 juin 
En délicatesse avec sa cheville droite qui le fait souffrir depuis la fin de la saison, Zeghdane est en train de soigner en France dans une clinique privée. Il ne veut surtout pas revivre le scénario de la saison dernière lorsqu’il avait dû manquer le début de saison pour des pépins physiques. C’est ce qui explique que Zeghdane ne veut pas rallier le pays avant le 24 de ce mois. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait savoir à son président. 

 

« Malgré les offres, je suis prêt à rempiler mais on doit revoir mon salaire à la hausse » 

 Depuis quelques jours, Toufik Zeghdane, qui est connu pour être un joueur très ouvert et qui communique beaucoup, est moins enclin aux confidences. Mais à force d’insister, nous avons pu obtenir quelques informations surtout que l’avenir du joueur au MCA s’inscrit en pointillé : « Effectivement, je confirme que le président Ghrib m’a contacté dernièrement. Nous avons eu une discussion à travers laquelle il m’a proposé de venir à Alger pour éventuellement prolonger. »


« C’est vrai, le président m’a contacté pour me proposer de prolonger »
Zeghdane confirme que le problème se pose au niveau financier car au Mouloudia, il est considéré comme l’un des joueurs les moins bien payés du club. Une anomalie pour un élément qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste de la Ligue 1 Mobilis. Pas question donc pour Toufik de s’engager pour deux autres saisons sans avoir le droit à une revalorisation. « Je le dis et je le répète, je ne trouverai pas mieux que le Mouloudia. Je me sens bien dans ce club. Seulement, je voudrais repartir pour une nouvelle aventure mais à condition qu’on revoie mon salaire à la hausse. Je pense que j’ai le droit à une revalorisation d’autant plus qu’il y a plusieurs clubs qui veulent me recruter», nous a lancé Toufik. 

« Je ne redoute nullement cette concurrence avec Boudebouda » 
Certains pensent que la venue de Brahim Boudebouda pourrait inciter Zeghdane à faire machine arrière par crainte de se retrouver en concurrence avec l’ex-Usmiste. Zeghdane s’inscrit en faux contre ce qu’il a qualifié de rumeurs : « Depuis que j’ai débuté le football en professionnel, je n’ai jamais eu peur d’aller au charbon ou de la concurrence. Je tiens à préciser que je ne redoute nullement cette concurrence avec Boudebouda car je sais ce que je vaux. Pour moi, le problème se situe au niveau financier, c’est aussi simple que cela. »

« Ayant des offres en Algérie et en France, je me donne un délai de sept jours avant de décider » 
Zeghdane estime qu’il devra se donner encore un délai d’une semaine avant de trancher son avenir. Une décision qu’il prendra avec ses parents et son agent, Benouanes : « Comme vous le savez, j’ai plusieurs offres que ce soit en Algérie ou en France. Je me donne encore une semaine de réflexion avant de prendre une décision finale. Je vais bien étudier toutes les pistes avec mon agent Benouanes avant de trancher de manière définitive. »

« Cela m’honore que les Sudistes s’intéressent à moi »
A la question s’il est intéressé par l’équipe de Saoura qui voudrait le recruter, Zeghdane se dit ouvert à toutes les propositions : « Je ne vous cache pas que cela m’honore qu’un club comme la JSS s’intéresse à moi. C’est une formation très ambitieuse qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions. Il y a aussi mes potes Djemimli et Djallit qui évoluent au sein de cette équipe. » 

« Je veux bien soigner ma cheville et ne pas refaire la même erreur que la saison dernière » 
Le latéral gauche nous affirme que son retour au pays ne devrait pas se faire avant le 24 de ce mois. Il ne veut surtout pas revivre la même situation que l’an dernier qui lui avait coûté le début de saison : « Je veux bien me soigner ici en France car j’ai un petit souci au niveau de la cheville droite. Je ne veux surtout pas reproduire la même erreur que la saison dernière lorsque j’avais dû manquer le début de saison parce que j’avais précipité la reprise des entrainements, alors que je n’étais pas encore prêt. »

Publié dans : mca Zeghdane Ghrib.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir