Ligue 1 & 2

MCA: La piste de l’entraineur local se précise

Almas «le nouveau coach sera nommé dans quelques jours»

Auteur : Kamel M., T. Che mardi 21 janvier 2020 10:15

En raison de la crise financière à laquelle est confrontée le Mouloudia, le conseil d’administration songe à écarter directement la piste de l’entraîneur étranger, que ce soit les Maghrébins Badou Zaki ou Rachid Taoussi, ou les techniciens européens qui ont été proposés au CA. Ainsi la piste de l’entraîneur local se précise pour le club et plusieurs noms sont sur le bureau de Almas qui tranchera sur le sujet. Une décision sera prise avec le concours des membres du CA  et si les choses se passent comme prévu, le nouveau technicien sera connu avant la fin de la semaine en cours.
Mouassa en pole position, Menad sur la short-list   
A en croire une source digne de foi, l’un des responsables du MCA aurait pris attache avec Kamel Mouassa qui connaît bien la maison du Doyen, en ayant réalisé de bonnes performances avec l’équipe. Ce dernier a déjà eu sous sa coupe plusieurs joueurs qui composent l’actuel effectif, ce qui plaide en sa faveur, sans pour autant parler de ses compétences. Bien qu’il soit en poste avec l’USMAn, la même source ajoute qu’il pourra donner une suite favorable à la demande du MCA, du fait que son équipe occupe actuellement le milieu du tableau et qu’elle n’a ni les ambitions ni les moyens de jouer l’accession. En se préparant à toute éventualité, la direction du club a aussi coché le nom de Djamel Menad sur la short-list. D’ailleurs, un contact est déjà établi avec lui. Seulement, ce dernier, qui se trouve à l’étranger, rentrera dans deux jours au pays et aurait demandé un temps de réflexion.  
Madoui et Neghiz ont été proposés
D’autre part, deux autres techniciens ont été proposés à Almas, il s’agit de Kheiredine Madoui qui travaille actuellement en Arabie Saoudite, mais aussi Neghiz. Le président du MCA, lors de la réunion qu’il tiendra avec ses pairs, s’étalera sur le sujet des deux techniciens, même s’il est difficile pour Madoui de quitter son club actuel où il est bien rémunéré. Ainsi, la piste de l’entraîneur algérien est privilégiée, car même sur le plan sportif, le technicien étranger aura besoin de temps pour connaître le groupe, contrairement au technicien local qui, en plus de sa connaissance du potentiel des joueurs, sait gérer aussi les mentalités.
 

Almas «le nouveau coach sera nommé dans quelques jours»
Le président du CA, Almas, confirme la décision du club de jouer la carte du coach local après avoir exploré la piste du technicien étranger. « On a décidé de jouer la carte de l’entraîneur local qui sera nommé dans quelques jours. Au plus tard dans trois jours, il sera avec nous. Nous avons plusieurs CV à l’étude et on va désigner celui qui sied parfaitement au club. »

«On a proposé à Casoni de reprendre l’équipe, mais…»
Dans l’impasse avec l’affaire Casoni, le retour du coach français constituait une possibilité pour sortir de la crise. « On avait l’idée de proposer à Casoni de reprendre l’équipe. Mais il est très touché par ce qu’il lui est arrivé rendant son retour impossible. »
 
«On va trouver une solution pour régler le dossier Casoni»
« On va se mettre autour d’une table pour étudier toutes les possibilités. Mais il est évident qu’on va régler rapidement le dossier Casoni une fois pour toutes. »
 

Publié dans : mca madoui Menad Mouassa Neghiz Almas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir