Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «Avec le soutien des Chnaoua, on mettra plus de trois buts aux Congolais»

« Que je joue latéral gauche ou milieu de terrain, l’important, c’est la qualif’ »

Auteur : Tarek-Che lundi 19 février 2018 08:24

Aligné au poste de latéral gauche en lieu et place de Boudebouda, Amir Karaoui s’est montré très solide. Le gladiateur mouloudéen affirme clairement l’ambition de son équipe de mettre plus de trois buts à l’AS Otoho synonyme de qualification pour le prochain tour de la C1.

Quel regard portez-vous sur cette victoire face au leader du championnat ?
C’est fabuleux ce qu’on vient de réaliser ! On a été très bon à tous les niveaux et dans tous les compartiments du jeu. Et lorsqu’on est à ce niveau, on devient irrésistibles. Face au CSC, rien ne pouvait nous atteindre.
Pensez-vous que c’est le match le plus abouti de la saison ?
Tout à fait. Il n’y a rien à dire. Nous avons produit notre meilleur match de la saison. Comme l’a dit si bien le coach, c’est le match référence. On doit s’appuyer sur ce qu’on a montré pour aller de l’avant. Il faut maintenant atteindre plus souvent ce niveau de jeu pour être au top sur les trois fronts.
Une nouvelle fois, vous avez été très costaud au poste de latéral gauche. Votre sentiment ?
Je le dis et je le répète. Moi, je suis un compétiteur qui évolue là ou le coach lui demande de le faire. Je suis au service de l’équipe. Et je suis prêt à me sacrifier chaque week-end pour la bonne cause. Ce qui m’intéresse, c’est de gagner les matches peu importe à quel poste je joue.
Est-ce que vous vous attendiez à surclasser le leader de cette manière là avec un tel écart ?
Vous savez, un match de football ne ressemble jamais à un autre. Après deux défaites de suite, on se devait de réagir. Et on a su mettre les bons ingrédients pour que les trois points restent au stade du 5-Juillet.
Peut-on parler à nouveau du titre ?
Mais le titre a toujours était d’actualité. On n’a cessé de répéter que rien n’est joué et que tout reste possible. On accuse un retard de six points par rapport au CSC. Alors croyez-moi, on va se battre jusqu’au bout pour tenter d’accrocher le Graal qui fuit le club depuis quelques années.
Un mot sur les performances de vos attaquants à l’instar de Nekkache et Souibaah qui ont fait basculer le match dans une autre dimension ?
C’est une très bonne chose pour l’équipe d’avoir des attaquants qui sont en réussite. On espère Inch’Allah que ce sera encore le cas ce mercredi en Ligue des champions. On aura besoin de tout le monde pour refaire notre handicap de deux buts.
On imagine que vous allez compter à nouveau sur le public du Mouloudia qui a été exceptionnel encore une fois en jouant à la perfection son rôle de douzième homme ?
C’était fabuleux ! Je ne peux décrire mon ressenti. Nous avons vécu une folle soirée. D’ailleurs à la fin de la rencontre, nous sommes restés très longtemps sur la pelouse pour célébrer en communion avec nos fans ce beau succès. Il est évident qu’on comptera à nouveau sur leur appui pour inverser la tendance ce mercredi. D’ailleurs, je peux vous dire que grâce aux Chnaoua, je suis profondément convaincu qu’on mettra plus de trois buts à l’AS Otoho.
Quels seront les ingrédients pour inverser la tendance ce mercredi face au club congolais ?
Je peux vous dire que si on parvient à mettre la même intensité et le même engagement, on s’imposera largement face à cette équipe de l’AS Otoho qui ne doit son succès qu’à l’arbitrage du Camerounais. A nous de mettre de l’engagement pour nous imposer comme on l’a fait ce soir face au leader du championnat. On a prouvé ce soir qu’on avait une équipe taillée pour les grands rendez-vous.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters pour le match de mercredi ?
Je dis à nos supporters de venir encore plus nombreux pour nous soutenir. Je dis aussi aux Chnaoua de nous encourager encore plus pour inverser la tendance. C’est grâce à eux qu’on pourra décrocher notre qualification. En ce qui me concerne, je serai à la disposition du coach. Que je joue comme latéral gauche ou comme milieu de terrain, l’important, c’est la qualification et rien d’autre. C’est devenu notre principale obsession.
 

Publié dans : mca Boudebouda. Nekkache Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir