Ligue 1 & 2

MCA : Kacem: «Il faut retenir la leçon d’Ebossé et les Constantinois n’y sont pour rien»

«ça aurait été une catastrophe si la pierre avait touché Cherif El Ouzzani»

Auteur : Kamel M. dimanche 29 novembre 2015 20:48

Après avoir passé les examens médicaux approfondis au CHU Mustapha-Bacha, Kacem Mehdi a été rassuré par le médecin traitant au sujet de son état de santé, et il ne souffre que d’un traumatisme à l’endroit où il a reçu le coup, le maxillaire supérieur. Ainsi, le milieu de terrain du Mouloudia, qui était accompagné par Mustapha Mahiouz, est rentré chez lui vers midi et a poussé un ouf de soulagement, car il redoutait des complications suite à cette blessure. El Heddaf TV lui a rendu visite à son domicile, où Kacem Mehdi s’est exprimé sur le sujet tout en rassurant les supporters qui ont exprimé leur soutien au joueur à travers les réseaux sociaux et par le biais des proches du club.

Le MCA a vécu une fin de match difficile à Constantine, suite au caillassage de votre bus…
Avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui se sont inquiétés pour moi et je rassure tous les inconditionnels que je vais bien. Je voudrais seulement dire que les Constantinois n’y sont pour rien dans toute cette affaire, et que l’équipe n’a pas vécu l’enfer après le match comme certains le pensent.
Soyez explicite ?
Les responsables du CSC et les supporters constantinois nous ont réservé un accueil chaleureux et la partie comme vous l’avez constaté s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans un fair-play total. En fin de partie, et malgré le fait que le CSC qui traverse des moments difficile s’est fait tenir en échec sur ses bases, les responsables du club et la galerie ont accepté le résultat en toute sportivité et nous avons quitté l’enceinte sans le moindre problème. Ce n’est qu’à l’approche de l’aéroport que notre bus a été caillassé et je pense qu’il s’agit d’un acte isolé, et la responsabilité n’incombe donc en aucun cas aux supporters ou à la direction du club.
Comment avez-vous vécu cette mésaventure ?
En montant dans le bus, j’avais pris place aux côtés de Cherif El Ouzzani qui était près de la fenêtre, à l’approche de l’aéroport, on a eu la nouvelle que le bus du CSC a été caillassé et cela nous a fait mal, car le football est un sport avant tout, et la violence est à bannir. Suite à cette nouvelle, Cherif El Ouazzani allait tirer le rideau de la vitre pour parer à toute mauvaise surprise, mais je lui ai dit qu’on était hors danger. Juste après j’ai entendu un grand bruit et je n’ai ressenti que le coup de la pierre avant de tomber dans les vapes, et heureusement que ce gros projectile n’avait pas touché Cherif El Ouazzani.
Voulez vous dire qu’il pouvait être victime d’une grave blessure…
Les choses pouvaient être pires, car c’est Cherif El Ouazzani qui était assis du côté de la fenêtre et il pouvait être touché directement, sans oublier les éclats de verre qui pouvaient faire aussi des dégâts. Fort heureusement pour lui, il allait ramasser un truc qui était par terre et s’est donc rabaissé, c’est à ce moment que le bus a été caillassé et j’ai reçu le coup de projectile.
Mais vous auriez pu être touché dans une autre partie du visage et la blessure aurait pu être plus grave…
C’est le Mektoub et heureusement qu’il ne s’agit que d’une légère blessure, je pense que les gens n’ont pas retenu la leçon d’Albert Ebossé que Dieu ait son âme, et il faut une prise de conscience pour bannir la violence.
Donc, il faut plus de mesure de sécurité pour protéger les équipes…  
Croyez-moi, les services de sécurité ont fait le nécessaire pour qu’on soit dans de bonnes conditions et il n’y avait aucun danger pour nous, et personne ne pouvait imaginer que le bus allait être caillassé loin de la ville et à l’approche de l’aéroport et il s’agit bel et bien d’un acte isolé.
Est-il vrai que vous avez pardonné aux deux jeunes qui ont commis cet acte de vandalisme, du fait que les services de sécurité ont pu les arrêter ?
Oui, je les ai pardonné, pour qu’ils ne soient pas punis, car ils sont inconscients de leur acte, mais je leur demande de mesurer l’ampleur de ce geste et des dégâts qu’ils pouvaient  causer, car en plus du choc, Roberson a été légèrement blessé par les débris de verre et sa blessure aurait pu être grave.
Maintenant que vous êtes hors danger, quand allez-vous reprendre les entraînements ?
Le médecin m’a autorisé à courir à partir de mardi, mais sans que je rentre dans le choc et ce par précaution, car je ressens quelques légères douleurs lorsque je mange et cette trêve est tombée à point nommé pour moi afin que je puisse récupérer mes moyens et préparer le match du MOB.
Un dernier mot…
Je tiens à remercier mes coéquipiers qui se sont iniquiétés pour moi et ne cessez de demander de mes nouvelles et cela prouve qu’il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Je remercie aussi Mahiouz et Hadj Ahmed qui étaient à mes côtés jusqu’à ce que je sois rentré à la maison, ainsi que tous les supporters du Mouloudia qui ont demandé de mes nouvelles. Une fois de plus, je tiens à dire que les Constantinois n’y sont pour rien.

Publié dans : mca Kacem Mehdi Mustapha-Bacha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir